ayant les coordonnées d'un cube dans l'espace, quel est la méthode pour avoir ces coordonnées dans un plan en fonction d'un ange le vue? (pr pvoir l'afficher)
tu projettes les coordonnées du cube sur ce plan, et tu l'affiches

Que cache le pays des Dieux ? -
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Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
merci, ce site est très bien fait...
je vais tester avec un cube en ti-basic
pt1 fo ke je continue mon truc mwa...
en 1 mois g quasiment pas bossé dessus...
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960
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Ouais mais attention, ce tuto de Mr Heulin n'est pas tout a fait juste!
En effet , la camera est fixe, la notion d'univers n'est pas abordée, il ne traite pas de la gestion de la position de la vue dans l'univers.
Enfin, ca fait longtemps que je ne l'ai aps vu, donc je peux me tromper.
Normalement il y a 1 transformation en plus a faire, je crois, voir 2.
ca m'interresse, c'est pour quand??
Vark Le 15/06/2002 à 14:12 HERVE !!!!!!! ON VEUT RED FACTION !
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Vark Le 15/06/2002 à 15:14 même moi g réussi à faire un moteur troidé tout pourrave
tu doit en être capable avec ce tuto pim89 !
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Pim89 Le 15/06/2002 à 18:50 projection en 2D :
"Ainsi, la position d'un objet dans notre espace image est définie d'une part par les coordonnées de son centre, et d'autre part par son orientation dans l'espace. Ceci nous mène donc naturellement à utiliser un vecteur de translation (Xoff,Yoff,Zoff) et trois angles de rotation distincts (un pour chaque axe). "
vala ...
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non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les
Webmasters .«- Pas Moo ! ^^
Pim89 Le 15/06/2002 à 18:51 j'ai pas compris ça en fait, ni comment calculer Xoof, yoff ert Zoff, donc mes prokections foirrent méchant !
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Vark> TU veux red faction, merci de ton soutient, mais je fais plus d'asm ! La version actuelle du jeu, bien que beaucoup plus élaborée que la dernière version publiée, je ne pense pas que je la terminerai, car je bloque sur un problème qui n'est résolvable qu'à coup de dizaines d'heures de reprogrammation, donc en gros, c fini. je préfère faire mumuse avec directx8
sinon, pour les autres, le tuto sur le raycasting, je pense le finir un de ces jours, comme ça, j'en aurai fini.
sbibi, t'en a un aussi à finir, il était si bien commencé ;-)
100% de moua
d'ailleur, comme je fais toujours, je commence sans rien savoir, et forcement j'ai plein de problèmes par la suite !
le pb actuel, c quand le gars que l'on doit défoncer passe devant un mur qui s'est pris une roquette (et qui a donc un trou), il napparait pas, et il peut nous tirer dessus sans qu'on le voie faire, c pas génial du tout, et c très chiant à réparer, d'ou mon manque d'envouement pour ce prog, et puis ça fais un an que je joue plus sur la ti ...