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Ligne de produit BX
N°APV/PR 05498 CJ 1 0459
Date de Début de Garantie 01/01/1990
Numéro de Série du Moteur 10 CU3A 0601987
Numéro de Série de la Boîte 20 CL18 2989813
OPB B004
Informations générales
GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN
LIGNE DE PRODUIT BX
SILHOUETTE BERLINE 5PTES
MOTEUR DIESEL XUD9
TRANSMISSION BVM5 4X2

Caractéristiques véhicule
DIRECTION DIRECTION ASSISTEE

Alimentation moteur
MOTEUR DIESEL XUD9
ALIMENTATION INJECTION
CARBURANT GAZOLE
DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOLLUE

Boîte de vitesses Transmission
TRANSMISSION BVM5 4X2

Suspension Direction Freinage
DIRECTION DIRECTION ASSISTEE

Carrosserie Equipements
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR) RETRO EXT CDE INT MANUEL
VITRE (ASPECT) TEINTEE

Equipement intérieur
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION SIMPLE

Electricité

Marques d'équipements

Divers
CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION MILLESIME
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE


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Je te remet le même tuto que sur Planète Citroen ou tu as posé la même question.

Méthode d'explication faite sur une BX 19 TZD BVA.


Je parle d'un des deux tuyaux en fer qui partent du conjocteur-disjoncteur et qui passent sous le moteur pour aller se rebrancher sur le répartiteur placé derrière le berceau moteur à l'avant gauche.

Pour le démontage il vous faut en outillage

1 clef plate de diam 9 (ou pour ceux qui ont une clef à tuyautée de 9)
1 clef diam 13 (pipe ou cliquet)
1 tournevis plat
1 tournevis cruciforme
1 cric
2 Chandelles

Il faut commencer par retirer le boitier complet du filtre à air
photo-32.jpg

Voilà
photo-33.jpg

Avec la clef plate de diam 9 dévisser le tuyau sur le conjo
photo-39.jpg

Passer en dessous de la voiture pour dévisser le support de diam 13 qui tient le tuyau sur la caisse
photo-35.jpg

Ensuite dévissez l'autre extrémité avec la clef plate de 9
photo-38.jpg

Autres photos du tuyau
photo-37.jpg


Attention ce tuyau Porte la référence 96033161 et malheureusement est NFP.

Donc plus que les solutions casse ou ressoudage, ou refabrication.

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Bonjour smile

Avec un petit peut de recherche, je suis tombé sur ça:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380144309506&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Même référence, il précise que c'est que pour voiture conduite à droite, mais je ne vois pas ou serait la différence avec une conduite à gauche.

Je lui ai demandé quand même si ça pouvait se monter sur une conduite à gauche et ai donné aussi le N° de VIN pour confirmation de la pièce.

C'est bien cette pièce la qui est percée par l'autre qui lui ressemble enfin qui a une petite section en escargot aussi???

L'affaire avance, un peut, à cette pièce il faut aussi ajouter 2joints la les références je les connais pas.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Oui ça y ressemble, c'est soit celle là soit la seconde, j'arrive pas à voir si elle va sur la valve de décurité ou ailleurs.......

et encore merci pour ton savoir bxxm

Rahhhhh
je vais finir par faire couper le morceau et le faire remplacer je crois......

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Alors pour en être sur vu que la bx ne roule plus du moins faut pas si tu n'a pas envie de bouffer du LHM en plus.

C'est de mettre la bx sur chandelle enfin la sécuriser, dans un endroit ou on te demandera pas de la bouger ensuite, de démonter ce fameux tuyaux pour voir si c'est bien celui la ou le second qui y ressemblerait.

Je ne vois que ça comme solution.

Il y a un autre tuyau similaire enfin celui d'à coté:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=380191191541&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Pour celui si je ne vois pas ou il vas enfin même d'ou il part et si il peut se monter sur la tienne...

Peut être que bxxm10 pourrait apporter des précisions??

Mais il faut pour assurer le tout pouvoir démonter le tuyau fautif pour déterminer lequel doit être commandé au cas ou.

