Brunni (./2786) :Mon image de la qualité suisse en a pris un coup
c'est honteux de demander ça, et si vous vous demandez ça a été fait par des Suisses au Japon

Brunni (./2786) :Mon image de la qualité suisse en a pris un coup
c'est honteux de demander ça, et si vous vous demandez ça a été fait par des Suisses au Japon
Arvi89 (./2792) :Oui enfin ça serait vraiment pas de chance tout de même, non ?
ça va être le stress toute la nuit pour pas qu'un disque pète dans le process.
Pen^2 (./2793) :Malheureusement, si tes disques sont tous de la même série, et qu'ils ont été utilisés dans des conditions identiques (ce qui est le cas pour du RAID), la proba que les pannes soient rapprochées dans le temps augmente pas mal. En plus la reconstruction est une opération intensive, qui peut faire basculer un disque de l'état "fonctionnel mais marginal" à "en panne". En pratique il y a un certain nombre de personnes qui se sont faites avoir comme ça.
Oui enfin ça serait vraiment pas de chance tout de même, non ?
Pen^2 (./2793) :J'ai fait le calcul pour le boulot (au moment de choisir RAID5 / RAID6), et ça dépend pas mal des modèles de disques.Arvi89 (./2792) :Oui enfin ça serait vraiment pas de chance tout de même, non ?
ça va être le stress toute la nuit pour pas qu'un disque pète dans le process.
Zerosquare (./2802) :Aucune idée
Quand ils donnent le taux d'échec, je ne sais pas si ce sont des erreurs persistantes ou des erreurs transitoires. Dans le second cas, simplement relire les données devrait suffire.
Never leave a parabolic mirror in the boot of your car. pic.twitter.com/sTKhr1YBh8
— ???? (@Alby) July 21, 2018
flanker (./2798) :Je ne sais pas pour un NAS avec firmware intégré, mais pour un RAID du noyau Linux (mdraid), il est possible de reconstruire le RAID avec des disques partiellement lisibles en les copiant vers un disque neuf avec dd_rescue et puis reconstruisant le RAID avec ça. Les secteurs illisibles ou corrompus seront corrompus aussi dans le RAID reconstruit (le RAID les considèrera comme valides, mais les données contenues ne seront pas valides), mais les secteurs lisibles resteront intacts.
et qu'un bit suffise à faire foirer la reconstruction (de mémoire, c'est le cas avec du RAID).
context.Initialize(); context.UpdateBigNumbers(t3); context.UpdateData(userHash, 20); context.UpdateBigNumbers(salt, A, B, K); context.Finalize(); M1.SetBinary(context);
Pen^2 (./2815) :Sur le système que j'utilise, les bibliothèques libres sont les "appels au système".
Je conseille plutôt d'utiliser les appels au système, les bibliothèques libres ne sont pas standard !
Warpten (./2816) :Bon déjà, c'est tout con, mais serais-tu en train de mélanger un OpenSSL compilé en debug avec une application compilée en release? Le compilateur Visual C++, notamment, est connu pour ne pas du tout apprécier cela (contrairement à d'autres compilateurs, comme GCC, qui permettent le mélange). (Attention si tu utilises un mélange de compilateurs: MinGW, lui, compile toujours en "release" du point de vue de Visual C++. Le mode debug de MinGW est release + informations de débogage DWARF. En particulier, il n'utilise pas (par défaut) les bibliothèques debug de Visual C++, qui ne sont distribuées qu'avec Visual C++ et dont la redistribution est interdite.)
En release ca me calcule de la merde mais en debug tout va bien. (C'est juste un type qui sert de wrapper autour des fonctions SHA1 d'OpenSSL)