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Pour info le mp3 pro a une qualité équivalente au mp3 pour un taux de compression 2X supérieur, de plus il encode bien plus vite qu'un mp3 normal (soit encore bcp plus vite que le ogg), alors faites votre choix wink
Le travail est une belle chose, ne soyez pas égoistes, laissez le à vos amis
Comment être modeste quand on est le meilleur
I'm God's clone!

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arggg !!!! Le mp3pro, c'est une pure merde !!! il est moins bon que le mp3 (codec lame)...
J'ai fait des tests de chronosonogrammes, c'est très parlant... va voir là pour un petit apercu : http://www.guilc.firstream.net/audio/index.html
Mon site perso : http://www.xwing.info

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huhu ^^

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c connu, quand un format se met en place, il faut une GRosse évolution pour le reverser :
VHS :
le VCD a marché au jap, le laser disque presque nul part > le DVD a créé la révolution

conclusion: maintenant que le MP3 est partout (salon, baladeur, etc...) je vois mal un autre standard s'imposer avant un bon moment (il faudra entre autre Réencoder les MP3 actuels pour garder la meme offre > c cho)
=Phantom=
Toujours, tout le temps...
Il ne dit rien, mais il est là...
Parlez, il vous écoute.

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oué c mort smile

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phantomdjp> si ca devient payant comme la rumeur semble le dire, des lecteurs qui liront les 2 formats apparaitroont progressivement...donc pas de pb de compatibilité..


Prise de tête: PhD dans la mire.

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moi ce qui me fait marrer c'est tout ces gens qui prétendent distinguer les sons au delà des 15kHz surtout quand ils ne sont que de l'ordre de quelques mB... Sans compter que la plupart de ces personnes ne savent pas que les "coupure en fréquence" dont ils donnent les spécification apparaissent avec un CD audio standard : la plupart des haut parleur et autres casques audio le font sans que personne n'en parle...


Alors à moins que vous n'encodiez du MP3 à 16kbits...
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Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

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le midi c encore mieux !

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MOD POWWWAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!
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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

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vince : il y a une différence entre entendre une fréquence et percevoir un tout !
La différence est bien perceptible avec un morceau coupé à 20 kHz. On la perçoit plus ou moins bien suivant notre oreille (comme les yeux : on n'a pas tous les yeux aussi performants).

> la plupart des haut-parleurs et autres casques audio le font sans que personne n'en parle...
Faux. Tu habites sur une autre planète qui ne connaît pas la norme HI-FI. Tous les appareils HI-FI dignes de ce nom reproduisent les fréquences de 20 kHz avec 3 dB d'atténuation au pire.


OGG VORBIS POWWAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!
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Thibaut c'est toi qui est dans un autre monde neutral

Les normes sont JAMAIS respecté completement et surtout pour se qui est son..

Tu croit que ton casque (meme philips) que ta payé 100Fr est au "normes" HIFI ?
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Tu les trouve sur modarchive.com ?
si c pas le cas faut les faire repertorier tongue
Sinon c po officiel wink

Enfin sa n'empeche le Module sa tu le mp3 et cela depuis plus de 15-20ans grin
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godzil : désolé, mais sur tous les appareils HI-FI que j'ai rencontrés dans ma courte vie, j'ai toujours vu dans leur doc une BP au moins égale à 20 kHz. Même mon petit casque Phillips à 100 balles reproduit de 20 Hz à 22 kHz -3dB.

Pour preuve : si la différence entre un son coupé à 16 kHz et un autre coupé à 22,05 kHz (fréquence maximale passant sur un CD) s'entend, c'est que mon matos reproduit bien ces fréquences roll
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Il n'y a pas que la différence en coupure de fréquence qui joue sur un MP3 a 96Kb/s et un MP3 a 128Kb/s

D'ailleur le HI-FI c'est 44Khz de BP..
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Nan ça c'est le taux d'échantillonage du son


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héhé
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godzil #77 : PortNinWak tongue
Bravo si tu trouves des enceintes qui reproduisent les fréquences de 44 kHz ! Récemment, Panasonic a sortit un modèle qui monte à 50 kHz. Ils sont les premiers à monter aussi haut, vu que ça coûte la peau du cul, même plus, et que ça ne sert à rien.

Avec une fréquence d'échantillonnage de 44100 Hz, on ne peut pas reproduire plus de 22,05 kHz. Et encore, le moindre déphasage à cette fréquence entraîne une atténuation (l'amplitude enregistrée par le CAN à cette fréquence est égale à Amplitude réelle * |sin(déphasage)| si je ne me trompe pas).


> Il n'y a pas que la différence en coupure de fréquence qui joue sur un MP3 a 96Kb/s et un MP3 a 128Kb/s
Merci je savais pas dis-donc triso
Je parlais de WAV, pas de MP3. La différence s'entend.
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on s'écarte du sujet, qui est de favoriser la diffusion du ogg vorbis..


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Bôaf, on dit qu'il y a une différence entre le MP3 128 et l'OGG 128 parceque le MP3 128 est coupé à 16 kHz (entre autres) wink

Au fait, tu veux dire quoi par "j'ai plus de contrôle sur l'écrêtage" ?
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lol ya pas de norme Hifi, mais méfiez vous des appareils qui annoncent du 20Hz - 20kHz et qui précisent pas l'attenuation: ça veut rien dire du tout. La plupart des enceintes ne descendent pas au dessous des 50Hz. Les sons au dessus de 15kHz sont difficiles à entendre c vrai mais font partie de la richesse harmonique d'un son complexe qui peut vite se dénaturer. Sinon un casque à 100 balles est un casque de merde.
Pour revenir au mp3 je connais pas tt les détails d'encodage mais la différence avec du wav est bcp plus sensible sur du très bon matos. C comme regarder du divX sur un 19": c super moche. je pense que 192 kHz est un minimum pour avoir un son correct. Et ça dépend aussi bcp du codec. Bon sinon j'attend avec impatience l'avénement d'un nouveau format de cd, genre du 24 bits, 96 kHz, multicanal, ça devrait se faire d'ici les années qui viennent, et là la différence avec le 16/44.1 est flagrande.
the car's on fire and there's no driver at the wheel
and the sewers are all muddied with a thousand lonely suicides
and a dark wind blows

GYBE! Dead Flag Blue

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Kelso
a écrit : Bon sinon j'attend avec impatience l'avénement d'un nouveau format de cd, genre du 24 bits, 96 kHz, multicanal, ça devrait se faire d'ici les années qui viennent, et là la différence avec le 16/44.1 est flagrande.

topics/21070-info-le-mp3-est-vraiment-depasse/2#47

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Pour ce qui est du pour ou contre, ça fait depuis longtemps qu'on l'utilise l'ogg Vorbis - y'a bientôt theora qui va remplacer le DivX... Au passage, XviD et DivX utilisent les mêmes algos et XviD est du niveau de DivX 5 en étant basé sur l'algo principal du 4... -
Les sources, librairies et tout et tout, ça se trouve su http://www.xiph.org, l'assoc qui développe le ogg qui se veut être un standard multimédia - BTW, Vorbis est sous licence BSD. -
Pour ce qui est de l'algo du vorbis, c'est simple.
Une DCT grossière dont on encode le tout dans le fichier, puis on prend la différence avec une DCT plus fine, on regarde d'après cette différence quelles sont les fréquences masquées - comme pour le mp3, d'ailleurs, c'est pour ça qu'on NE peut PAS entendre la différence pour une personne lambda -. Puis on code les résidus comme combinaisons de fonctions de références, et code le tout dans le fichier.
En fait, le codage, c'est du huffman de base.
On peut faire évoluer le format en changeant la DCT grossière et le dictionnaire de fonctions de référence.

Ensuite, pour ce qui est de l'utilisation, le MP3 appartient à Thomson et l'institut Fraunhofer qui gagnent des sous là-dessus, et ce dès le début. Donc les 3/4 des radios sur le Net utilisent le ogg car c'est gratuit et streamable, de plus Radio-France le teste aussi, et la BBC streame en Vorbis aussi...
Site : http://www.phareaway.com/
Membre du groupe Phare Away et webmaster du site

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J'étais au courant, pour Radio-France smile Tu viens de renforcer mon espoir que l'Ogg est un format qui deviendra très utilisé.

Mais pour l'algo, tu es sûr ??? J'ai lu que l'OGG repère les fréquences inaudibles, puis reconstitue le signal sans ces fréquences inutiles, puis repère les motifs identiques sur le WAV reconstitué, et enfin, stocke les index des motifs plutôt que les motifs eux-mêmes.
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90

DSP error in Tryo album 2 : error, wrong album.
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