Bon je file au taf, sinon je vais être en retard rotfl
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j'ai une question BXXM ou GG ou Fab1, quand je suis sous la voiture , sur le dos, c'est le tuyau "de droite", histoire que je demande/trouve/vole "lol" la bonne ref, et je pense que vais avoir besoin d'un coup de main car je vois d'où il vient mais je sais pas ou il va...

[URL=http://img820.imageshack.us/i/capturedcran20100804080.png/][IMG]http://a.imageshack.us/img820/9015/capturedcran20100804080.png[/IMG][/URL]

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Fabi1 (./27) :
Hélas on ne répare pas facilement une durite HP, ça n'est pas recommandé d'une part, mais certain coupent, font un petit manchon et arrivent à braser.



Pendant mes vacances au portugal il y a le tuyau qui va de la pompe au conjoncteur qui s'est coupé net a 2cm de l' entrée de la pompe ( millésime diesel ) un meccano CITROËN de GUARDA nous a 'bricolé' cette pièces car spésifique a la voiture il a fallut en faire venir une de FRANCE , il a passé un écrou par dessus le tuyau et a brasé tout au tour de celui-ci , la pièces n'étant pas arrivée pour mon retour , nous avons vérifié que la brasure tenait bon et je suis rentré en france avec cette réparation de fortune ( avec dans le coffre une pièce d'occase que l'on avait bidouillé dans sa forme et qui devait me dépanner au cas où )

je peu vous dire que j'ai serré les fesses tout le long du trajet , a surveiller la moindre fuite , aprés un voyage de plus de 1300 bornes la pièces a lachée a 20 kms de mon domicile vtff , j'ai donc du monter la pièces de secours pour pouvoir faire ces derniers kms
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Re

Pour être sur de la chose, la seule solution vu que la bx ne roule plus et vaut mieux pas rouler avec ça c'est de démonter le tuyau sur que tu sais d'ou il part et je dirais le suivre pour voir ou il arrive et démonter l'autre extrémité.

Avec ça, on déterminera lequel est le bon, par rapport aux deux références que j'ai trouvé.

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wai, je vais appeler les casses demain de mon coté et acheter les 2 je pense.... ce sera plus sur

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Perso je suis pas sur que des casses puissent stocker encore ce genre de pièce de bx...

Vois de ton coté, moi j'attends la réponse du vendeur Citroen pour voir si les deux peuvent être montées.

Tubes neufs si ça vas reste à trouver les joints qui vont avec.

On vas y arriver à la refaire pam
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Waiiiiiiii lool bon je m'occupe des casses ..... maintenant!

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Bon les casses c'est mort

J'ai besoin d'avoir l'avis d'un pro savoir où l'un et l'autre des tuyaux vont et viennent (message pour bxxm surtout lol) car l'un vaudrait 31€ et l'autre 213€

A vous les studios.....

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213€ ce n'est pas possible ou alors citroen vole les clients...

Pour le vendeur anglais citroen sur ebay les deux sont à 30€ max et encore...

L'idéal même si cela est contraignant c'est de démonter les deux tuyaux pour voir lequel est hs et donc voir si on peut en trouver un d'occas ou neuf...

J'ai redemandé au vendeur anglais si l'un des deux ou les deux se montent sur ta bx.

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Salut
Tu ne peut pas trouver une BX dans une petite casse ou tu démonte toi même tu en aurais pour maxi 15 euros les 2.et les joints tu les trouve chez citroen.
Ou un du forum qui pourrais te les envoyer .
Bonne journée

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Bon good news,
J'ai trouvé, par un spécialiste en restauration de Lyon (Sphère Technic), les 2 tuyaux, celui qui va du consjoncteur au répartiteur et celui qui va du régulateur à la valve de sécurité, le tout neuf et pour 150€ port compris.

Je devrais recevoir tout ça semaine prochaine, il faut que je demande les joints à Sphère Technic, et j'ai besoin de qqn pour m'aider grandement à le faire, donc GG si tu te sens de le faire, ou qqn d'autre, ou plusieurs lol yaura du coca pour tous (ou du jaune hein).

smilesmilesmile donc à votre bon coeur les amis smile je vois le bout du tunnel, je suis heureux car j'ai besoin de ma titine

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A oui je n'avais pas pensé à cette société qui refait pas mal de truc hydrolique.

