Nil Le 11/06/2003 à 11:52 Et ça prend combien de mémoire, ça (ça en fait, des graphismes !)
Nil Le 11/06/2003 à 12:53 Non, je ne sais pas comment faire, mais si je décide de porter Cadaver sur TI, si tu trouves une solution (ou une bonne lib), ça pourrait m'interesser.
Nil Le 11/06/2003 à 16:29 Ben pour les graphismes, ça m'a l'air pas mal, et assez lisible... mais j'aimerais voir ce que ça peut donner sur une TI92+ HW1 (écran avec pixels bleus), parce que c'est souvent avec cette config que c'est le plus sale.
ben là c'est que pour ti89. Je ferais la version 92+ plus tard. Mais par contre sur 92+ l'image sera nettemnt plus grande (g fais des essai) et donc plus fine et plus jolie
ben la version que tu voie est pour ti89. Sinon pour un monde je m'en tire que pour les images avec 20000 octet pour le fichier avec les images des lieux (avec 5 lieux)
mais day of tentacle doit être beaucoups p^lus chiant avec le changement de persos ...
Sinon tu l'avais commencé DOT ??? si oui ou tu en était et tu pourrait me donner des conseils (sur les actions ... et autres) ??
Uther Le 12/06/2003 à 14:18 Ma version en était a peu près au même point que la tienne a première vue. Mais je l'ai laissé tomber car à l'époque pedrom n'existait pas, que la conso mémoire était trop énorme et que je n'avait pas de bon outils pour ripper(ca me prennait trop la tête). Je pense que maintenant j'ai que j'ai fait des progrès et qu'il y a pedrom je pourais m'y remettre mais y'a puyopuyo et TIM a finir avant après je verais avec the legend of the holy sword
Je dit pas de porter SCUMM Pour TI !!
Mais utiliser des elements de SCUMM pour convertir les jeux SCUMM dans un format "natif" TI

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
je comprend pas trop là, tu peux être plus clair stp ??
en fait, il faudrait convertir les jeux SCUMM en jeu executable par la TI??
ça prendra pas trop de place ?? et je vois comment faire
ben pour etre clair, utiliser le code de SCUMM sur pc pour en faire un convertisseur pour un moteur on TI optimisé pour la TI, le "convertisseur" on pc, convertirait les images/musiques/sprites etc... en un format utilisable on TI

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
donc, on prendrait les fichier .000 .001 ..etc, on en extrait les images, ...etc, et on fait un interpreteur pour les scripts scumm c'est ça ??
en quelque sorte quite a faire que le convertisseur "pondent" juste un fichier de ressource utilisable par le moteur.
genre dans ton fichier de ressrouce tu a:
- Une table des dialogues
- Une table des images
- Une table des points sensibles sur les images
- Une table des objets existant
etc..
Tu en pense quoi ?

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
c'est une bonne idée, mais ça doit être long et compliqué a faire. Si tu trouve des infos sur les fichiers scumm je veux bien essayer
Uther Le 12/06/2003 à 17:18 pour les image de day of the tentacle il est impensable de redimensionner: ca serait injouable. Moi je les avais juste divisées par 2.Pour la conversion j'avais finalement trouvé une méthode relativement efficace avec Paintshop.
t'a qu'a les retailler avec tipaint plus, (c'est ce que j'utilise) tu indique ton image au dimensions reel et ça te le converti directement en niveaux de gris au format de l'ecran de la Ti et en plus tu peux regler le constrast et la luminosité. je le trouve tres pratique pour faire les BackGrounds
Uther Le 13/06/2003 à 08:26 Personelement je trouve que TIPaintPlus n'est pas très efficace pour faire le traitement de l'image. Je préfère utiliser Paintshop qui permet vraiment d'adapter a l'image. il a plusieurs algorythmes différents qui sont plus ou moins adaptés en fonction de l'image et il me permet de faire d'autre effets comme éclaircir une image qui fait trop sombre après la conversion. Je l'utilisait pour convertir le bmp->C et si jamais je le reprend je ferai mon propre bmp->bin.
ben toutes les images que tuvois là haut, sont faites avec tipaintplus, perso il me convient
Uther Le 13/06/2003 à 11:44 Moi je comptais utiliser genlib pour ca. Mais genlib n'est bien que ci tu l'utilises a au moins 50% et vu que tu sembles avoir pas mal avancé ca reviendrais a refaire un grosse partie de ton travail. Je ne sais pas ce que vaut extragraph pour le scale sprite.
Ben si tu veux des sprites scallé deja je croit que XLib et GraphX te conviendront pas et pis je pense pas que tu ai besoin d'une telle "puissance" pour faire se jeux, donc extgraph devrait te suffire.

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.