150

c koi le communicateur?
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151

en gros, ça t'affiche des communications entre deux (ou plus) personnages.
par exemple, entre Lord ZarKon, et le Capitaine Antol...
ça permet d'éclairicir un peu le scénario grin
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« What is the sound of Perl? Is it not the sound of a wall that people have stopped banging their heads against? » - Larry Wall

152

ah ok happy

et ca te dit pas de faire un jeu de plate formes qd kII sera fini? tu pourrais le faire ds le même univers avec le m^me perso principal oui
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153

Dans une des communications, ZarKon dit à Antol qu'il a repéré une base ennemie...
Antoil veut l'attaquer avec la flotte...
mais ZarKon dit que c pas possible d'attaquer par voie arérienne sans trop de pertes...
Antol dit qu'il n'a pas de commandos qui soit assez fort (il n'est pas possible d'envoyer plus de 12 hommes sur la planète), et que le conseil n'en n'a pas non plus...
ZarKon répond qu'il sait... et que quelqu'un qu'il a rencontré 5 ans avant (donc, dans K) peut l'aider...
Et là, il dit qu'il va faire intervenir les commandos de Thor...

(ça me fait une possibilité de rebond vers un jeu de plate-foreme smile)

sinon, je peux faire un casse-brique...
50 ans après, il avait raconté son histoire à osn petit fils, qui ouvrit un parc d'attractions... le but était de casser les briques à coup d'oeufs d'ET grin
(krypton Eggs grin)
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154

oué et à la fin le gars doit retourner à son vaisseau et pr se barrer de la base ennemie il doit tout blaster. et là tu refé un shoot grin
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155

deux jeux de ce type à mon actif me suffise smile
une fois KII fini, je passe à autre chose smile
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156

oué ben franchement un passage plate forme ds kII ca l'aurait bien fé, c original happy
sinon pr apres je te propose de faire un jeu de plate forme paske des casse brikes y en a qd même pas mal.

y a moyen de voir à koi ressemble le vaisseau ds kII?
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157

pareil que ds K, à quelques léger détails pret : il est légérement plus foncé (il y a plus de blindage)

ça aurait fait plus original, mais g pas la place.

je code pas par rapport à ce qui existe déjà ou non, mais par rapport à ce qui me plait
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158

c biensmile
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159

pas moyen de gagner un vaisseau comme celui là?

radiant1.jpg
lovelovelove
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160

Non, y'a pas moyen smile
ce serait simple à gerer, le chagement de vaisseau...mais je ne le ferai pas.

Et ce car c'est le nom du vaisseau qui a donné le nom du jeu (enfin, d'après le scénario grin)
Le vaisseau s'appelle le Krypton smile
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161

dommage =]
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162

Dommage, si on ne peut pas changer de vaisseau, est-ce le KRYPTON peut être customisé de façon à le rendre plus performent au fur et à mesure du jeu ?
Genre, on gagne un module qui fait aller plus vite, ou bien une coque protectrice qui améliore notre bouclier, ...

163

si c comme ds les betas de kryptonI oui y aura des modules =]
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164

Bine sûr qu'il y a des modules !
Comme dans XenonII (d'ailleurs, j'avais repris ce principe dès Krypton smile)

il y a 5 niveaux de vitesse, une bonne dizaine d'armes différentes, pour la plupart déclinées en 3 niveaux de puissance de feu (en fait, de 0 à 8 niveaux de puissance selon les armes, mais, en majorité, c 3)
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165

je sens ke ca va bien tuer tt ca happy
deja ds krypton vers la fin j'avais ttes les armes ca faisait un bon vaisseau de boucher ki tirait ds ts les sens grin
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166

dans K le niveau de difficulté était asez mal géré sad
si on n'avait pas toute les armes, ct impossible à finir... (et même avec toutes les armes, c cho... je le fini deux fois sur 3 sur 92+ (sans tricher))

dasn KII, j'ai mis 6 niveaux de difficultés...
les crédits n'ont pas la même valeur se lon le niveau de difficulté, les powers up arrivent ou non...
faut que j'améliore ça en le poussant encore...
en mode ultra simple, celui qui le fini pas est une merde...
en mode Lethal... ben.. je compte faire en sorte que même moi je n'arrive pas plus loin que le niveau 4 (sur 5) en ce mode grin
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167

k je l'ai jms fini paske il merdait apres un boss. y avait tt le nivo ki repassait sans aucun ennemis et je me retrouvais de nouvo devant le m^me boss.
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168

-

169

xlib je crois
et pr la taille il ns a dit k'il essaierait de pas dépasser 64ko il me semble. cherche ds ce topic ou ds le topic krypton du forum software, ca doitetre ds 1 de ces 2 là happy
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oué, dans la dernière verison bêta de K y avait ce pb. ça venia tsimplement du fait que les niveaux n'étaient pas entièrement fait grin

j'utilise Xlib pour le moteur du jeu, et un peu Extgraph (ou plutôt, des fonctions que j'ai fait en me basant sur extgraph) par endroits, là où Xlib ne me satisfaisait pas.

Taille ?
heu... il en fait bcp...
je suis à 48748 octets pr l'archive...
pr l'exe... heu... dans les 57 ko.... mais ça va baisser : c'est parce que je suis en train de développer une grosse fonctions => les trucs que je met pr le déboggae prennent pas mal de place sad

Pr l'exe, j'espère faire moins de 60ko.
Pour l'archive, je vise les 64ko smile
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pr la place un ptit reset de la caltos et c bon oui
moi tant ke ca tient sur la calc avec cf et suffisament de place pr les sauvegardes y a aucun pb =]
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172

bin cf 420 + ~120 de KII, tu tiens encore sur une 89 ou 92+ qd ^m..

....V200.......magic

alor, squale, une petite idée de l'état d'avancement du jeu??
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173

pr les sauvegardes, je sais pas comment je vais faire...
est-ce que je ferai une sauvegarde unique (comme dans Solar Striker), ou plusieurs...
je penche plutôt pr la première solution...
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j'utilise ttpack pr compresser ce que je met dans ma variable externe.
et ttarchive pr regrouper les différentes parties de mon archive en un seul fichier (actuellement, mon fichier externe est composé de 30 parties ! (et ça montera au moins à 31))
le moteur du jeu n'est pas ce qui prend le plus de place sad

les gfx prennent bcp de place... et les menus, magasin, et autres trucs qui sont _autour_ du jeu en prennent aussi énormément sad
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c pas grave grin
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177

Orion >> c super gros ! eek pour un truc comme ça !
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

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les intros et menus sont souvent ce qui prennent le plus de mémoire sad
en général, le moteur du jeu est tout petit par rapport au reste.
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exact .... sadsad
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

180

j'en suis à presque 61ko...
le magasin va faire en gros une dizaine de ko, à priori sad
(en comptant les graphismes qui sont inclus dedans et pas ailleurs)

=> sitôt que la fonction de magasin est finie, elle migre dans l'archive.
(ça fera 10ko qui seront pris en RAM que pdt que le magasin sera actif : cette fonction ne sera pas en RAM pdt le jeu en lui-même : elle sera décompressée et mise en RAM avant chaque appel... bon, OK, ça fait un léger temps de chargement... mais très léger... et par rapport aux avantages que ça apporte... (le menu, la fonction de sauvegarde des scores, et le communicateurs sont déjà comme ça smile))
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