squalyl (./930) :ben... ouais ? ça devenait quelque chose de fréquent, banal, ( à l'école comme dan la rue) avant la loi de 2004.
c'est vrai on est envahis de voiles dans toutes les écoles du territoire.
Kevin Kofler (./956) :Elle en a gardé le goût pour l'obéissance et le Parti Unique.
Elle était membre de la FDJ (la jeunesse communiste de la RDA) et elle est devenue conservatrice.
Tron (./967) :Personnellement, je ne vois pas le problème. Je trouve effectivement que chacun devrait être libre de s'habiller comme il veut, y compris pas du tout.
Moi je suis tout à fait pour le port du voile intégral dans la rue et les espaces publiques.
Du moment qu'on autorise aussi le nudisme complet public.
Que chacun s'habille, ou pas, comme il l'entend.
U mad bro?
Folco (./970) :Alors, tu proposes quoi, envoyer tous les électeurs du FN en Sibérie?
C'est cohérent avec tes positions, pas de problème.La question suivante est : "si des gens aux idées diamétralement opposées devraient pouvoir vivre ensemble dans un monde parfait, qu'en est-il en réalité ? Est-ce qu'on ne court pas tout droit à la baston généralisée, c'est à dire au retour de la loi du plus fort ?"
Kevin Kofler (./974) :Un proverbe de chez nous dit "chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées". C'est pas aux natifs de partir, mais à ceux qui arrivent et foutent la merde.
Alors, tu proposes quoi, envoyer tous les électeurs du FN en Sibérie?
Kevin Kofler (./974) :Stop, mo je parle de culture, et toi d'idéologie, preque de dogme. Ca n'a rien à voir. Je soutiens que des idées diamétralement opposées sur le plan politique ont toujours existé, et n'empêchent pas le vivre ensemble.
Je m'entendrais certainement mieux avec un communiste de n'importe quel pays, mettons iranien, qu'avec un Italien né en Autriche (comme moi) mais qui, lui, soutient la Lega Nord et/ou le FPÖ
Kevin Kofler (./974) :Au lieu de dire que c'est absurde, comprends ce que ça veut dire : tout ces gens sont d'accord pour dire que c'est en restant chacun chez soi que tout ira bien. Donc ils ne vont pas foutre la zone chez les autres, et entretiennent d'excellentes relations de bon voisinage.
Ce n'est qu'entre nationalistes de différents pays qu'il y a des conflits (et encore, on les voit quand-même manifester ensemble – le plus absurde, c'est par exemple quand des panslovènes rejoignent les manifestations des pangermanistes en Carinthie, idéologies évidemment incompatibles).
Kevin Kofler (./974) :En théorie, oui. A partir du moment où le vêtement est un vecteur pour instaurer une dictature sociale, politique et religieuse, non.
Mais je ne vois pas pourquoi l'état devrait réguler le choix des vêtements à porter dans la rue, même le choix d'en porter ou non
Kevin Kofler (./974) :Va dire ça aux musulmans qui importent chez nous cette intolérance, qui n'existait pas sans eux auparavant, et là tu mettras tes actions en accord avec ta pensée.
(tabou de la nudité à motif religieux, rejet des vêtements montrant l'appartenance à une religion particulière) qui en font un "problème"
Kevin Kofler (./974) :Non.
tabou de la nudité à motif religieux
Folco (./978) :1. Qui te dit que ceux qui "foutent la merde" ne sont pas déjà là?Kevin Kofler (./974) :Un proverbe de chez nous dit "chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées". C'est pas aux natifs de partir, mais à ceux qui arrivent et foutent la merde.
Alors, tu proposes quoi, envoyer tous les électeurs du FN en Sibérie?
Stop, mo je parle de culture, et toi d'idéologieC'est ce que je dis, on s'entend beaucoup mieux avec quelqu'un d'une autre culture qu'avec quelqu'un avec une idéologie incompatible.
Panslovénisme = Carinthie et Styrie autrichiennes à la SlovénieKevin Kofler (./974) :Au lieu de dire que c'est absurde, comprends ce que ça veut dire : tout ces gens sont d'accord pour dire que c'est en restant chacun chez soi que tout ira bien. Donc ils ne vont pas foutre la zone chez les autres, et entretiennent d'excellentes relations de bon voisinage.
Ce n'est qu'entre nationalistes de différents pays qu'il y a des conflits (et encore, on les voit quand-même manifester ensemble – le plus absurde, c'est par exemple quand des panslovènes rejoignent les manifestations des pangermanistes en Carinthie, idéologies évidemment incompatibles).
En théorie, oui. A partir du moment où le vêtement est un vecteur pour instaurer une dictature sociale, politique et religieuse, non.Un vêtement n'instaure aucune dictature, le refus de certains vêtements est la dictature.
Les chrétiens peuvent être tout aussi intolérants à ce sujet (et tu en es la preuve).Kevin Kofler (./974) :Va dire ça aux musulmans qui importent chez nous cette intolérance, qui n'existait pas sans eux auparavant, et là tu mettras tes actions en accord avec ta pensée.
(tabou de la nudité à motif religieux, rejet des vêtements montrant l'appartenance à une religion particulière) qui en font un "problème"
flanker (./982) :(
(je trouve simplement qu'il faut être particulièrement de mauvaise foi pour réduire le port du voile à un simple problème de vêtement)
squalyl (./968) :non, ça n'a rien de comparable. Le voile (et encore plus le niqab) n'est pas un simple vêtement.
on pourrait plutôt comparer avec une interdiction des casquettes.
squalyl (./965) :en 1989 (il y a 30 ans ! ), oui.
very:-les cas se comptent quand même sur les doigts d'une main
-tu invoques l'intégration en tant que fusion et effacement des disparités. pourquoi pas la tolérance et la diversité ? tu veux qu'on se ressemble tous sans aucune variété ?tu tombes dans la caricature, là
-l'interdiction du voile s'est accompagnée de l'interdiction globale de masquer son visage dans la rue. belle progression.la loi pour contrer le voile islamique refuse de nommer son objet réel, alors forcément, ça donne n'importe quoi.