210

PreOS ne contourne aucune protection pour les programmes nostub qui fonctionneraient sans (donc < 24 Ko, peut-être < 8 Ko même mais faudrait demander à PpHd pour être sûr). Le seul truc qu'il fait est la protection anti-crash roll
avatar
Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

211

Vous arretez le troll ? On parle de choses serieuses la.

212

GC > Je me demandais juste s'il relogeait en ghost space les progs nostub par exemple. Je suis presque sur que non, mais
pas totalement donc...

Kevin > Parlons pas de PreOS, je parle de progs nostub généralement...
Et pour l'invalid relocation, ça me l'a fait pour CF (pas de lanceur pourtant triso)

Au fait, comment marche le relogement dans l'ordre naturel des choses ?
Comment l'AMS va traiter un programme nostub lorsqu'il le lance ?
Est-ce qu'il fait quelquechose pour le reloger sans que le programme ait besoin de le faire soi-même.
Par exemple, quand EX_patch est-il utilisé par l'AMS ?
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.

213

> Vous arretez le troll ? On parle de choses serieuses la.
Bah tant qu'on aura pas de vrai HW3 sous le nez je vois pas vraiment ce qu'on peut faire d'autre.
avatar

214

./212>Ba si tu te documentais un peu plus, tu n'aurais pas besoin de poser la question (roll). En gros:
- Etape 1: AMS cherche le fichier ( cheeky)
- Etape 2: si le fichier est archivé, il en fait une copie, sous réserve qu'il y ait assez de place (sinon erreur), et il lui met le flag 'jumeau'
- Etape 3: AMS obtient un pointeur en RAM vers le programme
- Etape 4: Il reloge le programme
- Etape 5: peut-être qqes autres trucs
- Etape 6: jsr (%an), et an contient le point d'entrée du prog
Sinon, ça doît être expliqué en détail dans la doc (ou dans les source) de PreOS.
avatar
Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

215

Je sais, c'est l'étape 4 que je ne connaît pas:

- Comment le reloge-t-il (genre que fait-il, pour un prog kernel ca peut servir pour les libs, les segments BSS etc...,
mais pour un prog nostub à quoi sert le relogement ?)

- Format et emplacement des tables de relogement ?
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.

216

- Comment le reloge-t-il (genre que fait-il, pour un prog kernel ca peut servir pour les libs, les segments BSS etc...,
Ba c juste de la logique ça. Réfléchis un peu...
mais pour un prog nostub à quoi sert le relogement ?)
Ba plonge toi dans le manuel de ton CPU favori (le 68000 je précise cheeky) et tu comprendras peut-être (enfin, je compte pas trop là dessus non plus)
- Format et emplacement des tables de relogement ?
^^ t'aime bien te répéter, toi... Cette question, tu l'as déjà posée il me semble...
avatar
Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

217

*^^ t'aime bien te répéter, toi... Cette question, tu l'as déjà posée il me semble...*

Nan, c'était pour les progs kernel et maintenant je le sais.
Mais le format AMS, et son emplacement... ?

*Ba plonge toi dans le manuel de ton CPU favori (le 68000 je précise ) et tu comprendras peut-être (enfin, je compte pas trop là dessus non plus) *
Désolé je vois pas. A part pour mimer une segmentation, genre jsr 0 devient jsr 0+origine, je vois pas à quoi ça servirait...
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.

218

jsr 0 ça existe pas ^^
Mais sinon, réfléchis encore, tu es sur la bonne voie
En ce qui concerne le relogement nostub, CCOODDEE0000RREELLOOGGEEMMEENNTT
avatar
Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

219

J'aurais dit un saut absolu jsr ($0) auquel l'adresse d'origine du prog aurait été ajoutée (ça s'est fait)
mais dans notre cas, c'est con, un simple bsr, relatif, et on en parle plus.

Enfin bon, ça m'aurait étonné que tu me le dises...
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.

220

relis mon post, y'a un indice... grin
en ce qui concerne l'utilisté du relogement, regarde donc l'instruction dbf...
avatar
Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

221

vince
:
PpHd
: Faut pas le leurrer. 95% des programmes ne marcheront pas.
c pas plutôt : 95% des programmes ne marchera pas ? "95%" c'est une portion...


Non, on met un pluriel : y'en a 95 quand même des pourcents. Ca fait beaucoup !

222

GC >

OK, si je pige ton indice, c'est le code (qui part de $0) qui finit avec son rts ($4E75) puis $0000 et la table de relogement ? happy
Mais quel format a cette table ? C'est un des formats gérés par TIGCC ?
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.

