Bonjour à tous,
comme je le disais dans ma présentation, j'ai une fuite hydrau que je localise à un raccord sous la voiture, sur un raccord allant de la sphère "tampon" à ce que vous appelez l'araignée, à savoir que cette dernière est récente
Là ça ne coule (une goutte seconde) que moteur tournant et j'ai donc le voyant allumé sur le tableau de bord.
Je précise que je n'ai aucune fuite à moteur coupé, je pense que ça vient du circuit de haute pression et non le circuit de retour.
Y aurait-il quelqu'un pour venir m'aider mécaniquement? je dois avouer que je n'ai pas vraiment les moyens d'aller chez citroen (je joue de malheurs en ce moment), et j'ai besoin d'un mécano, bien entendu je ne demande pas de bénévolat, mais je ne peux pas offrir plus de 80-100€.
A votre bon coeur les amis, je suis désolé d'avoir à demander celà.
Je précise que j'habite près de versailles.
Bonjour,
Aurais tu la possibilité de faire une photo précise de l'endroit ou ça pose problème???
As tu refais le niveau de LHM, moteur tournant, point mort, commande de hauteur habitacle en position haute?
Le petit champignon doit se trouver entre les deux traits du bocal.
Si cela venait vraiment du circuit haute pression cela ne goutterai pas mais cela fuirait plus et sous forme plus dispersé disont brouillard de LHM.
Si tu peux déjà, nettoyer l'endroit, faire tourner le moteur et prendre la photo cela devrait le faire.
Je suis du 91 Sud et peut me déplacer au cas ou.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51
Hello, oui avec une photo ça aide, de plus c'est quel model de BX?
Alors,
Si on se réfère uniquement à l'une des photos on dirait que c'est un des tuyaux dure qui semble percé...
Mais ça provient surement d'autre part car un tuyau dure HP qui fuit ça fuit un max pas de goutte à goutte.
Un bon nettoyage pour identifier vraiment d'où ça vient serait le top.
Je pencherais moi pour un tuyaux de retour basse pression aurait lâché.
Pour effectuer des recherches enfin pour que ça soit efficace il faut être plusieurs pour le faire.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
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De ce que j'ai remarqué, la fuite viendrait de l'espèce de jonction que l'on voit sur la droite de la seconde photo car en amont, c'est propre, et ça goute à l'endroit ou tu vois la goutte justement, un petit coude où ça redescend.
Quelle serait la méthodo pour trouver la fuite?, je n'ai pas de pont.
Sinon d'après toi c'est grave? ça peut se réparer facilement par une astuce?
Faut pouvoir voir la chose de plus prêt.
Un nettoyage pour voir ça au mieux, ne pas redémarrer, attendre qu'une aide vienne pour évaluer ça.
Mp envoyé avec mon n° portable.
Dispo pour venir après le taf en semaine,
Car pour aujourd'hui ça risque d'être un peut juste non???
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oui meme week-end prochain, ya pas d'urgence urgence.
Je te SMS, ou MP, selon mon humeur lol
c'est le coté passagé tout ça.... pas coté conducteur
Bon, ce que j'ai remarqué,
Quand je la mets en position haute, à l'arret et moteur arreté, pas de fuite,
Quand je roule quelques pertes.
A l'arret, moteur en marche ça goutte, pas de brouillard, donc pas de trou dans la haute pression.
J'ai par contre remarqué que quand je freine pour m'arreter en courbe (me stationner) là j'ai vraiment une marque au sol, je me demande donc si le soucis ne vient pas soit de la direction assistée soit des freins, soit du circuit basse pression qui, quand ça abaisse les suspensions, fuit.
Ce matin j'ai remis 1l de LHM, je vois combien de route je peux faire avec.
Je confirme, ça pisse quand je braque les roues, sinon c rien, mais ça pisse sans pression, juste un flot continue, alors qu'au pire on est en goutte à goutte, conclusion je dois rouler droit loool
Si qqn a eu le problème...
Salut, je vais pas beaucoup t'aider mais j'ai déjà eu le cas sur ma première BX (Millesimé Essence). Et en fait le garagiste m'a indiqué que c'était une durite qui était coupé. Bon c'était y'a 7 ans et à l'époque j'ai pas pensé à demander plus de détail.
Comme toi en roulant droit, pas de PB et en tournant à gauche, le LHM coulait.
Je sais que le mécano me l'a changé facilement en même pas 10 minutes.
bon courage.
gobby Le 02/08/2010 à 14:05 Ta durite de retour opérationnel de DA doit être légèrement fendue (la partie caoutchouc).
Bonjour,
C'est un peut ce que je pense vu le message qu'il m'a envoyé sur mon portable.
Si cela est visible et accessible en montant la bx sur chandelle ou support et sous réserve que la durite puisse être retaillée et raccordée je pense qu'à deux on peut le faire...
Il y aussi la possibilité en cherchant sur Ebay d'acheter de la durite hydrolique au mètre afin de corriger le soucis.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a
Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé
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Fabi1 Le 02/08/2010 à 20:16 Plutôt que d'avoir des frais de port, de la durite caoutchouc à carburant dénichable dans tous les bons comptoirs de pièces auto fera aussi sérieusement l'affaire non?... entre liquides d'origine minérale.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Connaissez vous le diamètre de la durite? j'en ai des bouts neufs dans la voiture, de la gainée et de la simple je dirai 10 ou 12 mm extérieur pour la guainée et 8 pour la simple.
Je n'ai pas regardé de quel côté je dois tourner pour que ça pisse le plus, j'avoue du coup limiter les manoeuvres lol car j'ai besoin de titine pour aller au boulot.
La question que j'ai c'est surtout si cette durite est accessible, Gobby tu l'as déjà fait?
le soucis c'est que sans pont ou chandelles je sais quelle est la fichu durite qui merde.....
Je n'ai pas trop pu voir, je me suis fait pulvériser lol, mon père, qui bosse dans l'acier et l'inox, me dit de bien dégraisser, mettre de la pâte epoxy (pas du niclounivis, de la vraie que lui il a) et de ré-entourer de powertape alu spécial plomberie, ça ferai un pansement de fortune me dit-il en attendant le remplacement.
Cette durite descend du devant du moteur (5eme sphère conj/disj) et va jusqu'à l'espèce de petit truc enroulé que tu vois sur la photo.
Alors oui je suis preneur du prix des pièces, mais qui peut me les poser? je suis pas con mais l'hydrau ça me fait peur.
Ligne de produit BX
N°APV/PR 05498 CJ 1 0459
Date de Début de Garantie 01/01/1990
Numéro de Série du Moteur 10 CU3A 0601987
Numéro de Série de la Boîte 20 CL18 2989813
OPB B004
Informations générales
GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN
LIGNE DE PRODUIT BX
SILHOUETTE BERLINE 5PTES
MOTEUR DIESEL XUD9
TRANSMISSION BVM5 4X2
Caractéristiques véhicule
DIRECTION DIRECTION ASSISTEE
Alimentation moteur
MOTEUR DIESEL XUD9
ALIMENTATION INJECTION
CARBURANT GAZOLE
DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOLLUE
Boîte de vitesses Transmission
TRANSMISSION BVM5 4X2
Suspension Direction Freinage
DIRECTION DIRECTION ASSISTEE
Carrosserie Equipements
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR) RETRO EXT CDE INT MANUEL
VITRE (ASPECT) TEINTEE
Equipement intérieur
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION SIMPLE
Electricité
Marques d'équipements
Divers
CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION MILLESIME
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE