C'est affreusement cher
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Tellement que ça finira par me coûter aussi cher qu'un Mottrix, pour des performances similaires voire inférieures...
Finalement le plomb ça reste encore ce qu'il y a de plus abordable et robuste. Mais ça va être chaud d'alimenter correctement un moteur qui tourne à du 13.5A en 24V. Je tiens à ce qu'il tourne au moins une heure => 2 x 14Ah en série, mais certains recommandent des batteries de 20Ah voire 40Ah (!) (si je ne m'abuse, 40Ah en 24V ça fait deux batteries de bagnole en série? Donc 20 à 40 kg de batterie?
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).
EDIT: j'ai trouvé un site qui rassure
Le moteur en vente sur ebay semble être un MY1016Z2, probablement une évolution (ou un modèle dérivé) du MY1016 qui a fait l'objet d'une
analyse particulièrement poussée.
A régime nominal il propulse sans peine à grande vitesse un cycliste de 75kg et ne consomme que 9.58 A, donc une batterie de 10 à 12 Ah devrait suffire pour avoir une autonomie et des performances dignes des VAE du commerce
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(et puis de toutes façons, je garde à l'esprit que c'est un vélo
à assistance électrique, je continuerai bien sûr à pédaler
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)
Bon maintenant j'arrête momentanément avec ce sujet, je vais finir par me faire du mal
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