223

#221> lis la doc, crée un topic, je ne sais pas mais arrête de pourrir ce topic stp.
avatar
Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

224

-- merde g dit une connerie --
avatar
Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

225

Ximoon > OK, désolé.
Je suis tel la fleur du lotus.
Bien que naissant de la boue,
aucune boue n'y adhère.

226

Snow Tiger
:
tu crois qu'il n'y a pas déjà tout ça sur la 89 standard ?

Je parlais du portage de l'AMS 2.07+ sur TI-89 standard.

Ce n'est pas un portage, c'est un développement parallèle.
Uther :
> Vous arretez le troll ? On parle de choses serieuses la. Bah tant qu'on aura pas de vrai HW3 sous le nez je vois pas vraiment ce qu'on peut faire d'autre.


Un ROM dump, et on commence à travailler, comme pour la V200.

227

Mais pour Virtual TI, l'émulateur ne fonctionnera pas. sad
Le protocol de transfert est identique?
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

228

On peut toujours faire comme Extended sur la V200 : un truc qui s'en rapproche.
Le problème c'est que VTI en est toujours au stade HW1 et qu'il faudrait vraiment le faire évoluer.
En plus, en dehors du Ghost Space on ne sait pas quelles autres modifications hardware a pu apporté TI.
avatar

229

L'ajout du port USB les a contraint à modifier l'hardware de la machine donc attendons nous à d'autres surprises. sad
avatar
la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

230

pour VTI: et VTI 3 beta est toujours au stade de grosse m***e inutilisable....

Bref je croit que vti a fait son temps et il faudrait ptet faire un nouvel emu plus preformant..... est-ce utopique ?



Pour les modif hard on pourrait "presque" le savoir (du moins celle qui sont utilisé actuellement) en ayant un dump de la rom (ou mieux un .8tu ^^)
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

231

Bref je croit que vti a fait son temps et il faudrait ptet faire un nouvel emu plus preformant..... est-ce utopique ?
C'est pas utopique mais faut trouver du monde motivé et compétent. Je m'en sent pas capable
avatar

232

Ba moi faire un ému, je vois pas trop ce qu'il y a de dur... à part le faire en C++ neutral << c d'ailleurs ce qui me bloque à chaque fois que j'essaye sad
avatar
Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

233

faut déja connaite toute les spécificités du hardware de la TI et ca c'est loin d'être le cas de beaucoup de monde ici.
avatar

234

Nan, mais c pour ça qu'il faut le faire en C++. Si tu oublies un truc ou qu'il y a quelque chose que tu ne connais pas, c'est plus facile à corriger/ajouter. Et comme ça, même émuler un nouveau modèle devrait pas être trop difficile. (Au passage, si quelqu'un avait une idée de comment organiser les classes pour faire ça... grin)
avatar
Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

235

GoldenCrystal :
(Au passage, si quelqu'un avait une idée de comment organiser les classes pour faire ça... grin)
une solution simple est d'imiter l'organisation du hw. le hw est assez modulaire : il faut que tu l'illustre

236

GoldenCrystal :
Au passage, si quelqu'un avait une idée de comment organiser les classes pour faire ça... grin



Je peut tenter de faire ça.

Et bien sur il est evident qu'il faut le faire en C++

Hibou: sa permet aussi de séparer la partie "graphique" de l'emulateur de l'emulation en elle meme (l'ideal serait d'avoir un emu relativement portable et bien sur utilisant les API natives de l'OS sur lequel il tourne, IE ne pas utilise GTK ou QT sous windows)
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

237

hibou>Oué ça devrait marcher, faut que j'essaye smile
avatar
Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

238

Je pensais à ce que j'ai lu plus haut, un post qui disait qu'il serait possible de relier plusieurs calculettes ensembles. Vous pensez que c'est possible de faire un jeux à 4 avec cet accessoire ? http://education.ti.com/us/product/tech/navigator/features/features.html
Bon, bas si je me plante completement, tant pis smile

239

pas besoin de ça pour faire un jeu à 4 je pense. Tu dois facilement pouvoir faire un truc toi-même qui te reviendrait moins cher à mon avissmile
avatar
Le scénario de notre univers a été rédigée par un bataillon de singes savants. Tout s'explique enfin.
T'as un problème ? Tu veux un bonbon ?
[CrystalMPQ] C# MPQ Library/Tools - [CrystalBoy] C# GB Emulator - [Monoxide] C# OSX library - M68k Opcodes

240

Oui, sachant que le cable de la ti est "stéréo", en bricolant un petit montage, tu peux facilement bricoler un truc pour "discuter" à 4.
avatar