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guzard (./26) :
C'est sympa de vouloir nos faire profiter en primeur.
Mais de nombreuses personnes la trouve déjà trop cher ici.
Maintenant si c'est pour faire la pièce, il n'y aura pas grand monde pour mettre 1000 euros non plus.
Sur le bon coin, les gens trient par le prix et effectivement elle va rentrer en concurence avec pas mal de modèles plus récents.
N'oublie pas que la bx n'a pas forcément bonne réputation coté hydraulique auprès des non-initiès, ni des mécanos.
C'est une voiture de 21 ans maintenant, çà ne vaut plus rien sur le marché.
Un casseur ne te la rachèterait même pas.
La bx n'existe plus sur le marché de l'occase en tant que bon plan.
Elle rentre très timidement dans la collection pour les modèles les plus rare.
Citroen ne commercialise presque plus de pièces.
C'est un piège pour les non connaisseurs.
Tout juste bonne a durer le temps d'un CT et puis çà part en reprise ou au poid de la feraille.
J'ai déjà vu des xantia rentrer chez le ferrailleur, par leurs propres moyens, passer à la pesée et hop direction le pilon.
Et la xantia est plus récente........
Faut être réaliste, ta voiture si elle fonctionne, tu la gardes et tu la finis.
C'est un bon modèle certe (quoi que sans turbo aujourd'hui, c'est un veau de première catégorie...et oui les voitures sont devenues nerveuses maintenant), mais elle n'a rien d'exceptionnel.
Elle ne va pas attirer plus qu'une autre.
Tu ferais mieux de la garder, elle te coutera moins cher que la 16S au quotidien.


La bx attire les connaisseurs en majorité

Moi perso j'ai été dèçu par la xantia ,un pote en avait acheté une 600 € ,il a eu plus de frais que moi avec ma bx 1.9d payé 150 €,je parle en connaissance ,je le voyais mettre des pièces neuves tout les jours

la xantia est plus moderne que la bx mais elle est plus lourde ,de plus niveau fiabilité ,entre les vitres qui ne fonctionnent plus,elle a des fuites hydrauliques aussi,un peu plus fiable que la bx mais elle en a,le réservoir plus gros,l'entretien plus onéreux et oui il y a 6 sphères en moyenne sur une xantia contre 5 pour la bx (tu mets plus de gasoil,tu as des sphères en plus)
Je ne parle même pas des xantia haut de gamme ,de vrai usine a gaz

De plus le choix est vite fait entre une xantia 1.9D (sans turbo) et une bx 1.9D,je prends la bx
c'est clair qu'une xantia a une ligne moderne par rapport a la bx,le design est flatteur mais la xantia reste banale alors tu prends une bx 16 soupapes,une bx sport,une bx ourane,une bx gti.....comme la chanson tu as le look coco...

En conclusion une Bx est pour un bricoleur averti et pour les nostalgiques des années 80 et 90

on me proposait une xantia,une xm pour pas cher ,j'en voulais même pas

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GEGEPING (./29) :
Bonjour,

Je confirme un TD ça arrache tout avec le permis en prime ^^

Pourtant la mienne a 472000kms passés avec culasse changé mais elle pète la forme.

Le mieux que j'ai fais avec celle-ci c'est 5,35 sans tirer dessus.

Le record était au crédit de ma précédente TD équipé en roto mais injecteur bosch 5,15.

Je pense qu'il faut retraiter tous le tour du par-brise, cela implique de décaper traiter et repeindre.

Bien poncer extérieur, traiter au rustol de l'extérieur poncer l'intérieur si possible et traiter aussi au rustol, vu que ce produit pénètre dans l'ensemble ça stoppera les soucis.

Cette voiture fait appel à des connaisseur et même si elle rentre question prix en concurrence avec des Xantia, faut dire que le cout de réparation ne sera pas le même non plus.

Ce qui serait bien c'est de ne pas dégouter les gens avec des réponses inutiles et qui ne feront pas avancer le sujet de la vente.

Il faudrait faire refaire ce soucis de rouille, après tout peut se négocier, mais ls rapaces n'ont rien à faire ici ou sur d'autre forum.

Leboncoin en est rempli que ce soit en tant que vendeur ou acheteur faisant le difficile.


