Ben si tu veux des sprites scallé deja je croit que XLib et GraphX te conviendront pas et pis je pense pas que tu ai besoin d'une telle "puissance" pour faire se jeux, donc extgraph devrait te suffire.

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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Avec le scaleSprite, j'ai juste les sprites de Sam et j'ai une table d'agrandissement et de rapetissage, et selon ses coordonnée sur le lieu, il est plus ou oins agrandi, voila l'avantage.
Sinon, je vois pas trop comment faire pour la fonction "utilise" avec plusieurs objets.
j'avais penser leur attribuer un nombre et que si le nombre attendu etait celui de l'objet avec lequel on utilise, aors, il y a action. Si vous avez des idée ... ça m'aiderai beaucoup
Tu fait une table ou tu stoque chaque lien entre objets sachant que ta 2 type d'objets :
1-> Objets prenable, donc qu'on a dans la liste pour pouvoir l'utiliser
2-> Objets "statique" qui reste toujours sur l'ecran de jeux
Chaque objets a bien sur un n° d'identification
Sachant qu'on ne peut jamais dans ses jeux faire une action avec plus de 2 objets simultanéement, il te suffit de faire une table du genre :
Objet_Src1_ID, Objet_Src2_ID, TypeAction , ActionValeur
Ou TypeAction :
1-> Interaction avec le décors et ActionValeur = une ID correspondante a l'action a effectuer
2-> ON forme un nouvel objet donc ActionValeur = l'ID du nouvelle objet
etc...

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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Ok, je vois c'est a peut pres ce que j'avais en tête.
D'ailleur a ma connaissance c'est plus ou moins la facon dont marche les jeux SCUMMs..

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GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
dommage que les jeux SCUMM soit si volumineux, sinon, j'aurai bien essayer de faire l'interpreteur
Bon ben quand j'aurao fini tout ça, il resterea que le plus long a faire:
_definir tout les lieux objets ... et surtout actions
Xeno Le 16/06/2003 à 18:53 [HS]
Tout ca me fait penser que Sam and Max 2 est annoncé...
[/HS]
Et pourquoi pas Maniac mansion?
"Scrutant profondément ces ténèbres, je me tins longtemps plein d'étonnement, de crainte, de doute..."
Edgar Allan Poe
ah bon ??? comment faire ça m'interesse ça
c'est pas du code, c'est juste des images et des tables de propriétés, coordonnées ...etc
ben quand j'ai besoin d'une image, je prend le numero de l'image dont j'ai besoin dans le fichier (je suis la logique de l'exemple "tribute of gary" de la TICT) c'est pas bon ??
Au fait, y a t'il un moyen pour recuperer la RAM qu'il reste de libre pendant l'execution du programme ??
sa dépend
Si tu veux le max de ram que tu peut allouer :
HeapMaxAlloc (Attention il fait faire un HeapCompress)
ou alors si c tt la ram dispo :
HeapMax

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Stalin est l'élection de la langie.
HeapAvail pour avoir la RAM libre
et HeapMax pour avoir la taille max d'un bloc allouable. Cette valeur ne peut dépasser 65520.
Bon j'ai pas mal avancé, je suis en traine de faire la gestion de la carte. Demain, je rique de mettre des screens shots pour vous montrer ou j'en suis du (re)devellopement.
J'aimerai auusi savoir si qqu'un connais un forum privé ou je pourrait distribuer des pres-betas (juste pour ne pas laisser ce projet sans trace d'executable et avoir des impressions)
Aut' chose, qqu'un aurai la version English ?? ça m'aiderai pour faire la version anglaise.
Merci de m'aider et de vos encouragements
Pourquoi distribuer des beta privées ? Distribue-les ici
Personnellement, je suis vraiment contre l'idée de distribuer des betas privés, enfin, si tu tiens vraiment à faire ça, tu peux te créer un forum exprès pour ça.
bas, apres tout, tu as raison, de toute facon, il n'y a pas beaucoups de monde qui passe par ici. Je mettrais une betas la semaine prochaine, juste le temps de faire les archives et de creer les tables d'objets (au moins des portes et des sorties) de tout les mondes.
Juste un truc, j'ai un drole de probleme, pour aller sur la carte, j'apelle une fonction particuliere,. Danc avant l'appel de la fonction, je detruit la variable du monde, celle de la souris avec la commande free et je HeapUnlock le fichier mis en memoire. La fonction me renvoi un nombre qui correspond au numero du monde dans lequel on desire aller. Apres l'appel de la fonction, je reinitialise les variables (monde, souris) avec malloc, je reinscrit les valeurs dedans, les tables de sprites ...etc. Mais deux masques des sprites se trouvent deformé (ou alors, c'est le sprite, mais je pense plutot que c'est leur masque), pkoi ??
bon, bientôt une pre beta (mais je me repete) on pourra seulement se deplacer sur les mondes de bases et a travers les differnets lieux des mondes, rien de plus pour le moment (les dialogues presque remis sur pied mais pas encore)
j'attend ses rapports pour le snd aujourd'hui, je regle les derniers mondes de bases (tt les snacks), un petit bug et c'est bon, pre-beta bientôt on-line (enfin surement avant la fin de la semaine prochaine)