Donc tu vas recevoir, les deux tuyaux avec la partie en forme d'escargot c'est ça, disons pour faire simple les deux qui passent sous la cloche d'embrayage???

Redemande leur au cas ou, car faut pas se tromper, si tu leur a bien demandé ces deux tuyaux passant sous la cloche d'embrayage ça le fera.

Exact demande leur aussi des joints pour l'ensemble, au cas ou chez citroen.

Donc semaine prochaine pour réception, bien faut attendre alors.

Aucun soucis, si on a la place de le faire, sans être gêné avec cric et chandelle ça devrait le faire.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

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Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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Oui le Mr me l'avait confirmé cette aprem, je lui ai fait une description sommaire et il m'a rappelé pour valider que c'était les bonne pièces

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salut !!

96 033 162 c'est une durite qui va du cjdj à la vanne de sécurité , je suppose que c'est celle là, elle coute 27,47euros

attention cette ref s'applique pour toutes les BX y compris avec pompe 6+2 mais pas les 4x4 et les BVA à partir de l'opr 4102 (01/02/1988) sauf les 1360cm3 sans DA.




l'autre à serpentins est je pense celle qui va du répartiteur à la valve de direction (sur le pignon de crémaillère)

c'est 96 033 163, elle coute 24,46eu. sauf les 4x4 et celles avec pompe 6+2 toujours à partir de l'opr 4102

à+
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Bonjour smile

Les deux tuyaux commandés sont les bon, l'un des deux de la bx s'est limé sur l'autre peut être ce qui fait pensé qu'un fuit et que l'autre pourrait aussi avoir un soucis ensuite, d'où l'achat des deux.

Il faudrait voir si un peut mettre un clips blanc pour séparer les deux tuyaux pour éviter qu'ils ne se frottent à nouveau.

A trouver peut être chez citroen ou sphère technic.

On vas en voir la fin, faudra procéder avec prudence sous la bx enfin faire ça dans les règles de l'art.
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Fabi1 (./47) :
salut !!

96 033 162 c'est une durite qui va du cjdj à la vanne de sécurité , je suppose que c'est celle là, elle coute 27,47euros

attention cette ref s'applique pour toutes les BX y compris avec pompe 6+2 mais pas les 4x4 et les BVA à partir de l'opr 4102 (01/02/1988) sauf les 1360cm3 sans DA.




l'autre à serpentins est je pense celle qui va du répartiteur à la valve de direction (sur le pignon de crémaillère)

c'est 96 033 163, elle coute 24,46eu. sauf les 4x4 et celles avec pompe 6+2 toujours à partir de l'opr 4102

à+


en effet c'est celle là que j'ai remplaçé sur la mienne (96 033 162)

ce n'est pas de la tarte mais heureusement avec de la bonne volonté ma bx roule

en sachant que ma bx est une version avec pompe 6+2 donc pas de répartiteur de débit

bon courage top

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Bonjour à tous,

Mes 2 durites arrivent à Lyon dans la journée donc lundi ou mardi chez moi, il mets les joints avec.

Il me dit qu'il y en a pour 1/2 journée en prenant son tps, et m'a donné quelques astuces pour la pose, comme mettre les joint sur la voiture et non sur les tuyaux, ne pas oublier de purger la pression du circuit etc.....

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Les joints des tuyaux à mettre d'abord sur les appareils appareil?? je crois pas que ça va le faire, cette procédure du joint sur l'appareil est pour les sphères.

Pour la purge, à part la vis de purge à actionner si besoin sur le CJDJ et les purges des freins (attention procédure spéciale des citroen hydrau) il n'y a rien de compliquer, je ne sais pas si c'est vraiment necessaire... mais bon en cas de doute, c'est surement mieux... et c'est toujours bon de purger par les étriers, c'est trop souvent négligé.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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Fabi1 (./51) :
Les joints des tuyaux à mettre d'abord sur les appareils appareil?? je crois pas que ça va le faire, cette procédure du joint sur l'appareil est pour les sphères.