Enfin une réponse constructive, qui ne me surprend pas de ta part top
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

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Merci à ceux qui me comprennent et qui me soutiennent (ils se reconnaitront).
Ceci dit je ne braderai pas ma TZD.
Quitte à la garder. Je roulerai avec à la mauvaise saison et le reste du temps je roulerai en 16 s.
Et dans 9 ans ce sera un modèle collection (sauf si accident puis épave).
Ou alors je bénéficierai d'une prime à la casse d'un prochain gouvernement quand je changerai de voiture pour remplacer ma Xsara par exemple.
Mise en vente prévue en septembre et je verrai bien ce que ça donne.
Bonne journée à vous et merci pour votre participation.
Fouch.

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salut a tous

fouch ,comme dit dans mon post précédent j espère que tu la vendras le prix espéré

A GEGEPING si le mot "rapace" est pour moi, laisse moi te raconter la fin de l'histoire.

J'ai récupéré la bx a 14h en sortant du boulot sinon le casseur venait la chercher en fin d'après midi.

Le propriétaire ne voulait pas qu'elle aille à la casse car c'était la dernière voiture que son père avait acheté.

Malheureusement son père est décédé peu de temps après, voila pourquoi il a préféré me la donner a condition que je fasse la carte grise (elle était toujours au nom de sa mère).

Que je l'entretienne pour la garder le plus longtemps possible!

J'ai bossé dessus des heures, j'ai acheté une autre bx millesime pour pièces et j'ai remplacé des éléments de carrosserie qui étaient abimés.

Je me suis tapé l'embrayage, le joint de culasse et plein d'autres bricoles mais maintenant c est ma voiture de tous les jours et je n'ai aucune crainte de tomber
en panne avec.

Pour finir l'histoire, lorsque j'ai eu fini de la remettre en état, je l'ai lavé et lustré et
j'ai été chez l'ancien propriétaire lui montrer.

Il a été tellement heureux qu'il a voulu qu'on passe la montrer à sa maman.

La dame en a eu les larmes au yeux, ils m'ont remercié alors que c est moi qui leur devait un grand merci de me l'avoir donné.

Je suis en train de faire un CD avec toute les photos de ma bx en vacances,pendant les réparations et j irais lui porter.

Voilà pour toutes ces raisons je ne pense pas être un rapace j ai sauvé cette bx de la casse et j espère la garder encore longtemps.

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Une bien belle histoire smile
Mais qui prouve encore une fois que financièrement, la BX n'a que la valeur qu'on veut bien lui accorder (sentimentalement).
avatar
Xantia Break HDI110 '99 RHD full options // Xantia Activa TD12 '98 // Xantia Activa TCT '97 // BX TZD Turbo Ambulance Collet '92 // BX Sport '87 "Caterpillar", l'increuvable // AMI6 Break '69

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Bonjour,

Quand je dis rapace c'est que pas mal de monde rabaisse constamment le prix d'une voiture et encore font les difficiles parce qu'il y a encore des broutilles à voir.

Ce que tu a fais sur ta voitures c'est extra et peut de gens aurait pu le faire.

Une voiture de cet âge la a et aura toujours des soucis.

Pas mal sont connus que ce soit pour les roulements de bras AR, les soucis sur les araignées voir le soucis de rouille plus ou moins prononcé sur le tour du pare-brise.

Perso j'ai entrepris de refaire aussi la mienne, question carrosserie j'ai changé quasiment tout et il me faut refaire une peinture car celle du toit se barre à une vitesse de folie.

Elle a 472000kms passé et ça tourne comme une horloge.

Une bx ou voiture avant la bx s'adresse à des connaisseurs et qui ont connaissance des pb sur ces voitures, un peut comme sur toutes les voitures d'un certain age elles ont toutes des pb.

RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

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J ai fait tout ce boulot sur cette BX car je suis mecanicien auto de formation.Je me suis tapé les roulements de bras,les 5 sphéres et plein d autres bricoles(la liste serait trop longue a écrire)parce que je l ai eu sinon ça aurait été un gouffre et j en aurais pris pour une fortune(un peu comme Gobby pour sa 16S toute proportion gardée car ma bx est loin d etre comme la sienne)

maintenant c est clair que pour rouler en BX de nos jours il faut s'y connaitre un minimun en mécanique auto et bien savoir qu il va falloir travailler dessus assez souvent!

Longue route a nos BX et bravo pour ton kilométrage plus qu'honorable