120

jeprefere la biere au cognac grin
ALASKA premiere album "watertight"

premiere sortie du label furne-records
dispo ici

121

Nan pas la bouteille..un demi-verre, au plus...

Rage> bof bof...


Prise de tête: PhD dans la mire.

------------------------------------------------------------------------------------
Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

122

ba si !! au moin ds la biere ya de l'alcool !!!!
ALASKA premiere album "watertight"

premiere sortie du label furne-records
dispo ici

123

t'as jamais essayé le sbières irlandaises à 10% grin


Prise de tête: PhD dans la mire.

------------------------------------------------------------------------------------
Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

124

avec du cognac la biere je te la monte a plus de 30% dison que fo bien le doser grin
ALASKA premiere album "watertight"

premiere sortie du label furne-records
dispo ici

125

Toi t un soulographe professionnel...c'est bon au moins ?


Prise de tête: PhD dans la mire.

------------------------------------------------------------------------------------
Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

126

Cognac avec juste un peu de glace, hum, ca me rappelle mes vacances cet été...
Avec de la bière par contre je connais pas...?

127

GUNNM a écrit :
Cognac avec juste un peu de glace, hum, ca me rappelle mes vacances cet été...

wink
Avec de la bière par contre je connais pas...?

honnetement g fais ca une fois qd gt bourré wink je croie me souvenir que je trouvais ca bon !! tongue
le pb c que en faite ct dosé a 80% de cognac et je buvais ca comme de la biere !!

bref g fini la tete ds les chiottes grin
ALASKA premiere album "watertight"

premiere sortie du label furne-records
dispo ici

128

#gerbe#


Prise de tête: PhD dans la mire.

------------------------------------------------------------------------------------
Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

129

a propos des vitesse sur autoroute... voila ce que dit un gars sur un autre forum :
Depuis que je roule a la vitesse maximal authorisée (depuis peu), voir meme un peu en dessous, je constate que je me mets et mets les autres davantage en position dangereuse, je dirais presque en position d´insécurité.

Je m´explique. A 150 ( vitesse illegale, lourdes amendes etc), on roule un peu plus vite que la moyenne des autre usagers qui roulent a 140. L´attention est au beau fixe, on double, on met les clignos, on accelere, on modere... bref on conduit vraiment. Le paysage avance bien, et si on a la clim, on prend meme du plaisir a le faire.

A 120 (vitesse maximum legale ) force est de constater que l´on stagne sur la voie de droite. on discute, on fume, on ecoute la radio, on telephone. En somme l´attention n´est pas la meme. Biensur peu de chose empechent le peuple de telephoner et ecouter la radio a 150 egalement, mais comme precedemment dit a 120 ou 130 l´attention n´est vraiment pas la meme, du moins dans mon cas.

D´autant plus qu´en "stagnant" a 120-130 sur la voie de droite, on ne conduit pas vraiment ! On se contente en somme de laisser avancer la voiture tout en maintenant le cap d´un oeil distrait.

A 130, tout le monde nous double, ceux qui arrivent derriere arrivent parfois assez vite, les camions de 18 metres roulent vite egalement et deviennent difficiles a depasser, un peu plus on les generait presque !

La peur du radar n´etant pas la, aucune attention particuliere sur les abords de l ´autoroute n´est nécessaire, et devant soit tout le monde roule plus vite, donc aucune chance de devoir freiner hormis pour un eventuel bouchon ou un eventuel ralentissement occasionné par des travaux.
Pourquoi donc pas faire autre chose ? Jouer au cartes, boire un coup de flotte, matter un dvd, changer le cd, lasser ces chaussures, nettoyer la vitre arriere + vitre laterales arriere droite ou jouer avec misstinguette sur le siege passager, bref a 120 on a plein d´autres chose a faire ou a reflechir !

Lorsque la circulation est dense, lorsque les changements de voie causés par les directions ou des travaux sont frequents, rouler en dessous de la moyenne des autres automobiliste est particulierement contre-indiqué. ( a mon avis )
C´est en quelques sorte le meme cas auquel on est confronté lorsque l´on doit dépasser un tracteur, ou des cyclistes. Une circulation fluide et sans danger necessite de rouler a la vitesse des autres usagers. Une fois de plus rouler aux limitations met en perile.

Pour rouler en sécuriter il FAUT etre attentif. C´est pas la vitesse qui tue, c´est l´erreur de pilotage, et cette erreur de pilotage vient chez moi plus vite a 120 qu´a 150. C´est paradoxal mais c´est ma constatation.
Suis-je le seul dans ce cas ?


je suis d'accord avec lui

regardez, en amerique du nord c limité à 100 (toléré 115-120).. ben le taux d'accident (sur autoroute) est aussi grand, voir plus, qu'en France ou tt le monde roule a 140
pkoi ?
1-a 120 tu t'endors au volant, en particulier ici ou c du tout droit pendant des centaines de kilomètres
2- on est au pays de la bagnolle, les distances sont immense.. et les limites sont ultra-sévères.. trouvez l'erreur tongue (petit commentaire)

conclu> c pas la vitesse qui tue, mais le conducteur, et la vitesse est loin d'etre le seul facteur, si on fait tout pour que les conducteurs s'endorment au volant.. bah ca marche !
"Those who cannot remember the past are condemned to repeat it." George Santayana (1863 - 1952), [I]The Life of Reason[/I], Volume 1, 1905

La Seconde Guerre mondiale, la guerre du Millénaire
1939-1945 : LE MONDE EN GUERRE LE forum francophone sur la Seconde Guerre mondiale

