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Salut, pouvez-vous essayer de faire des photos (beacoup smile) histoire de faire un tuto, qu'en pensez-vous?

++

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Bonsoir,

Pas de soucis, cela pourrait se faire.

Si le dessous de la bx est bien propre sans coulure, je pourrais y coller mon reflex en dessous voir faire des séquences vidéos.

Attendons l'arrivée des tubes et des joints ensuite RDV avec inoxas et ça devrait le faire.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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inoxas (./52) :

C'est pas une purge, c'est juste dépressuriser le circuit,



ah ok , juste la vis de 12 sur le cjdj et position basse sinon ça va gicler évidemment wink.

+1 pour un joint c'est bien sur la durite qu'il faut le mettre, difficile de le mettre trop loin, l'écrou va le pousser, le secret c'est bien de ne pas serrer trop fort et l'humecter de LHM.
bon courage pour toute cette opération
à+
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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C'est par ce qu'ils se touchent qu'il y en a qui s'est rompu. Les deux durites sont encore fournies, tu peux donc facilement les changer. Du point de vu accès, ce n'est pas insurmontable, même si il y a un peu de gymnastique à faire.
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Donc les duex durites partent ce matin par la poste, en ce qui concerne le tuto ok, mais le soucis c'est qu'avec cette fuite mon moteur est vraiment....... dégueu lol
Pour le réflexe et bien GG je te conseille d'attendre de savoir si j'ai pu bien nettoyer le moteur que ce soit présentable lol au pire, comme je faisais, avec l'iphone, les photos sont impec et on peut le glisser partout.
Vais m'atteler au nettoyage promis

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inoxas (./56) :
non comme je te disais chez moi ça craint rien, mais je n'ai pas de chandelles, le démontage n'est pas le plus long, j'ai repéré ce qu'il fallait faire, mon stress c'est les joints moi lol (je sais ya des choses comme ça qui me font peur loool)


moi mon stress c'était les tuyaux corrodés par la rouille et le manque d'accessibilité ,les joints c'est rien

je mets cric et chandelles

et comme c'est toujours marrant, l'hydraulique tu répares d'un côté ensuite il y autre chose qui fuit

bon courage car après c'est du cas par cas ,sur ma bx j'en ai bavé censure

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C'est du rigide, c'est déjà moins galère, le souple oui ça pète et si tu répares ça pète à coté.
Suis confiant, fais tout dégraisser et tout passer au degrippant.

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Bonsoir,

Outre mesure le fait de nettoyer le dessous pour éviter de se prendre de l'huile ou autre chose sur la tête il faudra faire aussi cela:

Bien nettoyer les pourtours de chaque éléments à dévisser pour éviter de mettre de la m... dans les deux éléments hydroliques.

Attendons l'arrivée des tuyaux et des joints pour faire ça le we prochain pam
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oui

Je voulais l'amener au Karcher mais je vais perdre tout mon liquide.... j'ai donc inverstit dans 2 bombes de super dégraissant, je vais me concentrer sur les tuyaux à démonter, et les passer au dégrippant et voir si ça se dessert aussi. comme ça samedi ça ira mieux.

J'en ai eu pour 144 euros, joints + tuyaux + emballage + assurance + envoie en contre remboursement

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Bonjour

Pour le nettoyage des surfaces, met un coup de bombe sur un chiffon et frotte le tout pour dégager les m.. des tuyaux concernés et pour faire un peut le ménage sur le dessous.

Pour le dégrippant du style WD40 faut pas trop en mettre, enfin je pense pas que ça soit coincé de trop, moi je n'ai jamais constaté de soucis pour dévisser un élément sous le dessous.
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OK bon bah lundi je m'occupe du nettoyage de tout les endroits ou on va bosser et un nettoyage rapide du dessous

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bon, les zones d'interventions sont nettoyées, j'attends de recevoir mes tuyaux, il sont en cours de route, je les aurai certainement mercredi.

GG toujours opé pour samedi matin? (pendant que Mme se fait couper les cheveux)

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Comme d'habitude, le livreur n'a trouvé ni ma porte ni ma boite..... qui sont toutes les 2 à 5 mètres de l'entrée..... VDM

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je les ai !!!!!!!!! c'est un peu la quête du St Graale cette histoire.....

[URL=http://img843.imageshack.us/i/photoky.jpg/][IMG]http://img843.imageshack.us/img843/9512/photoky.jpg[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

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Bon, J-1;
Tuyaux de la boite à Air défaits (pour faire de la place)
Toutes les parties que l'on va toucher sont "propres"

Je sais pas pour GG, mais moi je pense que l'on va tenter de faire le tuto en images

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C'est cool, j'espère aue la réparation sera pas trop galère et c'est vraiment sympa de penser au tuto smile!!

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Bonsoir,

Cela devrait pouvoir se faire sans trop de soucis.

Pour le tuto en photo et peut être en vidéo aussi.

Ayant déjà changé moi même une PH, le tuyau avec partie souple partant du distributeur de débit et allant au conjoncteur ça devrait le faire.

Le plus difficile je pense c'est de démonter en ayant un accès pas pratique vu que la position allongée n'est pas le mieux.

Faut espérer que le temps soit avec nous demain aussi.
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Pour les accès, voiture au sol on peut dévisser le tuyaux HP qui va de la DA au disj / conj sans soucis (le fameux qui me fait tout fuir), la DA c'est vraiment accessible, pour le conj c'est pas le pied mais ça passe sans soucis avec une petite clef plate (testé tout à l'heure), et comme j'ai viré les durites de la boite à air, on est déjà mieux nantis pour desserrer.