Pour la purge, à part la vis de purge à actionner si besoin sur le CJDJ et les purges des freins (attention procédure spéciale des citroen hydrau) il n'y a rien de compliquer, je ne sais pas si c'est vraiment necessaire... mais bon en cas de doute, c'est surement mieux... et c'est toujours bon de purger par les étriers, c'est trop souvent négligé.


C'est pas une purge, c'est juste dépressuriser le circuit, en ce qui concerne les joints, l'exemple qu'il me donne, c'est sur la vanne de sécu par ex, retirer l'ancienne conduite, retire le joint, mettre le joint dans la vanne de sécu, et mettre en place la nouvelle conduite tranquilou, car en mettant le joint sur la conduite, on risque de le positionner trop haut et du coup ne pas avoir une bonne étanchéité.

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Bonjour

Par rapport au fait de mettre les joints ou non dans l'élément hydrolique ou sur le tuyaux, quand j'ai changé une fois ma PH j'ai mis le joint sur le tuyau.

Dans la revue Haynes, ils préconisent de mettre le joint sur le tuyau, en lubrifiant avec du LHM le joint et le tuyau.

Le joint ne peut pas aller bien loin il y a " l'olive " du tube qui le bloque sans soucis.

Il faut emmancher le tout sans forcer et ne pas serrer comme un malade car la pression hydrolique fera le reste.

1/2journée je pense qu'on peut le faire sans soucis en une matinée en prenant son temps déjà pour, nettoyer la zone, démonter le tuyau hs, remonter le neuf et changer l'autre si nécessaire.

Pour les procédures de baisse de pression et autre, je connais bien.

On finira par y arriver sans soucis, il faut être méthodique et bien suivre les procédures décrites dans les revues RTA ou Haynes.

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GEGEPING (./53) :
Bonjour

Par rapport au fait de mettre les joints ou non dans l'élément hydrolique ou sur le tuyaux, quand j'ai changé une fois ma PH j'ai mis le joint sur le tuyau.

Dans la revue Haynes, ils préconisent de mettre le joint sur le tuyau, en lubrifiant avec du LHM le joint et le tuyau.

Le joint ne peut pas aller bien loin il y a " l'olive " du tube qui le bloque sans soucis.

Il faut emmancher le tout sans forcer et ne pas serrer comme un malade car la pression hydrolique fera le reste.

1/2journée je pense qu'on peut le faire sans soucis en une matinée en prenant son temps déjà pour, nettoyer la zone, démonter le tuyau hs, remonter le neuf et changer l'autre si nécessaire.

Pour les procédures de baisse de pression et autre, je connais bien.

On finira par y arriver sans soucis, il faut être méthodique et bien suivre les procédures décrites dans les revues RTA ou Haynes.


Tu as des chandelles? smile

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J'ai tout ce qu'il faut pour sauver la Bx oui

Par contre pour les passagers souffrant c'est qui pour eux rotfl dehors

Cric rouleur 2T, deux chandelles, des clefs tous modèle qui trainent un peut partout dans le coffre, courroie alternateur et PH en plus, filtre air huile et gasoil en prime, bidon LDR et LHM...

Que demander de plus???

Pour accélerer la bonne marche des choses et vue que la Bx ne roule pas, si elle est dans un endroit ou elle ne craint rien pourquoi ne pas démonter les tuyaux avant même si il faut la laisser sur chandelle ensuite???

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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non comme je te disais chez moi ça craint rien, mais je n'ai pas de chandelles, le démontage n'est pas le plus long, j'ai repéré ce qu'il fallait faire, mon stress c'est les joints moi lol (je sais ya des choses comme ça qui me font peur loool)

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Au pire je verrai lundi pour démonter "au cric" mais j'aime pas trop ça

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J'ai tout ce qu'il faut oui

Pour les joints, aucun soucis, j'en ai déjà mis pour remettre le tuyau souple qui part du distributeur de débit pour arriver au conjoncteur et ai déjà changé une PH moi même donc l'insertion correct des joints ça le fera.
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

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trop coooooool

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Salut, pouvez-vous essayer de faire des photos (beacoup smile) histoire de faire un tuto, qu'en pensez-vous?

++