bon, un peu plus de 51ko pr le l'exe
un peu plus de 55 ko pr l'archive...
Pim89 Le 09/07/2002 à 11:50 oué, remarque c'est vrai, faut gerer un paquet de truc qd même.
Non-Webmaster et
non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les
Webmasters .«- Pas Moo ! ^^
Pourtan il avance...
Je suis en train de fre le ss prog ki affiche les stats d'un perso. Et j'arrivé pa a afficher la valeur d'une variable, et g finalement reussi a trouver en epluchant presque tout les topics de "Assembleur" en partant du moin recent. La je suis en train de disposé ttes les variables que je doi affiché. Ensuite je doi l'adapter pour kil affiche les stats du perso selectionné. Donc ce ss prog est bientot fini.
Ensuite, kom mon infographiste avait du mal a fre des perso de 16*16pixels, ben il en fait des 35*16 en moyenne, donc je doit revoir mon algo de colision qui été au moin, de plus je v en profiter pour fre en sorte que le haut du corp puisse passer sur ls maison, ms pa les pied, car avant ca faisait kom ds Zelda et pokered, le sprite du perso ne pouvé pa se situer en parti sur un tile de maison, ou autre. Donc l'affichage sera un peu kom celui de cf, sof que je vois pas encore commen fre pour qu'un perso puisse passer deriere une maison, ms bon c pa grave, de tte facon je ne cherche pa a le fre, ms bon, si jms je trouve, je le ferai qd meme.
En ce qui concerne les boites de dialogue, je les affiches, et j'arrive aussi a afficher le txt (ms bon ya rien de dure a ca, sof qd on a une ancienne version de a68k ky ne c pa lire une ligne de plus de 128 octets, kom j'avé avant... depuis g pri la derniere). Il ne me reste plus qu'a modifier ce ss prog pr fre en sorte qu'il affiche n'importe kel txt a partir de l'adresse ou se situe le txt.
Des que j'auré ft tt ca, je m'attaquerai au ss prog de combat.
Voila je croi que g tt di.

"Je respecte profondément Iggy Pop et Neil Young pour le fait qu'ils n'ont jamais cédé aux compromis et que leur musique a toujours été sauvage. Tout cela n'a rien à voir avec ces Guns N' Roses et autres Metallica qui devraient tous êtres pendus par les couilles, voire castrés... En fait, on devrait leur injecter du silicone dans la poitrine et les envoyer dans un bordel nippon tenu par la mafia locale."
-Kurt Cobain-
(1967-1994)
J'avais une vie... maintenant, j'ai une TI-89.
Pim89 Le 09/07/2002 à 13:49Edité par Pim89 le 09/07/2002 à 13:50 Mais t'as fais en gros ce que fait mon shot ??
cad gestion des autres perso, déplacement collisions ect
scrolling
animation des persos ...
map et graphismes en fichiers externes ...
C'est le commencement pur ! si tu fais pas ça au début, tu devras certainement tout revoir, car c'est sur ces bases que tout va se construire !
Non-Webmaster et
non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les
Webmasters .«- Pas Moo ! ^^
kom je lé di plu hau, le scroll est ft (grandemen facilité par genlib)
le deplacement des autre perso n'est pa encore géréer
l'anim des perso est gérer en 2tps, en ce qui concerne les graphismes, l'infographiste les ft.
Et je n'ai pas mi les map en fichier externe. En ft, je voi pa encore commen fre pr gérer ca.
C pa parce que g pa ft ca que forcement je v devoir tt refre... je n'auré que quelque modif a fre, et ds lignes de codes a rajouter. De plus je ne pense pa que mettre les map ds des fichiers externes soit une etapes indispensables et ni meme une base. de tte facon, c a l'avi de celui ki le ft de décider si oui ou non, il va les mettres en externe ou pa. En ce ki me concerne je les met pr l'instant ds le fichier du prog, ms si je trouve komen gérer les map ds des fichiers externes, alor je ferai kom cela, ms ce n'est pas pour moi une priorité pr l'instant. En effet, je ft d'abor tout ce qu'il me fo pr pouvoir fre une beta, dc que les map soi dedans ou dehor, ca change rien pr l'instant, surtt kil n'y aura pas bcp de map. Et pui kan bin meme il me fodré tt revoir kom tu le di, ca ne me ft pa peur, je sui courageu, de plus ca m'aura qd meme entrainé a programmer en asm.

"Je respecte profondément Iggy Pop et Neil Young pour le fait qu'ils n'ont jamais cédé aux compromis et que leur musique a toujours été sauvage. Tout cela n'a rien à voir avec ces Guns N' Roses et autres Metallica qui devraient tous êtres pendus par les couilles, voire castrés... En fait, on devrait leur injecter du silicone dans la poitrine et les envoyer dans un bordel nippon tenu par la mafia locale."
-Kurt Cobain-
(1967-1994)
J'avais une vie... maintenant, j'ai une TI-89.
Bon, je me suis finalement décidé a passer les map et les tiles en fichiers externes...bonjour les insomnies... Cela ft un moment que j'essai de résoudre le problème, mais pas moyen de trouver ce ki cloche. M'enfin g qd meme reussi a resoudre mon problème de compilation que j'avais au début, ms un problème persiste toujours. En ft ce ki doit se passer, c'est que le programme ne doit pas lire le fichier externe au bon debut.
clr.w -(a7)
pea.l fichier(pc)
jsr _ROM_CALL_283
addq.l #6,a7
move.w 10(a0),d0
DEREF d0,a0
move.w 2(a0),d1
add.w #2,a0
move.l a0,a3
add.l #2,a3
dc.b 0
dc.b "map00001"
fichier:
Bon, le fichier doit se lire au mot par mot. Les deux premiers mot du fichiers ne sont pa a lire, et sont soté. Normalement ca devré fonctionné a merveille, seulement je né pa le resultat attendu. Pourkoi?
ps: j'oubliai, a la fin du code, a3 pointe vers le premiers mot a lire. Merci d'avance pour votre aide.

"Je respecte profondément Iggy Pop et Neil Young pour le fait qu'ils n'ont jamais cédé aux compromis et que leur musique a toujours été sauvage. Tout cela n'a rien à voir avec ces Guns N' Roses et autres Metallica qui devraient tous êtres pendus par les couilles, voire castrés... En fait, on devrait leur injecter du silicone dans la poitrine et les envoyer dans un bordel nippon tenu par la mafia locale."
-Kurt Cobain-
(1967-1994)
J'avais une vie... maintenant, j'ai une TI-89.
Xeno Le 06/10/2002 à 18:03 Kévin va surement t'arrenger ca! cool, c fait un autre rpg avec lemien...
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe
natto Le 06/10/2002 à 18:15 pke c impensable, et concentre toi d'abord sur la version basic

納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!
Xeno Le 06/10/2002 à 18:19 ouais, ok... pour le moment je fait l'inventare...
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe
Xeno Le 06/10/2002 à 21:45Edité par Xeno le 06/10/2002 à 21:46 sympa, mais on dit tobogan et pas toboguan
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe