flanker (./29) :Folco ne dit pas explicitement les gens qu'il filtrerait en priorité, mais au vu de ses posts sur le multiculturalisme et ses prétendus ravages aux US, ça ne fait aucun doute. Tu as raison, je corrige : ne pas vouloir de gens sur la base de préférences culturelle et religieuse, c'est du racisme, sorryPar ailleurs, ne pas vouloir de gens sur la base de préférences culturelle et religieuse, c'est de la xénophobie, sorryTu tords quand même pas mal le concept de xénophobie…
Yoshi Noir (./32) :Toujours pas…
Folco ne dit pas explicitement les gens qu'il filtrerait en priorité, mais au vu de ses posts sur le multiculturalisme et ses prétendus ravages aux US, ça ne fait aucun doute. Tu as raison, je corrige : ne pas vouloir de gens sur la base de préférences culturelle et religieuse, c'est du racisme, sorry.
Folco (./34) :Tu as un discours qui prône ouvertement l'autarcie entre blancos christian-compliant, tu veux qu'on l'appelle comment si ce n'est ni de la xénophobie ni du racisme ?
Vraiment n'importe quoi
Yoshi Noir (./36) :T'es désespérément bouché, c'est dingue, je crois jamais avoir rencontré quelqu'un comme ça irl.
Tu as un discours qui prône ouvertement l'autarcie entre blancos christian-compliant, tu veux qu'on l'appelle comment si ce n'est ni de la xénophobie ni du racisme ?
flanker (./41) :Bis repetita : vouloir rester entre blancos christian-compliant, tu veux qu'on appelle ça comment si ce n'est ni de la xénophobie ni du racisme ?
Puis quand ça ne marche pas avec xénophobie, tu essaies avec racisme. Essaie peut-être avec pédophilie ou homophobie ?
Folco (./18) :Déjà il pose clairement la conclusion : zéro immigration pour les gens en provenance de Moyen-Orient et d'Afrique Subsaharienne.
Malheureusement pour ces gens, l'immigration est à mes yeux une mauvaise solution (la bonne étant d'aider leurs pays à instaurer une société civile leur permettant de vivre le leurs richesses nationale dans la dignité) :
- je ne crois pas une seconde au multi-culturalisme, les usa nous le rappellent en fanfare presque echaque semaineRefus de mixité culturelle sur la base de fantasmes, limite avec la rhétorique du violeur : « c'est normal pour les noirs de se faire braquer au flingue, ils l'ont bien cherché avec leurs statistiques ethniques sur la délinquance ! ».
- je ne crois pas une seconde à la mixité des religions, le moyen-orient nous le rappelle tous les jours depuis 60 ansRefus de mixité religieuse sur la base d'actes extrémistes envers certaines minorités religieuses dans des régions éloignées, et il n'hésite pas à faire le parallèle avec les musulmans de France OKLM. Mais y'a pas de racisme, hein.
- je ne crois pas que le déracinement ne laisse aucune trace, aucune blessure et aucune souffrance, surtout dans les conditions où il se passe. J'en ai discuté plus d'une fois avec des immigrés, que j'ai toujours trouvé d'accord sur ce point. Pourtant, les fans de l'immigration massive ne l'abordent jamais, probablement une réalité qui fait peur ? ...Une expérience personnelle isolée où il en tire une généralisation abusive avec au passage une pique sur ceux qui acceptent l'immigration en les appelant des « fans de l'immigration massive ».
- notre "terre d'accueil" est tellement saturée qu'on place cesngens dans des camps, ou on les laisse errer en les déplaçant consciencieusement chaque semaine à grand coups de CRS, où est la dignité là-dedans ?Et encore un autre fantasme (que tu partages avec lui) du manque de moyens d'accueil pour justifier le refus de l'immigration venant d'Afrique Subsaharienne et du Moyen-Orient. Voici Dabaab, au Kenya. 500.000 réfugiés dans des tentes. Alors, on est toujours saturé en France ?
Folco (./40) :Manque de bol, tes raisons de ne pas vouloir s'ouvrir n'en font clairement pas partie.
Et il y a 10000 bonnes raisons qui ne sont ni racistes, ni xénophobes, à ne pas vouloir s'ouvrir aux masses.
Yoshi Noir (./42) :La xénophobie, c'est la haine de l'étranger.
Bis repetita : vouloir rester entre blancos christian-compliant, tu veux qu'on appelle ça comment si ce n'est ni de la xénophobie ni du racisme ?
Yoshi Noir (./42) :Toi tu fais une démonstration :
Déjà il pose clairement la conclusion : zéro immigration pour les gens en provenance de Moyen-Orient et d'Afrique Subsaharienne.
Yoshi Noir (./42) :Sur l'Histoire. Evidemment, il faut lire, réfléchir, enfin nil'un ni l'autre ne sont compliqués, mais on peut pas geeker toute l'année et de former en parallèle, la vie est faite de choix.
Refus de mixité culturelle sur la base de fantasmes.
Yoshi Noir (./42) :Quel rapport entre la religion et le racisme ?
Refus de mixité religieuse sur la base d'actes extrémistes envers certaines minorités religieuses dans des régions éloignées, et il n'hésite pas à faire le parallèle avec les musulmans de France OKLM. Mais y'a pas de racisme, hein.
Yoshi Noir (./42) :Pas celles que tu m'inputes, heureusement à tort, là on est d'accord.
Manque de bol, tes raisons de ne pas vouloir s'ouvrir n'en font clairement pas partie.
Yoshi Noir (./42) :
Notons d'ailleurs que ces bonnes raisons, tu ne les énumères pas.
Yoshi Noir (./42) :(le rapport avec la choucroute ?? on est vraiment à quelques unités près, tout le débat est centré là-dessus ??)
(et en oubliant au passage que sur ces 100k nouveaux venus, combien repartent de France)
Yoshi Noir (./42) :Tu l'as pas vu à la télé, donc c'est une expérience isolée. Mais si tu lisais et parlais avec les gens, tu trouverais ça dans n'importe quel ouvrage de réfugié, déporté, dans toutes les chansons d'exilé et d'immigré, et dans tout ce que les gens te confieraient si tu leur demandais leur avissur la question.
Une expérience personnelle isolée où il en tire une généralisation abusive avec au passage une pique sur ceux qui acceptent l'immigration en les appelant des « fans de l'immigration massive ».
Yoshi Noir (./42) :T'appel ça une solution, toi, 500k personnes sous des tentes ? L'immigration-camping, la nouvelle immigration digne et humaine selon YN.
Et encore un autre fantasme (que tu partages avec lui) du manque de moyens d'accueil pour justifier le refus de l'immigration venant d'Afrique Subsaharienne et du Moyen-Orient. Voici Dabaab, au Kenya. 500.000 réfugiés dans des tentes. Alors, on est toujours saturé en France ?
Bis repetita : vouloir rester entre blancos christian-compliantJe trouve ton amalgame entre population française et blanc christian-compliant extrêmement méprisant pour le reste de la population française
flanker (./45) :Joue à l'imbécile tout seul.Bis repetita : vouloir rester entre blancos christian-compliantJe trouve ton amalgame entre population française et blanc christian-compliant extrêmement méprisant pour le reste de la population françaiseQue fais-tu par exemple des Antillais ? Ils ne sont pas assez bien pour toi pour être pris en compte ?
Folco (./44) :Quelle partie de mon post sous-entendrait que la situation là-bas serait digne et humaine et plus enviable que la France ? Question interprétation des posts, c'est « faites ce que je dis, pas ce que je fais »
T'appel ça une solution, toi, 500k personnes sous des tentes ? L'immigration-camping, la nouvelle immigration digne et humaine selon YN.
Folco (./44) :Ta définition est quand même *un peu* de la xénophobie, hein. Tu cherches là à vouloir figer à un instant T une culture que s'est forgée la France, pays qui est d'abord une mosaïque de cultures locales. Puis bon, parler de sauvegarder un patrimoine historique/culturel/religieux quand les chrétiens du Moyen-Âge ont fait pareil que Daech maintenant, ça fait doucement rigoler.
Le "repli" (appelle ça comme tu veux), c'est simplement le refus du mélange, l'acceptation d'une limite à l'assimilabilité, la reconnaissance de l'importance de la sauvegarde d'un patrimoine historique, culturel, religieux, social. Quel rapport avec les deux autres notions ??
Yoshi Noir (./46) :Non, non, j'apprends simplement à réfléchir comme toiflanker (./45) :Joue à l'imbécile tout seul.Bis repetita : vouloir rester entre blancos christian-compliantJe trouve ton amalgame entre population française et blanc christian-compliant extrêmement méprisant pour le reste de la population françaiseQue fais-tu par exemple des Antillais ? Ils ne sont pas assez bien pour toi pour être pris en compte ?
flanker (./47) :Donc, t'as rien d'autre que 100.000 IMMIGRÉS FRANCE SATURÉE ? Paye ton argumentation.
Non, non, j'apprends simplement à réfléchir comme toi
Yoshi Noir (./46) :Dans "notre" pays (pour au moins une partie des gens ici), on a quand même certaines traditions auxquelles on est plus ou moins attachés, sans non plus tomber dans l'acharnement.Folco (./44) :Ta définition est quand même *un peu* de la xénophobie, hein. Tu cherches là à vouloir figer à un instant T une culture que s'est forgée la France, pays qui est d'abord une mosaïque de cultures locales.
Le "repli" (appelle ça comme tu veux), c'est simplement le refus du mélange, l'acceptation d'une limite à l'assimilabilité, la reconnaissance de l'importance de la sauvegarde d'un patrimoine historique, culturel, religieux, social. Quel rapport avec les deux autres notions ??
Yoshi Noir (./48) :Je n'ai pas dit çaflanker (./47) :Donc, t'as rien d'autre que 100.000 IMMIGRÉS FRANCE SATURÉE ? Paye ton argumentation.
Non, non, j'apprends simplement à réfléchir comme toi
Par ailleurs, tu n'as pas fait un séjour à l'étranger par hasard quelques années plus tôt, au Royaume-Uni, d'ailleurs ? Je trouve alors fort de café qu'un immigré comme toi trouve de quoi chier sur d'autres immigrés. Il y aurait donc la bonne et la mauvaise immigration ?Non
Yoshi Noir (./46) :Folco (./44) :Quelle partie de mon post sous-entendrait que la situation là-bas serait digne et humaine et plus enviable que la France ? Question interprétation des posts, c'est « faites ce que je dis, pas ce que je fais »
T'appel ça une solution, toi, 500k personnes sous des tentes ? L'immigration-camping, la nouvelle immigration digne et humaine selon YN.
Yoshi Noir (./48) :
Il y aurait donc la bonne et la mauvaise immigration ?
Yoshi Noir (./42) :Mais on veut pas de cette merde en France. Y a pas de budget pour ça, tu comprends? Prend les dans ta chambre si ça t'amuse. On n'a pas tous le même sens des priorités. Toi tu veux payer 785% d'impôts pour nourrir soigner héberger faire des calins et des bisous à tout les malheureux de la Terre qui arrivent à venir chez nous. Nous on veut bien en prendre un peu, de façon limitée (par le pays d'accueil, pas par la population mondiale). Et un peu pour moi c'est BEAUCOUP moins que pour toi. Je préfère sortir nos pauvres locaux de la misère pour commencer, avant d'avoir des velléités bienfaitrices pour des étrangers qui se représentent notre pays comme un porte monnaie géant. De façon plus prosaïque, je préfère qu'on construise un trottoir dans ma rue plutôt que de dépenser ces sous dans l'accueil d'un réfugié arabe, qui a bien souvent une valeur économique négative étant donné qu'il n'y a pas assez de jobs peu qualifiés (ceux ci doivent régulièrement être subventionnés par l'état pour pouvoir exister dans les conditions actuelles). C'est un argument économique mais il y en a moult autres que tu connais déjà.
