Nhut Le 21/05/2011 à 01:22 Bienvenue dans le Monde Réel... les médias ne regardent que là où ça les arrange. La psychose du nucléaire a fini par laisser la place à l'affaire DSK.
Enfin remarque c'est pas plus mal: les risques de retombées nucléaires japonaises sur la France son quasiment négligeables (rien en tous cas pour justifier la psychose nucléaire dans votre beau pays), et DSK ça vous concerne autrement plus.
Un juste retour des choses quoi.
Les médias ne sont pas les seuls à mettre en cause : plusieurs mois plus tard, les lecteurs se sont lassés des incessants articles dramatiques qui s'enchainaient heures après heures, jours après jour. Amha, la situation du Japon n'intéresse plus beaucoup de monde en l'état actuel des choses.
Ça n'intéresse plus les gens ? On leur livre autre chose. A l'heure d'Internet il est très simple de savoir ce sur quoi les gens cliquent et d'ajuster en conséquence.
C'est donc bien le scénario Tchernobylien qui se réalise on dirait.
Assurément catastrophiquet, je dois aussi dire que j'en ai pas entendu parler une seconde!
Je crois pas MadMax
va voir sur le site de l'ISRN, Tchernobyl c'était encore un peu différent.
fukushima n'est pas un scénar tchnernobylesque vu que la radioactivité libérée dans l'atmosphère est très faible, que le coeur n'a pas explosé et que les populations ont été évacuées au bon moment.
On n'a pas eu de techniciens qui ramassaient l'uranium fondu à la pelle avec un simple tablier de plomb, par exemple.
Alors je sais pas si c'est les retombées de DSK qui embrument l'esprit, mais faudrait réfléchir.
Fukushima c'est assez grave, nettement plus intéressant que la politique, mais c'est pas "OH NOES I REBOOTED THE INTRAWEBZ".
la pollution de l'eau ouais OK c'est grave. mais c'est localisé, et si ils font attention à ce qu'ils bouffent y'aura pas de souci pire que maintenant.
Le vrai problème c'est le manque de transparence et d'information. Les coeurs AURAIENT (conditionnel) fondu très rapidement après le séisnami, et personne ne l'a dit tant qu'on pouvait faire croire le contraire.
Et le deuxième vrai problème c'est qu'il faut être taré pour avoir construit des centrales dans l'endroit le plus sismique de la planète, mais bon c'est leur responsabilité, hein, si ça les fait réfléchir tant mieux.

J'avais cru comprendre que la fonte du réacteur serait le désastre caractéristique justement de Tchernobyl.
Si c'est moins grave tant mieux, mais on dirait que ca progresse perpétuellement en fait depuis le jour du séisme, et sur 3 réacteurs.
Enfin bref on verra bien..
Et puis les séismes étaient prévus. Ce qui ne l'a pas été, ç'a été un raz-de-marée aussi important.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turbola panne est intervenue avant le tsunami, selon les dernières infos.
La panne, oui. Le fait que les systèmes de secours n'aient pas fonctionné correctement est dû au tsunami par contre. D'autres réacteurs on été arrêtés "normalement".

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT Turboou pas 0² visiblement la vétusté des pompes n'auraient rien permit même sans raz de marée.
Les pompes était en fonctionnement AVANT le séisme

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
johnz Le 28/05/2011 à 11:39 c'est bon on va pas en faire tout un plat ce n'était qu'un "troussage de domestique"

Atari c est cool Pc c est merde
Oui puis c'est de mauvais gout, il y a quand même eu 6 millions de morts bordel. Y'a la souffrance d'un peuple (élu dont il fait parti), puis des bénéfices, s'il te plait ne me rappelle pas les heures les plus sombres de notre histoire.
Ce procès, celui de la judéité, nous rappelle que le ventre de la bête immonde est toujours fécond.
Tu parles, c'est justement à ce titre qu'il va s'en sortir avec une pirouette. Tous les justiciables n'ont pas les mêmes droits.
johnz Le 28/05/2011 à 12:37 je te defends de parler du puissant lobby qui n'existe pas !

Atari c est cool Pc c est merde
johnz Le 28/05/2011 à 13:01 bah oué pour ces gens la, ce ne sont que des "sushimen" sur lesquels on peut balancer, en toute serenité, une bombe nucléaire.

Atari c est cool Pc c est merde