130

parce que c'est le pays de la bagnolle, tout le monde devrait pouvoir rouler a 150 vu que c'est une ligne droite...

excuse moi, mais conduire des heures sur une ligne droite, tu t'assoupis que ce soit a 100 ou a 150 km/h

131

moins, quand tu sens plus la vitesse, t'es plus attentif, c normal (ou alors t mal foutu grin)
dans une voiture de taille moyenne a 100, c peinard, a 150 la tu la sens la vitesse, meme a 130-140, c pas comparable

et ne lis pas que ce que j'ai dit, mai aussi tout le reste au dessus, c a dire environs 95 % du post roll qui de plus concerne la France...
"Those who cannot remember the past are condemned to repeat it." George Santayana (1863 - 1952), [I]The Life of Reason[/I], Volume 1, 1905

La Seconde Guerre mondiale, la guerre du Millénaire
1939-1945 : LE MONDE EN GUERRE LE forum francophone sur la Seconde Guerre mondiale

132

Y'a aussi un autre facteur tout con, qd tu roules à 150, t'es arrivé une fois et demi plus vite qu'en roulant à 100, donc t'as statistiquement 1,5 fois moins de chance de t'endormir au volant triso


Prise de tête: PhD dans la mire.

------------------------------------------------------------------------------------
Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

133

il faut arreter de diaboliser la vitesse comme ca (je ne dis pas qu'elle n'est pas dangereuse, loin de la) mais aujourd"hui j'ai l'impression que l'on pense resoudre le probleme de la securité routiere en n'agissant que sur la vitesse. Or ce n'est pas dangereux : aujourd'hui en rentrant en car, on a failli rentrer dans un type qui n'allait poas vite (max 100 km/h) mais qui doublait n'importe comment!

C'est ces conneries la qui sont le plus dangereuses...

134

Ben c'est clair !!! Mais y'en a qui veulent pas comprendre.


Prise de tête: PhD dans la mire.

------------------------------------------------------------------------------------
Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

135

oui mais statistiquement, il y a plus de mort sur la route en france à cause de l'alcool et de la vitesse, et des drogues

le gouvernement choisit de "traiter" en priorité les causes les plus importantes, et c'est bien logique:
D'abord c'est ce qui fera baisser le plus vite et le plus spectaculairement les chiffres
et plus ca baisse vite, mieux c'est pour eux

il faut évidemment espérer qu'ils s'attaquent en suite à cet autre origine

136

S'il s'attaquait aux causes les plus importantes, on verrait bcp + de barrages routiers pr faire souffler ds le ballon...


Prise de tête: PhD dans la mire.

------------------------------------------------------------------------------------
Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

137

écoute on peut dire beaucoup de chose sur le gouvernement actuel et dans le contexte actuel, mais niveau sécurité routière, on est a -30% de mort sur l'année alors...

138

Arrête de ne regarder QUE les chiffres, ça prouve rien de plus que dire que 3 personnes sur 4 forment 75% de la population mondiale.

Le gouvernement attaque sur ce qui semble le plus évident pour faire chuter les morts de façon ahurissante, mais ça ne résout toujours pas le pb de fond.


Prise de tête: PhD dans la mire.

------------------------------------------------------------------------------------
Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

139

on est a -30% de mort sur l'année
Tu te rends compte que c'est impossible?

140

par rapport a l'année derniere...

141

oui mais statistiquement, il y a plus de mort sur la route en france à cause de l'alcool et de la vitesse, et des drogues


un accident est la combinaison de plusieurs facteurs, et pas seulement d'un...c'est tres bien de s'attaquer a ce sujet mais il devrit forcer sur ce point...

142

#139>Ben en seulement 5 mois c'est loin d'être une réussite alors...!

143

ca veut dire que le nombre de mort a baissé de 30% par rapport a l'année dernière sur les premiers mois de l'année

mais c'est évidemment sur les 5 premiers mois de l'année dernière aussi... sinon ca ne serais pas des pourcentage

144

une diminution soit, mais y'a pas 30 % de conducteurs qui boivent plus depuis l'an dernier

ou bien il se sont tous buté l'an dernier et il reste que les sobres grin
"Those who cannot remember the past are condemned to repeat it." George Santayana (1863 - 1952), [I]The Life of Reason[/I], Volume 1, 1905

La Seconde Guerre mondiale, la guerre du Millénaire
1939-1945 : LE MONDE EN GUERRE LE forum francophone sur la Seconde Guerre mondiale

145

Qqch comme ça grin


Prise de tête: PhD dans la mire.

------------------------------------------------------------------------------------
Mon site TI 83+ et 83+SE (mort)
Le forum TI 83+ de yAronet !!! (rattaché au site..)

146

>>oui mais statistiquement, il y a plus de mort sur la route en france à cause de l'alcool et de la vitesse, et des drogues

j'aimerai bien voir tes statistique !! car qd tu regarde le journal 90% des accident c'est la vitesse et non l'alcool
ALASKA premiere album "watertight"

premiere sortie du label furne-records
dispo ici

147

il y a plus de mort sur la route en france à cause de l'alcool et de la vitesse, et des drogues

148

je comprend rien
ALASKA premiere album "watertight"

premiere sortie du label furne-records
dispo ici

149

g pas dit que la vitesse ne faisait pas partie des plus grande cause d'accident mortel :/

150

sauf que moi je dit que ca l'est !! et que la vitesse n'est pas sanctionné alors que l'alcool oui !!
ALASKA premiere album "watertight"

premiere sortie du label furne-records
dispo ici