Ne convertit surtout pas tes MP3 en Ogg !!!

Vade Retro Satanas (ou qqch comme ça)

Tu vas perdre en qualité : c'est une compression destructive comme le MP3 (tu vas retirer des données à un fichier qui en a déjà le strict minimum)
Il faut garder tes MP3. Par contre, tout ce que tu encodes toi-même à partir de CD ou waves originaux, il faut les compresser en Ogg. Ca te permet 2 choses au choix, mutuellement exclusives :
a) stocker 1,5 fois plus de musique sur ton HDD, à qualité égale : Ogg 96 kbps
b) stocker autant de musique que si c'était en MP3, mais avec une qualité carrément meilleure : Ogg 128 kbps
Un conseil : ne choisis pas les modes VBR ou CBR. Le mode "Qualité" donne les meilleurs résultats. On choisit un niveau de qualité plutôt qu'un bitrate.
Moi, j'encode au niveau
4,25 qui procure des fichiers dont le bitrate tourne autour de 128 kbps, pour une qualité valant* le MP3 192 !
* je dirais même "dépassant le MP3 192" car toutes les fréquences sont gardées à ce niveau de qualité, contrairement au MP3 192 qui supprime les fréquences supérieures à 18 kHz.