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Brunni : bah comme je l'ai dit dans un autre topic, est-ce qu'HTML 5 permet de faire autant de choses que Flash et de manière aussi souple ? Par exemple, je ne pense pas qu'on puisse gérer un microphone ou une webcam en HTML5. Ou mapper une vidéo sur un cube. (exemple à la con, mais c'est juste pour illustrer).
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Mapper une vidéo sur un cube, oui, on peut. Par contre, je ne pense pas qu'on puisse utiliser micro et webcam...

Brunni (./28) :
A part ça je suis le seul à trouver que Flash a quand même des putain d'avantages par rapport à l'HTML5? Genre on peut passer de 2 à 30 fps suivant le navigateur...

Plutôt 2fps sur les OS autres que Windows, alors grin
(et sur les téléphones, je suis encore moins convaincu par Flash, en fait )
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<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

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Brunni (./28) :

Alors Adobe pourront toujours faire en sorte de générer du code Objective-C, voire une lib toute faite qu'il n'y a plus qu'à linker avec le compilo Apple, et là ils ne pourront rien dire hehe.gif


Relis les conditions...

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Bof, c’est surtout youtube et compagnie.
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Les vidéos à l'époque marchaient très bien, les lecteurs libres ouvraient pratiquement tout, le seul problème est que les gens introduisaient sans arrêt de nouveaux formats et qu'à chaque fois, il fallait quelques mois pour les lecteurs libres (FFmpeg notamment) pour se mettre à jour. Le Flash a introduit plein de problèmes, la moitié des sites foire toujours avec Gnash. sick Et le plus grand problème qu'il y avait avant, les brevets logiciels, n'a pas été résolu du tout par le Flash.

La bonne solution, ce serait de passer au Theora, et non pas en tag video HTML 5, mais en un simple tag a (lien). On fonctionnait très bien avec des vidéos en a pendant des années, je ne sais pas pourquoi tout le monde veut absolument intégrer la vidéo à la page.
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Orion_ (./35) :
si vous partez du principe que flash = vidéo, c'est une vision extrêmement réducteur de flash. et dans ce cas la aller vous renseigner sur flash avant de dire que html 5 peut le remplacer.

Je ne « pars » pas de ce principe, je constate. Honnêtement, à part pour quelques sites exotiques illisibles, à quoi sert le flash ? À lire des vidéo ou à mettre des pubs insupportables.
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Ah ouais, j’avais zappé les jeux tellement je les trouve nuls grin

Marrant l’autre lien par contre. Effectivement je dois reconnaître que le flash n’est pas utilisé que pour de la vidéo.

Bon, après il n’y a aucune raison pour qu’on ne puisse pas refaire l’équivalent en HTML5.
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Bah, pour les jeux, un code source C++ portable téléchargeable (et des paquetages pour les OS/distribs courants) est beaucoup plus approprié que du Flash en ligne. Et en C++, tu as accès à des frameworks de toute sorte comme Qt, SDL, OpenGL etc.
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"Un code C++ portable" trisotfl (et pourtant, je ne suis pas adepte du modèle Flash, même si je ne comprends pas qu'on puisse l'"interdire" comme le fait Apple)
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Pourtant, rien de plus flexible que du code. roll Un jeu sans code, ça n'existe pas, les jeux Flash ont tous de l'ActionScript dans tous les sens.
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C'est pas du code, l'ActionScript trifus
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Bah si, justement! C'est la preuve qu'il faut obligatoirement du code pour coder un jeu.
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Ah pardon j'avais mal compris ton propos...
Ben c'est un peu comme si tu disais à un développeur de se débarrasser des outils de RAD parce que de toutes façons, derrière c'est du code...
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Kevin Kofler (./41) :
Bah, pour les jeux, un code source C++ portable téléchargeable (et des paquetages pour les OS/distribs courants) est beaucoup plus approprié que du Flash en ligne. Et en C++, tu as accès à des frameworks de toute sorte comme Qt, SDL, OpenGL etc.

Faudrait vraiment que tu prennes conscience du monde extérieur...

