90

dsl drapeaublanc tt est ma faute...
moi devoir réfléchir avant poster!

je doit être vraiment fatigué! zzz
avatar
† In te confirmátus sum ex útero : de ventre matris meæ tu es protéctor meus.
illwieckz.net ~ Unvanquished ~ gg.illwieckz.net { le frag courtois } ~ NetRadiant ~ Crunch

91

A 1 heure du mat, on n'a JAMAIS les idées claires... Cela dit, j'attends de pouvoir latter du Tie Fighter... (Et j'espère qu'il sera moins encombrant qu'Arena 3D)

92

t2bs : Ok j'ai compris ce que tu m'explique... le dessin est explicite. C'est ton avis, perso je préfère Arcade même si c'est moins "réaliste". Mais je veux différents avis.
Pour l'instant j'ai une réponse pour Arcade et une pour Simulation.

Je vais faire un sondage, ca sera plus facile :
[sondage=13870]

I240-185 : Pour l'instant, compressé en ppg : taille < 26000 (et il me reste peu de code à rajouter, surtout des corrections).
Mon site :
[TI68k] Space Dementia I : Version 0.8
[TI68k] Space Dementia II, mod arena : Version 0.3 avec IA
[OpenGL] Environment Mapping 3ds Viewer : version 1.0
[OpenGL] Programmation d'une simulation de voiture avec le moteur physique Tokamak

93

20 fois moins que Arena 3D... Chapeau trilove

94

Arena 3D c'est FAT, qui est très gros.. Là le codage est completement différent, on peut pas tellement comparer...
Et puis mon jeu n'est pas forcément mieux que Arena 3D, c'est à voir... smile
Mon site :
[TI68k] Space Dementia I : Version 0.8
[TI68k] Space Dementia II, mod arena : Version 0.3 avec IA
[OpenGL] Environment Mapping 3ds Viewer : version 1.0
[OpenGL] Programmation d'une simulation de voiture avec le moteur physique Tokamak

95

Disons, que la FAT prend 60 ko, et ce sont les graphismes des différents bots qui bouffent tout sur leur passage..... Et puis ton jeu est multijoueur, donc ça DOIT faire un carton parmi les lycéens qui ont marre du singe qui leur apprend la philo, par ex...

96

moitib: il faudrait develloper un truc pour faire un "reseau" pour pouvoir faire du multi a 4 avec ton jeu happy wink
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

97

Un cable TI qui se divise en 3... Une calto émet, les 3 autres reçoivent... Pourquoi pas ?

98

happy Dans le principe c'est possible (avec une calculatrice de plus qui fait serveur grin) mais afficher 3 vaisseaux à l'écran ca ferait trop ramer le jeu smile
Mon site :
[TI68k] Space Dementia I : Version 0.8
[TI68k] Space Dementia II, mod arena : Version 0.3 avec IA
[OpenGL] Environment Mapping 3ds Viewer : version 1.0
[OpenGL] Programmation d'une simulation de voiture avec le moteur physique Tokamak

99

On ferait plus dans le FPS, mais dans le FPM trigni

100

J'espère qu'il pose pas la question pour savoir kel mode il va supprimersmile
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

101

il en faudrait pour tous les goûts... Au fait, allez voir dans le sujet 'Actu TI', topic 'Kel OS vous êtes'... Pour déconner, j'ai un résultat imprévu...

102

MacIntoc :
J'espère qu'il pose pas la question pour savoir kel mode il va supprimersmile


Non par contre pour l'instant j'ai des problèmes avec la commande en IA du vaisseau ennemi en mode Simulation donc je m'interrogais sur la possibilité de faire une release avec que le mode Arcade en singleplayer, ou alors les deux modes mais l'IA toujours en arcade (ce qui est pas forcément équilibré)...
Mon site :
[TI68k] Space Dementia I : Version 0.8
[TI68k] Space Dementia II, mod arena : Version 0.3 avec IA
[OpenGL] Environment Mapping 3ds Viewer : version 1.0
[OpenGL] Programmation d'une simulation de voiture avec le moteur physique Tokamak

103

Si tu sort une beta maintenant, la motivation risque de baisser pas mal, et la final risque de pas voir le jour, je me trompe ??
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

104

MacIntoc > Impression de déjà-vu ? grin
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

105

pour en revenir aux trajectoires, je dirais que le plus facile c'est de faire comme pour une simulation de combat aérien (je dis ca à cause de la suite). Le plus simple pour abattre un ennemi est d'aligner les vecteurs qui définissent la portance dans le même plan et là, comme dis précédemment, y a plus qu'a ajuster.
Par contre toutes les trajectoires que peuvent définir 2 objets ne sont pas forcément aussi faciles à aligner que ca.
Car seuls les cons ne reconnaissent pas leurs erreurs.
=========================================
Avis aux newbies, avant de poster, essayez ça ->[http://databob.free.fr/IFAQ/FAQ]

Membre de la [V4pOR T34m]
EvaSDK's Homepage > et c'est reparti

106

MacIntoc
: Si tu sort une beta maintenant, la motivation risque de baisser pas mal, et la final risque de pas voir le jour, je me trompe ??


