Bah y'a plein de trucs à régler:
- richesse et ralenti certes
- ouverture du volet de starter
- ouverture des papillons de second et premier corps
- la hauteur de cuve
- Après on peu s'amuser a recalibrer les gicleurs et les buses d'air et les tubes d'émulsion si on recherche quelque chose de particulier (j'avoue que ca je ne saurais pas faire, parce que ca se calcule sans doute)
Après effectivement les moteurs a injection permettent et nécessitent des réglages plus fins, mais sur nos brèles anciennes à carbu, ce n'est pas de l'horlogerie suisse.
Y'a qu'a voir la courbe d'avance de la DS par exemple (pour commencer par ca), déjà tu vois que tu as une marge de réglage de ton avance d'au moins 5 degrés.... donc par la suite inutile de s'exciter au poil de cul près sur le réglage carbu. Il faut régler proprement pour avoir un ralenti, une richesse et une progressivité correctes. Mais de là à aller se branler sur l'optimisation du carbu, pas sur qu'il faille commencer par là.
On est plus dans l'agricole que dans le F1

AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
oui en fait je parlais surtout d'ouvrir le moulin pour optimiser tout ce qui peut l'être: allègement des pièces mobiles, polissage des conduits etc....

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saloperie d'impôts de merde. Enculés de socialistes

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