flanker (./18) :
Oui, en effet, ça s'est particulièrement bien passé pour les autochtones ! À tel point que tu oublies totalement qu'avant les colons européens, il y avait pas mal de peuples qui étaient présents et qui se sont faits décimer, ou au mieux mettre dans des réserves. Pour le coup, on peut tout à fait parler de "grand remplacement".
Ou même de Grand Génocide (sur un contient entier quand même), ou, si on ne retient pas l'aspect organisation volontaire de la disparition (c'est polémique, mais vu comment les anglo les ont traité, perso je le retiendrais ), de Grande Catastrophe, ou Grande Disparition, Grande Extinction, etc.
Mon
./11, par son niveau de langage, et son coté godwinesque implicite, parait trollatoire.... mais en fait c'est exactement ça que Kevin nous explique en
./23 ^^
L'argument comme quoi
c'est un fait ne nous mène nul part : on est bien d'accord que c'est un fait, peu importe la façon de l'appeler (immigration massive non-intégrée, grand remplacement, multi-culturalisme, islamisation, etc. ). C'est un fait... sur lequel on peut tout-à-fait agir en changeant de politique : Si demain on me propulse monarque absolu, et bien il y aurait très vite un bilan (émigration-immigration) proche de l'équilibre (le sens
d'immigration zéro), c'est super simple, il suffit de garder les frontières et de changer quelques lois, quelques petits quotas, et voilà.
En gros il suffit d'adopter une politique à la japonaise ou à l'australienne.... et que je sache ces pays respectent les droits de l'homme l'état de droit etc. (Guantánamo c'est ailleurs ^^)
Bref pour synthétiser il y a plusieurs choix sur la politique migratoire :
- immigration zéro. La France reste la France avec des français qui parlent français de culture française d'origine chrétienne gréco-romaine etc. Pour ceux qui sont déjà là on assimile le plus possible.... sinon ils sont libre de s'en aller. On ne peut se donner le temps de tenter d'assimiler que si on stabilise le plus vite possible la proportion des gens à assimiler.
- On continue sur le rythme actuel super élevé, et les français de culture française seront, d'ici quelques dizaines d'années, une minorité sur leur propre sol. Dans 50 ans ce sera le Liban, dans 150 peut-être un valeureux califat. Lire Houellebecq.
- On fait du grand n'importe-quoi à la Merkel/gauchistes/KK. C'est comme avant mais en 10x plus vite, ce qui risque de provoquer quelques remous sociaux, ethniques, guerres civiles, djihadisme, etc.
évidemment le seul choix raisonnable, écologique, pacifique et humaniste, c'est le premier. Il y a une chance que le second scénario se passe pas trop trop mal jusqu'à un certain moment assez lointain, mais rien n'est moins sûr. Le propre des sociétés multi-ethniques, c'est que l'on ne sait jamais quand ça va péter précisément, mais on est sûr que ça va finir par péter. Bref si vous êtes pour la guerre civile, si Daesh ça vous fait kiffer, soutenez le scénario 2 ou 3 (une chance de le voir de votre vivant, mieux qu'à la télé ! )
Enfin pour revenir à Yoshi qui se plaint que l'on parle de l'immigration à la place de l'incompétence et le corruption des politiques : c'est simplement deux sujets différents, et chacun mérite d'être traité. Si on regarde de près il y a quelques liens entre les deux sujets (les saoudiens qui payent bidule pour qu'il participe à créé une guerre civile qui provoque de l'émigration là-bas, etc), mais en premier instance c'est théoriquement orthogonal.
Par exemple il y a eu des périodes où notre classe politique était formidablement incompétente et corrompue (ha la IIIém république sur la fin ^^), mais l'immigration se passait bien : des chiffres dans l'ensemble raisonnables et une assimilation fonctionnelle.
Néanmoins c'est certain que si on veut changer de politique migratoire, par exemple pour adopter ma solution humaniste, il va falloir virer cette classe politique. Encore un avantage de ma solution qui de plus est yoshi-compatible
