ben les bgs sont enregistrés et compréssés au format tta. Lorsque l'on accede a un monde, le jeu decompresse et prend l'image du fichier qui correspond au monde ou on doit aller.
Pour la Fete foraine, rien que les gfx prennent 20000 octet si je me souvient bien
par contre je ne sais pas si on peut archiver en 8niveaux de gris, et j'ai lu que les 8nvg donnent pas tres bien (clignotements) donc, je sais pas.
Sinon, j'ai deja regardé (avec istudio) ce que ça donnerai en 8 nvg, ça serait vraiment parfait. Mais, je prefere, faire un jeu avec des graphismes bon, sans être excellent et pouvoir bien le continuer, plustôt qu'un jeu avec des bgs excellents mais ou on ne peux pas faire grand chose a cause du manque de memoire
Sinon, ce dont je suis fier, c'est les descriptions des objets

et le menu
Là les scripts des dialogues commencent a me saouler, je crois que je vais faire une methode bête et mechante, mais qui marchera a coup sur.
Ce qui rendra le jeu un peu plus attrayant, c'est sasns aucun doute les dialogues