
Mais si je suis TON parallèle, comment dire aux votant FN qu'ils sont dans un fion ? (je parle de la pâtisserie vendéenne, hein ?)
Arvi89 (./24) :Le modem est encore pire : ils ne se présentent même plus seuls, ils se contentent de se raccrocher à différents partis existants, quitte à changer de parti à chaque élection, pour espérer grappiller quelques postes après.
Le PS et LR sont ridicules, ils n'ont meme plus de programme, maintenant leur slogan c'est de dire "votez pour nous pour contrer le FN", c'est pas comme ça qu'ils vont gagner les indecis...
Zerosquare (./35) :Heureusement, pour ce qui est des positions.
Euh, ils n'ont pas vraiment les mêmes positions que le FN, ni la même combattivité, ni la même influence...
juddhum (./36) :C'est un peu le problème.
Bref, c'est l'offre politique qui me convient sur la plupart des plans, même si aucun parti ne peut pleinement satisfaire un élécteur (à cause de quelque représentant-e ou élément de programme), sinon nous aurions plus de 40 millions de partis en lice pour être représentés au mieux.
Meowcate (./43) :Leur nom officiel n'est pas encore décidé, mais oui, la carte des régions a été décidée, elle est susceptible de changer seulement si deux région se mettent d'accord entre elles.
./17 La France est une honte. Comment a t-on pu tomber si bas ? comment a t-on pu laisser cela arrivé ? on pourrait croire à première vue que cela réunit de grandes populations, mais c'est une manipulation humiliante de la population.Hein ? quoi le FN ? je vous parle du découpage des régions, je n'arrive toujours pas à m'y faire. C'est déjà officiel, signé, en place ?
Godzil (./44) :Je doute que ça ait changé grand chose.
Et vu le résultat de ces élections, je pense que ça prouve à quel point l'idée était foireuse.
Uther (./45) :surtout ça ne réduit rien du tout, comme l'histoire des cantons, ils ont divisé leur nombre par deux mais en parallèle ils ont multiplié les élus par deux (pour avoir un homme ET une femme au nom de la soit disante parité)Godzil (./44) :Je doute que ça ait changé grand chose.
Et vu le résultat de ces élections, je pense que ça prouve à quel point l'idée était foireuse.
Godzil (./46) :Les région actuelles datent de 82, et il y a eu plusieurs projets avec des découpages différents auparavant. La seule constante et que on n'arrive jamais a mettre les gens d'accord.
Les regions "qui ont 30 ans" je ne sais pas mais les département n'ont pas ete fait de maniere arbitraire, il y a une logique tres simple a leur formation.
Godzil (./46) :Sauf que tu pars du principe que la réforme des régions aurait été faite pour des raisons électorales. Or si les gouvernements de droite (Pasqua a été un grand expert là dessus) ont toujours été très doué pour faire des cartes électorales tordues pour favoriser leur camp, Hollande a prouvé qu'il n'est clairement pas dans cette optique là avec le redécoupage des cantonales qui n'était clairement pas fait pour l'aider.
Et si réduire le nombre de zone a forcement un impact sur le résultat final, tu dilue l'information, si tu met ensemble deux zone, une très a gauche avec un faible taux de participation, l'autre plus a droite, avec un plus fort taux de participation, au final tu te retrouvera avec une zone regroupant les deux et qui est très a droite. Et c'est exactement ce qui se passe la.
Yoshi Noir (./47) :C'est très nouveau, ça... la région a longtemps été socialiste (et c'est surtout les dissensions socialistes sur Montpellier qui ont placé le FN en premier ; le FN, quant à lui, est avant tout le fruit d'un glissement des électeurs PR vers l'extrême).
Pour ma région, c'est quand même une mini-Ukraine : l'ouest vote à gauche et l'est vote FN.
Fusionnez les cagoles de Montpellier avec l'aéronautique toulousaine qu'ils disaient.
flanker (./28) :C'est vrai, j'avais oublié, il y a aussi le "méchant euro" de la "méchante UE"… Mais en tout cas ils cherchent toujours la faute chez les non-français.Kevin Kofler (./25) :pour le peu que je connaisse du programme du FN (je ne suis jamais allé le lire en détail), ce n'est pas le cas.
L'extrême-droite se sert des réfugiés comme boucs émissaires pour tous les problèmes.![]()
Nil (./52) :Les bretons et les aquitains, les seuls qui votent encore à gauche.
Toi, le breton, chut
Yoshi Noir (./47) :Sauf qu'en Ukraine, l'extrême-droite se situe à l'Ouest.
Pour ma région, c'est quand même une mini-Ukraine : l'ouest vote à gauche et l'est vote FN.
juddhum (./36) :+1Zerosquare (./35) :Heureusement, pour ce qui est des positions.
Euh, ils n'ont pas vraiment les mêmes positions que le FN, ni la même combattivité, ni la même influence...
Kevin Kofler (./59) :En quoi le FN est-il antidémocratique? Je ne suis pas un démocrate convaincu donc c'est pas pour défendre le FN. Autant Syriza et le front de gauche sont parfaitement comparables, autant le FN et Aube Dorée ne le sont pas du tout.
la solution de facilité antidémocratique comme le fait le FN
Kevin Kofler (./53) :Bah non, ils critiquent la classe dirigeante FRANCAISE avec virulence. Bien plus que les métèques.
Mais en tout cas ils cherchent toujours la faute chez les non-français