



Au moins 4 versions : "de race noire", "noir", "à la peau noire", "de couleur noire" (elles sont toutes authentiques, je les ai vues en consultant différents sites). C'est étonnant, un tel cafouillage pour un communiqué officiel...
Tron (./71) :
Bon, heu, y'a la photo, ce n'était pas la peine de préciser pour les sourds et malentendants.
Kevin Kofler (./64) :C'est vrai, ras le bol ! c'est juste un père qui emmène sa fille avec lui, qu'est-ce qu'il peut se passer de mal ? au pire la mère écrit un best-seller et c'est marre.
A priori, c'est juste un père qui a emmené sa fille, ras le bol des préjugés racistes!
Il s’est penché sur la question du port du voile par des musulmanes en Occident et a donné son avis d’un point de vue de la charia lors d’une conférence devant des femmes voilées dans la capitale autrichienne :Il n'est pas question en Autriche d'interdire les voiles comme dans la photo de l'article, l'interdiction passée récemment concerne seulement le voile intégral (qui couvre aussi le visage).Quand un pays décide démocratiquement de ne pas autoriser le voile, il faut l’accepter. Si l’on veut rester, il faut enlever le voile. Sinon, il faut partir.”
L'homme, d'abord arrêté pour tentative de meurtre, est détenu «pour avoir commis, préparé ou incité à un acte de terrorisme, y compris le meurtre et la tentative de meurtre», a précisé la police dans un communiqué. Selon plusieurs témoignages, l'homme aurait agi sur des motivations anti-musulmanes. En sortant du camion, il aurait hurlé: «Tous les musulmans! Je veux tuer tous les musulmans!»
Selon un article du quotidien chypriote "Kibris Postasi", publié mercredi matin, le capitaine du navire et son second ont depuis été arrêtés, notamment pour des soupçons de faux documents.DTC!
"L’équipage sri-lankais a quitté le navire et demande la protection internationale ainsi que le statut de réfugiés politiques - ce sont des Tamouls", raconte-t-il.
Kevin Kofler (./80) :tu es en train de nous dire que par respect pour toutes les religions, tu manges, cacher, hallal, une pizza ou des spaghetti bolognaise une fois par semaine, que tu ne mange pas de vache(erf, ça marche pas avec les éléments précédents), que tu manges du poisson le vendredi, que tu ne bois pas d'alcool, que tu fais des offrandes à tous les dieux, que tu fais le ramadan, que tu fais le carème, etc...
Parlant de voile, j'ai remarqué que Melania Trump a porté un voile au Vatican mais a refusé de faire de même en Arabie Saoudite.Je ne vois pas pourquoi le Pape aurait droit à cette honneur et pas le Roi d'Arabie Saoudite.
La famille Trump est vraiment une famille raciste!
vince (./89) :Non, mais si je suis invité formellement dans un pays, je vais essayer les spécialités locales préparées selon les coutumes locales (donc aussi conformémement à la religion locale) et non pas déballer mon sandwich au porc.
tu es en train de nous dire que par respect pour toutes les religions, tu manges, cacher, hallal, une pizza ou des spaghetti bolognaise une fois par semaine, que tu ne mange pas de vache(erf, ça marche pas avec les éléments précédents), que tu manges du poisson le vendredi,
que tu ne bois pas d'alcool,Ça, c'est de toute façon le cas, pas besoin de religion pour ça.
que tu fais des offrandes à tous les dieux, que tu fais le ramadan, que tu fais le carème, etc...Là aussi, j'essaierais de m'adapter au moins pour le temps de la visite formelle (même si pour le ramadan, je n'arriverais probablement pas à ne boire aucune goutte d'eau pendant toute la journée, faudrait juste éviter de le faire devant tous les autres
non, tu ne peux pas suivre toutes les religions, c'est de toute manière impossible puisque chacune d'elle précise sous une forme ou une autre que c'est un contrat d'exclusivité...Je ne leur demande pas de suivre toutes les religions en même temps, mais juste de s'adapter à la tenue vestimentaire de la religion du pays qu'ils sont en train de visiter pour le temps de la visite formelle (surtout dans ce cas, où le concept de se voiler ne leur est pas totalement étranger, comme on l'a vu au Vatican). Je pourrais encore comprendre si elles disaient que par principe, elles refusent de se voiler, mais dans ce cas, il aurait fallu faire pareil au Vatican. Là, c'est vraiment un double standard.