melbou (./31) :
Ca dépend, par rapport à un européen pas grand chose, hors UE beaucoup.
squalyl (./32) :
le mariage pour tous ne suffisait plus a vos élans trollesques?
Nhut (./30) :
Juste une question: quels sont les privilèges d'un citoyen français par rapport à un ressortissant étranger établi en France (donc sans la nationalité française, mais avec une adresse en France et payant tous les impôts et taxes)?
squalyl (./37) :
menfin tu oublies de dire que tous ces inconvénients sont liés au fait que tu ne veux pas te marier avec Tadame. Ca résout pas mal de problèmes, notamment 2,7,8 et PPS. (et que tu te places dans un cadre de vie désespérément classique, mais bon, on peut pas en vouloir à quiconque pour ça)
Sally (./38) :
Mouais, mon boss est étranger (mais il est titulaire de la fonction publique, mais ça doit être particulier pour les chercheurs)
squalyl (./39) :
avec tout ce que j'entends, je pense ausi qu'officieusement ça dépend aussi de la nationalité étrangère dont on parle, ce qui ajoute au scandale
montreuillois (./36) :Nhut (./30) :
Juste une question: quels sont les privilèges d'un citoyen français par rapport à un ressortissant étranger établi en France (donc sans la nationalité française, mais avec une adresse en France et payant tous les impôts et taxes)?
1°) (Ma)dame ne pouvait pas être titulaire de la fonction publique (bloquant salaire et évolution) (donc QUE vacataire ou contractuelle)
2°) L'obtention d'un crédit immobilier, même si elle a été possible a clairement été un calvaire. Et l'accession à la location est souvent plus complexe du fait d'être étranger, mais on sort du cadre légal, mais appréciatif (chacun en pense ce qu'il veut)
Sinon...
3°) La double-peine (non applicable pour un français... logique... on m'expulserait dans le 93 ?)
4°) Les questions donc évoquées, relatives au droit de vote
5°) Une masse d'imbroglios administratifs (par exemple, pour se marier, mais aussi pour des choses tout à fiat banales)
6°) Selon ton origine, tu n'as pas le droit de travailler où tu le souhaites et/ou dans le métier que tu souhaites, même si t'es diplômes/formations le permettent. Et là, on parle de plusieurs millions d'emplois.
7°) La couverture sociale est plus restreinte
8°) En cas de pépin, l'obtention du RSA est très complexe à obtenir
...pas mal d'autres trucs en pagaille...
X°) Mais à part ça... gravier et manche à balais comme tous les français pour ce qui est des impôts.
PS ; sur ces quelques mentions, certaines variations en pire ou en meilleur peuvent être constatées, selon que l'on soit étranger UE ou non.
PPS : renouveler cette putain de carte de séjour à certains endroits relèvent de la maltraitance des usagers. A se demander si c'est fait exprès.
Sujet 1 : topics/4-34638-la-prefecture (ah tiens... logiciel malveillant)
Sujet 2 : topics/91411-la-prefecture-2
montreuillois (./40) :Oui oui il est titulaire. C’est possible dans la recherche car accueillir des scientifiques étrangers fait partie de la politique française, mais c’est probablement une dérogation.
Sans être vacataire ni contractuel ?
vince (./44) :Je crois que si, au contraire. Il se fait passer pour un dessinateur belge, mais en fait, non
D'un autre coté, Nhut est concerné en premier lieu : Il n'a pas la nationalité française !
Nhut (./48) :
C'est comme vouloir visiter un musée quand on a pas de quoi se laver.
Nhut (./22) :Yoshi Noir (./5) :
Je suis contre, car j'estime qu'il faut avoir la nationalité française pour participer à un scrutin. Si tu comprends la politique française, alors tu t'impliques dans le choix des dirigeants.
Pas mieux.
montreuillois (./53) :Sans doute parce qu'il n'y en a pas ?
Je ne vois pas le rapport avec les étrangers...
montreuillois (./49) :
C'est comme avoir la chance de choisir ton fournisseur de gel douche quand tu n'as pas le choix de la marque surtout #comparaison#