(en tout cas, je suis assez déçu de ne pas avoir eu d'autres exemples d'immigration massive, culturellement différente et qui se passe bien pour le pays de destination…)

<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)
<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant
Je n'avais pas voulu répondre jusqu'ici, parce que je ne trouve aucun intérêt à répondre à des posts qui accumulent beaucoup de vernis et de pirouettes rhétoriques pour dire au final qu'il y a trop d'arabes en Europe.
Posts qui tomberaient à l'eau avec des exemples d'immigration de masse réussie, donc ce n'est pas une excuse.
Le but n'est pas de dire "il y a trop de ceci" ou je ne sais quoi encore, le but est de regarder ce qui s'est fait pour juger de la pertinence de l'immigration. L'Histoire est un éternel recommencement, donc ce n'est pas idiot comme façon de procéder. Ca me parait en tout cas moins bête que de décrêter que "le multiculturalisme ça marche", sans le moindre exemple pour le prouver.
Vienne est une ville où il n'y a pratiquement que des immigrés. La plupart des Viennois "établis" ont des noms tchèques. Il y a des immigrés de nombreux autres pays. (Actuellement, principalement des Allemands et des Hongrois.) Même la minorité qui est d'origine autrichienne vient de tous les 8 autres états fédéraux. Et pourtant, on se porte très bien ici (et plus de 63% des citoyens autrichiens de Vienne ont voté pour Van der Bellen – la xénophobie est beaucoup plus grande à la campagne où il n'y a pas autant d'immigrés).
very Le 25/05/2016 à 02:13 je rêve, ou tu compares implicitement le fait que l'ancienne capitale de l'empire austro-hongrois, empire local constitués de nationalités et pays voisins, proche culturellement, européens centraux de même religion, etc, soit rempli de descendants de sujets cet empire, et les flux migratoires inter-régionaux (voir inter-continentaux) actuels ?
Tu devrais quand même te demander pourquoi Vienne et Beyrouth n'ont pas eu la même histoire récente. Et te demander si c'est vraiment super intelligent de vouloir transformer l'un en l'autre.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
Et les Turcs qui habitent à Vienne (comme à Berlin, d'ailleurs) depuis des décennies?
very Le 25/05/2016 à 19:17 ouais bon dans une grande capitale tu pourras toujours trouver des très petites minorités de X,Y,Z qui sont là depuis un certain temps. C'est un phénomène qui n'a rien à voir (en ampleur, surtout*) avec une immigration ultra-massive nouvelle, ni avec le multiculturalisme massif sauce moderne.
Par exemple dans le paris des années 1950 Paris on trouve une petite communauté chinoise, une russe (blanche), quelques algériens, des afro-américains et antillais, des juifs polonais, allemands, etc, etc. Mais c'était de petites touches ici et là, ultra minoritaires, qui se sont essentiellement fondues dans le moule d'un Paris à plus de 95% français d'origines française de tradition française.
Tout ça n'a rien à voir avec l'ampleur et la continué des phénomènes actuels, d'une part. D'autre part, on peut remarquer que les descendants d'immigrés d'origine européenne se sont totalement assimilés ( minus certains juifs ) en à peine deux générations (i.e les gamins d’immigrés étaient de parfaits petits français), tandis que pour d'autres communautés (chinois, viet, etc.) c'est moins évident même si ils se sont intégrés et une bonne partie d'entre-eux assimilés. Mais il y a encore un quartier chinois à Paris tandis que l'on cherche les quartier italiens à Marseille et polonais à Lille ^^
* : si on suppose que l'on a les mêmes problèmes d'intégration dans un tout petit groupe que dans un grand, alors les effets sont beaucoup beaucoup beaucoup plus faibles en proportion du pays. Ensuite les petites minorités s'intègrent mieux et se font discrètes, tandis que les très-grosses-minorités-qui-vont-devenir-un-jour-majoritaires, ça fonctionne pas du tout pareil en vrai : ça arrive avec sa culture et s'installe là, ça s'impose, en gros comme des colons.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
oh regardez un avant-poste extrême droite \o/
Que ceux qui ont des parents de provenance multiculturelle lève la main? \o,
Ensuite lever la main si vous avez des amis de provenance multiculturelle? (j'ai bien dis mélange de cultures)? \o,
Ceux qui ont levé la main vous arrivez à penser que le multiculturalisme c'est voué à l'échec?
Enfin non je suis sot, en faites vous critiquez juste quelques choses d'obvious qui est le fait de mettre de nombreuses cultures sans que celles-ci se mélangent (multicommunautarisme?). Car c'est en gros ce que vous décrivez depuis deux pages. A aucun moment vous ne voyez les réussites de ceux qui se sont vraiment mélangés.
very Le 01/07/2016 à 12:26 Bha le fait qu'il y ait ici et là des réussites individuelles ne veut pas dire qu'il n'y a pas un énorme problème de masse à coté, ni que dans l'ensemble ça va aller bien.
Sinon l'argument des copains je ne comprends pas trop. Après je suis pas raciste j'ai un pote noir, on sort le multi-cul c'est trop cool j'ai un pote sympa d'origine XY ? Bha les relations personnelles et le phénomènes de groupe c'est assez différents, et un cas ne fait pas une généralité non plus...
Par exemple il y a de nombreuses années j'ai été presque fiancé à une fille libanaise musulmane, rejeton de la moyenne bourgeoise de Beyrouth, qui était passé par la Côte d’Ivoire avant de venir en France. Ce gens-là pouvaient s'intégrer partout sans un problème, doté de mœurs assez occidentalisées et d'une intelligence de situation remarquable. Ben qu'il y ait des gens aussi bien et ouverts, ça n'a pas empêché le Liban de sombrer dans une guerre civile ethno- conffessionelle.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
OBO Le 01/07/2016 à 12:28 Pendant ce temps, en Angleterre, la parole xenophobe c'est libérée, et tous les étrangers (même nés sur place) se prennent des reflexions du genre "When do you leave ?"
Et ça ne concerne pas que les personnes typées (cf les polonais...)
Mais sinon, tout va bien.
very Le 01/07/2016 à 12:36 Au hasard, entre-autre parce qu'il y avait différentes communautés et religions dans un même espace politique ? ( genre, pareil qu'en Irlande du Nord, ou en ex-Yougoslavie, ou pendant les guerres de religion en Europe, ou... 80% des guerres civiles de l'histoire de l'humanité, etc. ). En particulier en grande partie à cause des réfugiées palestiniens (et des camps palestiniens )
Mais je suppose que tu as une meilleur explication ?
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
OBO Le 01/07/2016 à 12:44 oh et puis merde, j'en ai marre de répondre à des conneries.
Peut-être est-ce aussi un cri de ralliement/révolte plus classe que "Je baise tous les racistes en brochette" ou encore "Si tu m'aimes pas va niquer ta mère".

« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »
— Legion, geth trolleur à portée galactique
Et je pense que je vais suivre OBO parce que c'est vraiment pénible, ces discussions qui se basent uniquement sur des rumeurs et sur des on-dit ; visiblement, ça a l'air de gêner quand on le fait remarquer.