Orion_ (./40) :
Sasume (./39) :
Ah ouais, j’avais zappé les jeux tellement je les trouve nuls grin

la encore c'est complètement subjectif, c'est pas parceque y'a des tonnes de mini jeux pourris qui pullule sur le net que forcement tout les jeux flash sont nul.
Regarde les jeux que j'ai filé en lien.
Concernant le fait de refaire ça en HTML 5, je doute fortement que des jeux contenant des tonnes d'animations vectorielle soit faisable facilement en html 5 surtout que c'est un standard, pas un outil.

Sur un écran tactile, je doute vraiment du résultat grin
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Nil (./49) :
Ah pardon j'avais mal compris ton propos...
Ben c'est un peu comme si tu disais à un développeur de se débarrasser des outils de RAD parce que de toutes façons, derrière c'est du code...

Bah oui, K², il discute avec son CPU avec un simple interrupteur
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
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Flanker (./50) :
Kevin Kofler (./41) :
Bah, pour les jeux, un code source C++ portable téléchargeable (et des paquetages pour les OS/distribs courants) est beaucoup plus approprié que du Flash en ligne. Et en C++, tu as accès à des frameworks de toute sorte comme Qt, SDL, OpenGL etc.
Faudrait vraiment que tu prennes conscience du monde extérieur...

J'ai bien conscience des horreurs qui infectent notre monde, ce n'est pas pour ça que c'est la technologie appropriée pour le but en question! À mort le Flash!

Mais pour ne pas créer de malentendus: à mort aussi les plateformes fermées à la iP{hone,ad}!
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(t'as oublié le 0 après le 2)
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Orion_ (./53) :
Bien sur que les jeux flash on du code, mais la partie vectorielle des graphismes ainsi que les animations tu en fait quoi ?

Il utilise à : http://www.pencil-animation.org/ lolpaf (l'outil est vraiment pas mal, même s'il est simple ; inconvénient : il est buggé comme pas deux et donc inutilisable). Quant à sont concurrent direct, Synfig, il est tout simplement incompréhensible : on se croirait à l'heure de Gimp 1.0.
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Orion_ (./53) :
Soit c'est de l'incompréhension soit tu te fou de ma gueule.
Je te parle de graphiste et de dessin, tu va me dessiner ça en code ?Bien sur que les jeux flash on du code, mais la partie vectorielle des graphismes ainsi que les animations tu en fait quoi ?

Tu dessines en SVG avec Inkscape, QGraphicsView peut t'afficher un SVG en une seule ligne de code.
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http://daringfireball.net/2010/04/why_apple_changed_section_331

Pour faire des jeux inbrowser, Java est beaucoup plus adapté que Flash embarrassed

Pour la nouvelle clause, c'est vrai que c'est relou mais en même temps une infime partie des devs utilisent ces outils, et ce sont rarement les meilleurs. Après c'est un peu different pour Unity3D, je connais pas mall de mooned boss ant via Unity. Le truce c'est qu'il génère un projet XCode avec le source qui va bien donc du coup il passera sans doutes à travers les mailles.

Dans tous les cas, les developpeurs ne migreront pas vers Android- leur écosystème est encore trop immature, la base d'utilisateurs instable, le hardware varié et inadapté, et j'en passe. Bref, ça n'arrivera pas.

Pourquoi des gens acceptent les termes du SDK (même si il est pile sur la ligne du "juste pas assez chiant pour que je ne tolère pas")? Tout simplement parce que pour développer sur plateforme mobile, atteindre un public large et se faire renumerer en conséquence, il n'y a pas mieux. Que ce soit DS, PSP, Android, etc., seul Apple offre quelque chose qui correspond un minimum aux attentes des petits developpeurs et independants.
Trout are freshwater fish and have under water weapons.
Trout are very valuable and immensely powerful.
Keep away from the trout.
Why should it mean that the fish in the sea are all unable to sing? Fish fish fish fish fish.
I wish that I could get my hands on a dozen fish!

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Et Meego (fusion de Moblin et Maemo)?
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we will host the applications that MeeGo developers will be contributing. Right now, we are working on the MeeGo garage, but it's not quite ready (there's a lot of cool stuff!) Check back soon.


Je pense que c'est assez clair qu'aujourd'hui, même Android offre mieux a ce niveau là smile
Trout are freshwater fish and have under water weapons.
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Keep away from the trout.
Why should it mean that the fish in the sea are all unable to sing? Fish fish fish fish fish.
I wish that I could get my hands on a dozen fish!