68k powa !!!!!
question verbosité, on fait pas mieux. un printf tient en même pas 200 lignes, lire un octet dans un fichier tombe sous les 100 lignes. Rien à voir avec vos langages de barbares.
On peut faire pire que le 68000, avec un certain nombre de processeurs anciens (680x, Z80, probablement 8051, etc.), ou plus récents mais très RISC.
C'est comme dire qu'on peut aller partout en vélo, à plus d'endroits possibles qu'en voiture. Mais sur le terrain, on sent quelques différences.

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
(À ce niveau, ce n'est plus un fork, c'est une réécriture)
Pensée du jour à propos du langage C :
- organisez votre programme par "modules", chacun chargé d'une tache bien précise. Vous le faites déjà me direz-vous ? bon ok
- utilisez un source pour chacun de ces modules, appairé avec un header ne faisant contenant que les protos des fonctions "publiques"
- dans ces sources, utilisez des variables globales, mais déclarées static, de même que toutes les fonctions qui n'ont pas besoin d'être pubiques
Et voilà, vous avez reconstitué le principe d'encapsulation des classes du C++.