Mmh... possible. Je vais donc continuer smile
EvaSDK :
pour en revenir aux trajectoires, je dirais que le plus facile c'est de faire comme pour une simulation de combat aérien (je dis ca à cause de la suite). Le plus simple pour abattre un ennemi est d'aligner les vecteurs qui définissent la portance dans le même plan et là, comme dis précédemment, y a plus qu'a ajuster. Par contre toutes les trajectoires que peuvent définir 2 objets ne sont pas forcément aussi faciles à aligner que ca.


Et c'est quoi les vecteurs qui *definissent* la portance ? La résultante de l'air (dans l'espace il n'y en a pas grin) sur l'avion (plus particulièrement les ailes) ?
Mon site :
[TI68k] Space Dementia I : Version 0.8
[TI68k] Space Dementia II, mod arena : Version 0.3 avec IA
[OpenGL] Environment Mapping 3ds Viewer : version 1.0
[OpenGL] Programmation d'une simulation de voiture avec le moteur physique Tokamak

107

Bon finalement j'en ai marre de me prendre la tête sur le mode Simulation de l'IA donc pour l'instant je la laisse tout le temps en arcade.

Je cherche 3 testeurs (TI-89, TI92+ et V200) pour tester le mode Singleplayer et la toute nouvelle IA (ils me reporteront sûrement pas mal de problèmes car tout ne fonctionne pas toujours parfaitement) et pour me reporter d'éventuels bugs dans le reste du programme.
Contactez moi par mini-msg ou email (à droite).
Mon site :
[TI68k] Space Dementia I : Version 0.8
[TI68k] Space Dementia II, mod arena : Version 0.3 avec IA
[OpenGL] Environment Mapping 3ds Viewer : version 1.0
[OpenGL] Programmation d'une simulation de voiture avec le moteur physique Tokamak

108

pour 89 hw1 (w/o pedrom)

109

pour Ti89 hw2 2.09 avec Preos 0.67 et des piles rechargeables

110

moitib
: Maintenant je vais dans l'armée de l'air donc ca sera plutôt cool en comparaison avec l'armée de terre...

Qui est-ce qui choisit ? Toi ou eux ?
avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

111

C'est moi qui ai choisi. En fait on fait une liste de veux dans l'ordre de préférence et il y a un programme informatique qui essaye de minimiser le mécontentement. Certaines personnes ont eu leur 4ème choix mais pour l'armée de l'air il y avait peu de demandes donc pas problèmes pour y aller...
Mon site :
[TI68k] Space Dementia I : Version 0.8
[TI68k] Space Dementia II, mod arena : Version 0.3 avec IA
[OpenGL] Environment Mapping 3ds Viewer : version 1.0
[OpenGL] Programmation d'une simulation de voiture avec le moteur physique Tokamak

112

Ah, j'aurai pensé que l'armée de l'air serait plus plébiscitée (tu fais quoi au fait, à part sauter, tu conduis des avions ? gni) ... Y a quoi comme autres choix ?
avatar
I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget

113

moitib > oui
Car seuls les cons ne reconnaissent pas leurs erreurs.
=========================================
Avis aux newbies, avant de poster, essayez ça ->[http://databob.free.fr/IFAQ/FAQ]

Membre de la [V4pOR T34m]
EvaSDK's Homepage > et c'est reparti

114

Le but du stage c'est le contact humain et développer des aptitudes au commandement. La plupart des postes correspondent à des fonctions d'encadrement de personnel.

Dans l'armée de l'air pour l'instant j'étais en formation, cad un peu d'amphis, d'instructions, et surtout un stage commando de 3 semaines (juste terminé) avec beaucoup de terrain (tir à balles réelles avec beaucoup d'armes : FAMAS, pistolet automatique, "mitrailleuse" AA52, grenade à main, pas mal d'exercices d'entrainement avec des balles à blanc, des exercices de nuit (marches, tirs, manoeuvres) et des exercices physiques comme le parcours du combatant ou du corps à corps. Malheureusement je me suis fait une entorse à la cheville donc j'ai raté qulques trucs...

Sinon maintenant commence vraiment le stage. La plupart sont en Escadron de Protection sur les bases aériennes (ils font de la garde et un peu d'instruction), il y en a chez les Commandos Parachutistes de l'Air, et moi je suis avec quelques autres en encadrement, de militaires "fraîchement engagés".

Je conduirais pas d'avions happy par contre je pourrais faire un tour en place arrière d'un avion de chasse love

A part l'Armée de l'Air, il y a Armée de Terre avec principalement des postes d'encadrement, la Marine avec diverses branches (passerelle, opérations navales, opérations aéronavales, energie-propulsion,...) où la plupart des postes sont embarqués sur des bateaux mais certains restent à quai pendant toute la durée du stage ! Ensuite il y a la gendarmerie, et des stages civils (no comment). Vala.
Mon site :
[TI68k] Space Dementia I : Version 0.8
[TI68k] Space Dementia II, mod arena : Version 0.3 avec IA
[OpenGL] Environment Mapping 3ds Viewer : version 1.0
[OpenGL] Programmation d'une simulation de voiture avec le moteur physique Tokamak

115

Pour revenir au sujet, c normale que l'IA te prennes jamais en chasse ??
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

116

Non c'est pas normal, mais si tu lui tire dessus tout le temps, il evite tout le temps tes missiles, et au dela de 5 dommages sur 8 il rallie le bâtiment central pour se faire réparer.

Essaie de pas tirer et de te ballader et tu verras.

Au fait j'ai oublié dans le readme, il y a une nouvelle touche : Diamond pour avoir une vue arrière (maintenir enfoncer) et dans cette vue tu peux tirer des missiles en arrière. Donc déplace toi un peu et appuie sur Diamond, tu devrais voir le vaisseau ennemi qui te suit smile
Mon site :
[TI68k] Space Dementia I : Version 0.8
[TI68k] Space Dementia II, mod arena : Version 0.3 avec IA
[OpenGL] Environment Mapping 3ds Viewer : version 1.0
[OpenGL] Programmation d'une simulation de voiture avec le moteur physique Tokamak

117

113> T'as oublié la DGA, non?
avatar
;)

118

Ouais en effet...il y a DGA mais je trouve que c'est moins bien, ca reste scientifique (genre un énorme TP de physique) et c'est surement une moins bonne formation humaine que l'armée...
Mon site :
[TI68k] Space Dementia I : Version 0.8
[TI68k] Space Dementia II, mod arena : Version 0.3 avec IA
[OpenGL] Environment Mapping 3ds Viewer : version 1.0
[OpenGL] Programmation d'une simulation de voiture avec le moteur physique Tokamak

119

Jusqu'as maintenant, je les aient jamais vu regagner le garageconfus

Quand je leur tir dessus, ils s'enfuient tous droit en virant de temps en temps pour esquiver mes tirs, mais ils virent pas assez pour s'échapper. D'ailleurs, quand on s'éloigne trop de la base, l'affichage à tendance à partir en vrillegrin

Et aussi, g parfois l'impression que leurs tirent ne me font pas de dégat.

Petit détail aussi, est-ce que tu pourrait remplacer F6 (ralentir) par F1, ça devrait être plus simple sur 92 pour gérer la vitesse ??
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

120

Tir lui dessus jusqu'a ce qu'il ai au moins 5 dommages et arrêtes les tirs (sinon il évite tes tirs, c'est prioritaire, et le pb c'est que la direction choisie n'a pas de rapport avec l'objectif précédent..) et il rentrera au garage.

Pour l'affichage, ouais, c'est quand les coordonnées dépassent les 32000 (enfin la capacité 16 bits). Faut que je prévoie quelquechose, mais quoi ? Peut etre un rebouclage à l'autre bout de "l'univers" légèrement avant l'overflow...

Si les tirs font autant de dégats que les tiens sur lui, mais :
La detection se fait par des sphères de collision, donc pour les TIE qui sont très compacts il faut bien viser alors que pour le lambda shuttle tu le touche très facilement (la taille des sphères de collision aux 8 différents points extrémités du vaisseau dépend du rayon de la phère englobant le vaisseau.

Pour la touche rallentir, pas de pb, c'est remplacé.

J'ai fait quelques modifs qui devraient corriger certains problèmes d'overflow qui feraient bugger le comportment du vaisseau, rajouté une petite animation sur le curseur lors du tir et ajouté un nouveau vaisseau (TIE defender). Je vais te le renvoyer.
Mon site :
[TI68k] Space Dementia I : Version 0.8
[TI68k] Space Dementia II, mod arena : Version 0.3 avec IA
[OpenGL] Environment Mapping 3ds Viewer : version 1.0
[OpenGL] Programmation d'une simulation de voiture avec le moteur physique Tokamak