OBO Le 02/06/2015 à 13:03 Mes cartouches d'encre font à peine 2 mois. La faute à ma mère qui est à la retraite, fait du tricot et du crochet et de la dentelle aux aiguilles, et qui a trouvé un réservoir sans fin de modèles à faire sur des sites japonais.
Donc je vais aussi regarder.
Les soucis des jet d'encre, c'est que :
- si tu n'imprimes pas beaucoup, l'encre sèche et les buses se bouchent. Du coup, faut nettoyer les têtes à chaque fois et ça gaspille de l'encre et du temps. Par expérience, c'est une catastrophe sur les Epson, c'est moins un problème chez HP mais ça le fait quand même.
- l'encre est vendue à prix d'or (même s'il existe des encres "sans marque" et des systèmes recharges), et en plus elle a une date de péremption.
Le prix des laser couleur est descendu à un point qui fait que ce n'est pas un choix absurde même si on n'imprime pas énormément. Une cartouche de toner dure des années, l'impression est rapide et silencieuse, et si on doit ponctuellement imprimer un gros dossier c'est bien pratique.
Perso j'ai une Samsung CLP-315 achetée il y a plusieurs années (150 € à l'époque, je l'ai chopée en promo à 100 €). La qualité n'est pas extraordinaire pour les photos, mais pour les documents bureautiques ça suffit largement. Le seul problème que j'ai eu à un moment, c'est des espèces de rayures verticales, mais remplacer la cartouche a résolu le problème (je pense pas que ce soit lié à l'imprimante, on voyait les traces sur le rouleau de la cartouche). J'ai acheté une cartouche officielle rechargée dans un magasin spécialisé dans l'impression, c'est nettement moins cher qu'une cartouche neuve et je n'ai pas vu de différence de qualité.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboPar contre il arrive souvent sur les laser grand public que lors de l'achat ce soit juste des cartouches toner qui sont à moitié vide.
Exact. Ceci dit, même à moitié pleine, une cartouche de toner permet déjà d'imprimer pas mal de pages.

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboPar précision j'entends l'alignement des couleur, sur des trucs courant il n'y a pas trop de soucis, on est pas a un pouilleme prêt, va imprimer des trucs un peu précis en couleur tu va voir, une jet d'encre fait globalement mieux sur ce point.
Apres en mono-couleur je pense qu'originellement les laser font mieux que les jet d'entre, c'est moins le cas maintenant, certains imprimantes a jet d'encre sont incroyablement précise.
Bien sur pour un typon le laser est mieux car l'encre est bien plus couvrante et opaque que du jet d'encre il n'y a pas de soucis, et le laser monochrome reste tres précis.
Le seul point noir viens au moment ou il faut mixer les couleurs, autant en jet d'encre les 3 ou 4 couleurs (voir plus) sont sur le même chariot et souvent les tête sont fixé entres elle, donc le décalage est connu, autant en laser tu est oblige de faire une passe par couleur, donc un passage par tambour/laser par couleur, et la feuille n'est pas dans un module qui la tiens fixe, elle peux bouger vu qu'elle navigue entre les rouleaux. J'imagine qu'on peux régler pour compenser, mais en tout cas celle du boulot ici qui est quand même une grosse photocopieuse couleur qui doit être plutôt chère (c'est une Konica avec pas mal d'options) la qualité est bonne jusqu’à ce que tu fasse des impression multicolore ou la précision est importante et il y a un léger décalage.

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Uther Le 09/06/2015 à 15:34 Personnellement je ne suis pas un gros imprimeur mais ma jet d'encre HP basique fait plutôt bien son boulot. Je confirme ce que disait Zerosquare par contre : éviter absolument Epson ou Lexmark chez qui l'encre à tendance à sécher trop vite si tu n'as pas une utilisation suffisante.
OBO Le 10/06/2015 à 09:25 De mon côté, le truc c'est qu'il faut que je lui prenne une multifonction en fait. Scanner/photocopieur/imprimante...
Quelqu'un a un avis sur les imprimantes LED ?
OBO Le 06/01/2016 à 15:30 C'est quoi ce lien zarbi qui s'est retrouvé dans le quote d'Odie ?
Un nouveau genre de spam ? Pitié, non, pas ça...
Uther Le 06/01/2016 à 16:04 Malheureusement, si.
C'est un système de spam que je vois de plus en plus sur les forum. Un nouvel inscrit qui se contente de citer un message plus haut en ajoutant un lien discret, le tout suivi d'une banalité histoire de ne pas paraitre trop suspect. Je suppose que ça sert surtout à améliorer son référencement.
Nhut Le 07/01/2016 à 01:44 A la maison j'ai une Epson SX125. Elle a 4 cartouches d'encre: une noire et 3 de couleur. Je n'imprime jamais qu'en noir et blanc, uniquement du texte. Les cartouches couleur arrivent quand même à se vider. Et quand une cartouche couleur est trop vide, ça veut plus imprimer. MEME EN NOIR ET BLANC.
En général je change au moins une cartouche tous les 4-5 mois, et ça arrive à chaque fois au mouvais moment (imprimer un document en urgence).
Là je viens de me choper une Lexmark laser. On va bien voir. On parle d'une capacité de 2500 pages pour un toner.