J'ai aussi fait dépressuriser le circuit hydrau (petit pshit car ayant fait tourner le moteur ça s'est vidé au sol lol)

J'ai hate en tous cas, pouvoir rouler à nouveau avec wink

En ce qui concernant le Tuto, je sais pas si filmer ce sera possible car pas super accessible

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Bonsoir wink

De retour de l'expédition Sos Bx smile

Un franc succès malgré une prise de tête au démontage des tuyaux confus

Voulant déjà changer le tuyau fuyant il s'est avéré qu'avec le passage des tuyaux on a été obligé de démonter le tuyaux qui avait frotté dessus qui allait surement lâcher car sans ça on ne pouvait monter l'autre hum

Autre soucis, on a pas pu retirer les anciens joints mad

Donc on a remonté les deux tuyaux, resserré sans forcer l'ensemble, complément LHM, purge rapide et hop ça monte direct pam

Vérification, aucune fuite des tuyaux, je pense qu'on l'aurait vu une fois la montée en pression oui

Test sur route et que du bonheur love

Reste à corriger un soucis de joint de l'axe de la PI qui suinte le gasoil quand la voiture est froide, à chaud y a plus rien couic

Ce n'est pas une opération difficile, faut trouver la pochette de joint qui vas bien et hop le tour est joué cool

Le plus gros soucis est résolu, la bx peut repartir sur les routes boing
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Bravo pour cette réparation expresse !!

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Ba expresse si le montage des tuyaux avait pas été bricolé ce qui a induit le limage des 2 tuyaux dont un a fuit et l'autre allait surement lâcher on aurait bouclé le truc en moins de 5h...

La on a mis quasiment 5h avec test sur route.

Impossible de faire un tuto photo car trop les mains dans la m... et il aurait fallut une 3ième personne pour prendre ces photos.

Mais la mission a été couronné de succès et ce n'était pas gagné, mais c'est une satisfaction énorme.
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top le plus important c'est que la BX roule à nouveau et le plaisir de travailler ensemble sur ce genre de réparation smile enfin ça n'engage que moi :P

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Bonjour à tous

Encore merci GG pour le coup de main et de m'avoir fait baver sur ton D700.
Je ne sais quoi rajouter de plus que pour ceux qui devraient faire cette opération, il faut une certaine dose de patience, et surtout démonter le tuyaux allant du CJDJ à la vanne de sécu avant celui allant du répart à la DA.
Ah oui, penser à mettre des gants pour éviter les ampoule3.gif ;-)

Et oui 5h de travail, de route et de tit verre et cahuètes smilesmilesmile

De mon côté, j'ai fait 150 bornes avec pour tester (et parcequ'on avait besoin) sur tous types de routes, conclusion tout est impec, et la jauge à essence semble marcher, après le plein elle était bien en haut et là elle est descendue, donc.... à voir, j'ai aussi investit dans une ampoule de TDB pour mon horloge, ne pas voir l'heure ça me stresse lol


Encore mille mercis, je vais me procurer maintenant le nécessaire pour ma pompe à injection qui fuit à froid.

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Salut! aujourd'hui c'est à moi que ça arrive. "Stop et ! " s'allument, ça sent le LHM.... je découvre la zone derrière le moteur arrosée tout vert.... la durite HP "répartiteur--->valve de direction" est percée et ça pisse, d'un cheveux mais ça pisse bien. Malgré celà la pompe maintien le voyant éteint quand il y a suffisamment de liquide dans le bocal, coooool, ma pompe est encore en forme!

La cause du drame.... la durite touchait la barre anti-roulis AV (juste après son virage à 180° en partant de la valve de direction), les vibrations et les pivotements de la BAR ont eu raison d'elle.
Peut-être est ce d'ailleurs de ma faute: il y a quelques mois j'avais remarqué que les serpentins se touchaient (chamboulés par mes exploits dans la neige épaisse^^??), j'avais donc résolu ce problème mais c'est peut-être lors de cet exercice de retorsion que la durite s'est retrouvée contre la BAR!

moralité: FAITES GAFFE ET VERIFIEZ BIEN que vos durites aient des distances de sécurité avec les autres éléments, surtout ceux qui bougent ou vibrent évidemment... 1cm mini.

Une chance qu'elle soit encore dispo à pas cher (voir plus haut pour le rappel de la ref et les véhicules concernés), je vais d'ailleurs en prendre d'avance.

à+
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Bonjour ^^

Moi celle qui a lâché dernièrement c'est celle du conjoncteur vanne de sécurité.

Une refaite par mon garage hydro, elle avait été limée par la gaine méga cuite qui protégeait une partie de poulpe, il était en cuivre simple enfin il aurait pas du lâcher quand même si cela avait été bien fait.

Résultat, pour la protection, on a remis un bout de tuyau de jardinage fendu on foure les poulpes dedans et on ferme avec 2 rislans.

Pour bien faire et éviter les attaques de ce tuyau sur le tuyau changé, on a adjoint un bout de durite de carbu de 6mm fendu et tenu par deux rislans.

Après vérification ça tiens sans pb.

Faut dire que les deux tuyaux en spirale sont assez proche et y a bien à un moment donné un petit exercice de torsion pour bien les faire passer et éviter que ça se touche.

Mettre à des endroits un bout de durite pour éviter un éventuel frottement suite à un choc ou prise de merde sous le dessous de la voiture n'est pas dénué de bon sens.

Faut dire que les 2 dépassent un peut du berceau alors le moindre truc qui traine et c'est la cata.

Je met les photos du SOS tuyaux bricorama rotfl

Tuyau percé :

EUIx

Tuyau changé avec changement gaine contre tuyau de jardin hum

f8Gp

Protection tuyau arrière avec durite carbu de 6mm pam

t0iM

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