le sujet de l'erreur humaine du monde je l'avais lu, il était relégué dès sa parution dans les sujets en bas de la page principale, et avait quelque heures plus tard disparu. Evidemment on peut le retrouver en allant farfouiller sur la page japon.
Quand à la fusion des réacteurs ca reprend ce que disait le 1er post y'a 15 jours.
En tout cas y'a une préférence, les asiatiques tout le monde s'en branle.
Lorsque les commercants chinois s'étaient révoltés, c'est la racaille en face qui était soutenue, et les chinois eux étaient arretés et en garde à vue.
Je me souviens bien car ca m'avait choqué! Cette révolte était l'apogée de pillages et violences à l'encontre de la communauté chinoise, mais ces faits étaient passés inappercus car comme je le disais les asiatiques n'inspirent aucun sentiments aux gens. Moi je ne suis pas comme ca heureusement.
FELYX Le 21/07/2011 à 11:06 Si tu veux dire que dans les articles des journalistes il y a leur propre orientation tu défonces une porte ouverte bien que les grands pro sachent rester le plus neutre possible.
Ensuite il y a la couleur politique des rédactions et des journeaux, "la ligne éditoriale".
Enfin il y a les ficelles du métier et le besoin de faire du scoop pour vendre du papier qui rentrent à mon avis en ligen de compte bien avant les connivences médias/pouvoirs.
Je ne nie pas qu'elles puissent exister mais on n'est plus au temps de l'ORTF sous De Gaulle et les chaînes et canards ne sont plus aux ordres.
En France on est plutot loin d'être les plus mal lotis et les plus grosses ficelles se voient et sont dénoncées (le scandale Balladur et TF1 est célèbre pour ne citer que ça...)
Ensuite il ne faut pas voir le mal partout: OK rien n'est gratuit et une émission comme Arrêt sur image faisait son fond de commerce sur les manips par l'image mais à chercher la petite bête partout tu arriveras à la conclusion que la perfection n'est pas trop de ce monde. Donc oui l'info est biaisée et ce n'est pas forcément par complot systématques mais parce qu'elle est faite par des hommes et pas par des Dieux, ce qui n'empéche pas les vraies grosses manip d'opinion. Parmi les ficelles archi connue il y a la place de choix reservée au sport (pendant que le beauf moyen agite son petit fanion il ne regarde pas ailleurs c'est toujours ça de pris), les hausses d'impôts et de prix systématiquement pendant les vacances pendant qu'on pense à autre chose qu'à descendre dans la rue...
Ne pas oublier quand même que la préoccupation du journaliste c'est avant tout de pondre un papier vendeur voire le scoop ce qui n'exclut pas une certaine déontologie qu'heureusement la plupart respecte (tous ne font heureusement pas de fausse interview de Castro pour faire du dimat facile...)
Au dela des médias qu'il ne faut donc pas rendre bouc émissaires en bloc. Si tu ne veux pas te faire enfumer, lis plusieurs sources d'infos: nationales des 2 bords et international comme ça tu auras plusieurs points de vues pour t'aider à te faire le tien tout simplement :jap:

FELYX Le 21/07/2011 à 11:59 Non vraiment je ne lave pas plus blanc mais il ne faut tomber dans la théorie du complot, genre "on nous ment mais moi je sais" car c'est la porte ouverte à toutes les croyances et le meilleur chemin vers Elvis Presley et Michal Jackson qui vivent sous terre reclus dans un bunker avec Roswell...
Lucide oui mais pas plus :jap:
FELYX Le 21/07/2011 à 13:29 C'est aussi de ta part regarder par le petit bout de la lorgnette: malgré la nomination du patron de France Television par Sarko, son gouvernement s'est pris en pleine tronche les scandales de Wurtz et Alliot Marie. Il y a de nos jours des moyens nettement plus subtils d'exercer une influence sur les médias qu'en parachutant ses pions à la direction. D'autre part, la télé n'est pas le seul media d'info loin de là et d'autre part tu ne peux pas ignorer que la plupart des infos proviennent d'agences indépendantes. Les rédactions font ensuite leur marché avec toujours à l'esprit faire mieux que le concurrent que ce soit presse écrite, radio ou télé (sans parler d'internet).
Donc pas de théorie du complot et de suspicion mal placée envers les journaleux: si personne n'est parfait on est loin d'être en Russie ou même plus prêt de chez nous en Italie ou Berlu contrôle directement des médias ou la ta remarque prend un tout autre relief.
Je ne crois que c'est simpliste de rabaisser les journalistes de télé au rôle de marionettes aux ordres même si tout n'est forcément pas rose Barbie (mais hormis chez Barbie, qu'est ce qui est rose Barbie dans ce monde?)
Après, à toi de savoir que si tu lis Minute c'est pas tout à fait la même idéologie sous-jacente que si tu lis l'Huma...mais l'un dans l'autre en croisant les sources on parvient à une info assez neutre

FELYX Le 22/07/2011 à 16:16 Les médias ne sont ni meilleurs ni plus mauvais que d'autres secteurs d'activité: Ok il ya des léches cul et des arrivistes mais ou n'y en a t-il pas?
Est-ce une raison pour globaliser et mettre toute une profession dans le même sac? surtout qu'il n'y a pas un type de journaliste mais une floppée en fonction du support, du type d'article (chronique, investigation, reportage...)
On vit dans le monde de Candy: il y a des méchants et des gentils et je crois pas que la presse soit plus corrompue ou remplie de carriériste qu'ailleurs en France.
Maintenant je ne suis pas dans les médias, peut-être toi y es tu et a à ce titre connaissance de situations précises...
fin Le 23/07/2011 à 18:35 Quoi qu’il en soit, il est clair qu’une épuration de certains secteurs de la société, du type de celle qu’opéra la Terreur pendant la Révolution, sera une chose nécessaire, pour le salut de la nation, à mener à bonne fin.
En parlant de DSK, est-ce encore dangereux de partir au Japon? A peine un mois après la catastrophe, une radio faisait gagner des voyage pour le "soleil levant". (Ils avaient surement des taraux... ^_^)
ben si tu croises DSK dans un sofitel japonais surveillé par des ninjas de chambre, ça peut être dangereux ouais.
Fukushima, à long terme ça va permettre de dépsychoter un peu le nucléaire.
Le grand public finira par se rendre compte que la pire catastrophe nucléaire possible, ça donne 0 mort et des conséquences pratiquement négligeables sur l'environnement.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
Il n'y a aucune raison pour qu'on constate une quelconque épidémie de cancer ; on n'a pas non plus à attendre d'impact à long terme sur la faune (à court terme, oui, mais pas plus, par exemple, que l'incendie de raffinerie qui a accompagné le séisme).
Quant aux zones interdites, la pollution est si faible, et les japonais tellement plus débrouillards que les ukrainiens, que je ne crois pas que ça se révèle très étendu ni en temps ni en espace. Ce sera peut être d'ailleurs l'occasion de réviser des normes de radioprotection qui sont bien trop sévères.
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
La source est confinée, puisque radioactive...
Kochise

Si Dieu m'a de nouveau fait homme, cette fois il m'a pas raté : marcher sur l'eau et dupliquer les pains, ça marche p'us :/
Donc pour résumer faut mieux s’intéresser à DSK puisqu'à Fukushima tout va bien comme le confirme de nombreux médias et que le tremblement de terre de ce matin semble des plus normaux lui aussi, et que tout le monde en parle ...
fin Le 25/07/2011 à 10:23 Un tremblement de terre au Japon ? Original !