Et encore un autre fantasme (que tu partages avec lui) du manque de moyens d'accueil pour justifier le refus de l'immigration venant d'Afrique Subsaharienne et du Moyen-Orient. Voici Dabaab, au Kenya. 500.000 réfugiés dans des tentes. Alors, on est toujours saturé en France ?
pal0uf (./52) :Me demander d'« ouvrir mon esprit » pour comprendre pourquoi on est aussi fermé sur l'immigration, c'est pas banal.
C'est toi qui encense l'ouverture : hé bien commence par celle de ton esprit.
pal0uf (./52) :
Mais on veut pas de cette merde en France. Y a pas de budget pour ça, tu comprends? Prend les dans ta chambre si ça t'amuse. On n'a pas tous le même sens des priorités. Toi tu veux payer 785% d'impôts pour nourrir soigner héberger faire des calins et des bisous à tout les malheureux de la Terre qui arrivent à venir chez nous
Yoshi Noir (./53) :Tu reconnaîtras déjà que c'est petit de contourner une critique en jouant sur les mots... Être "fermé" sur une idée, c'est tout simplement être "ouvert" sur l'idée opposée.
Me demander d'« ouvrir mon esprit » pour comprendre pourquoi on est aussi fermé sur l'immigration, c'est pas banal.
Yoshi Noir (./53) :Le fantasme ici vient de ton argumentation. Si on ferme les frontières, qu'il n'y a plus d'immigration, point zéro, on arrive à la situation actuelle à l'instant T, fixe. On la connaît, on la constate dès à présent.
J'ai été naïf de croire qu'on pouvait combattre des fantasmes par des faits ici.
OBO (./55) :D'où l'intérêt d'un forum politique. On savait que ça mènerait à de telles escalades, mais au moins la "zone de guerre" est isolée dans un forum spécifique.
Ce topic est lamentable. Quelque soit le bord politique du posteur et les journaux de propagande qu'il utilise comme cadre de référence de sa pensée.
Arvi89 (./37) :Sans dec ? :-) <cynisme>Moi, je vois un endroit où on peut encore tenter de dire VRAIMENT ce qu'on pense, sans censure.</cynisme>
Sans avoir vraiment participé aux discussions, d'un point de vue rapide sur Yn ça donne quand même une impression générale de plus en plus ouvertement xénophobe, certains posts d'orion m'ont clairement choqué, il ne cache même plus son racisme.
nitro (./38) :Au lendemain du 11 septembre 2001, la principale préoccupation des américains, c'était les musulmans.
Ce n'est à mon avis que le reflet de la société actuelle qui doit faire face à des difficultés croissantes dans ce domaine.
http://www.20minutes.fr/societe/1660891-20150801-immigration-principale-preoccupation-europeens-selon-sondage-ue
pal0uf (./42) :Nuance, TU ne veux pas qu'on ajoute ou élargisse une ligne de budget pour ça. Moi, je suis pour qu'on augmente drastiquement cette ligne, qu'on incite aussi nos voisins grands-bretons à ne pas se servir de bras-armé pour juguler les flux migratoires.
Mais on veut pas de cette merde en France. Y a pas de budget pour ça, tu comprends?
pal0uf (./52) :Qui ça "nous" ?
Nous on veut bien en prendre un peu, de façon limitée (par le pays d'accueil, pas par la population mondiale).
Meowcate (./56) :Surtout que c'est :
Si on ferme les frontières, qu'il n'y a plus d'immigration, point zéro, on arrive à la situation actuelle à l'instant T, fixe. On la connaît, on la constate dès à présent.