guzard (./26) :
C'est sympa de vouloir nos faire profiter en primeur.
Mais de nombreuses personnes la trouve déjà trop cher ici.
Maintenant si c'est pour faire la pièce, il n'y aura pas grand monde pour mettre 1000 euros non plus.
Sur le bon coin, les gens trient par le prix et effectivement elle va rentrer en concurence avec pas mal de modèles plus récents.
N'oublie pas que la bx n'a pas forcément bonne réputation coté hydraulique auprès des non-initiès, ni des mécanos.
C'est une voiture de 21 ans maintenant, çà ne vaut plus rien sur le marché.
Un casseur ne te la rachèterait même pas.
La bx n'existe plus sur le marché de l'occase en tant que bon plan.
Elle rentre très timidement dans la collection pour les modèles les plus rare.
Citroen ne commercialise presque plus de pièces.
C'est un piège pour les non connaisseurs.
Tout juste bonne a durer le temps d'un CT et puis çà part en reprise ou au poid de la feraille.
J'ai déjà vu des xantia rentrer chez le ferrailleur, par leurs propres moyens, passer à la pesée et hop direction le pilon.
Et la xantia est plus récente........
Faut être réaliste, ta voiture si elle fonctionne, tu la gardes et tu la finis.
C'est un bon modèle certe (quoi que sans turbo aujourd'hui, c'est un veau de première catégorie...et oui les voitures sont devenues nerveuses maintenant), mais elle n'a rien d'exceptionnel.
Elle ne va pas attirer plus qu'une autre.
Tu ferais mieux de la garder, elle te coutera moins cher que la 16S au quotidien.
La bx attire les connaisseurs en majorité
Moi perso j'ai été dèçu par la xantia ,un pote en avait acheté une 600 € ,il a eu plus de frais que moi avec ma bx 1.9d payé 150 €,je parle en connaissance ,je le voyais mettre des pièces neuves tout les jours
la xantia est plus moderne que la bx mais elle est plus lourde ,de plus niveau fiabilité ,entre les vitres qui ne fonctionnent plus,elle a des fuites hydrauliques aussi,un peu plus fiable que la bx mais elle en a,le réservoir plus gros,l'entretien plus onéreux et oui il y a 6 sphères en moyenne sur une xantia contre 5 pour la bx (tu mets plus de gasoil,tu as des sphères en plus)
Je ne parle même pas des xantia haut de gamme ,de vrai usine a gaz
De plus le choix est vite fait entre une xantia 1.9D (sans turbo) et une bx 1.9D,je prends la bx
c'est clair qu'une xantia a une ligne moderne par rapport a la bx,le design est flatteur mais la xantia reste banale alors tu prends une bx 16 soupapes,une bx sport,une bx ourane,une bx gti.....comme la chanson tu as le look coco...
En conclusion une Bx est pour un bricoleur averti et pour les nostalgiques des années 80 et 90
on me proposait une xantia,une xm pour pas cher ,j'en voulais même pas