vince Le 13/08/2003 à 14:34 stoppper les services qui ne servent pas peut aussi être une bonne solution (et que j'entende pas un nunuxien me dire que leur gadget n'installe *QUE* les services et autres démons qui serviront réellement...)
Non, non je ne pense pas que les utilisateurs de Linux (dont je fais partie) ne te dira que les distributions n'installent que les services qui servent.
Si on prend l'exemple des Mandrake, un utilisateur n'ayant jamais installé de Linux va installer une distribution de base et va se retrouver avec une multitude de service, et je suis sûr que le nombre de service installer par une Mandrake sera supérieur à ceux de ceux installer par Windows ...
Put1 je viens juste d'installer XP sur cette machine, je met les pilotes du modem USB, je me connecte et quoi se passe ?
Le servie RPC plante et paf reboot... et la sa viens de le refaire, put1 de vers !!!

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Vark Le 13/08/2003 à 21:07 ba c'est surtout un attrape-con pour ceux qui ne mettent pas à jour win ou n'utilisent pas de firewalls ...
*** Ne sous-estimez pas la puissance de la Marmotte ***
©
Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & sabrina
ouf, heureusement que j'utilise windows 98SE
Miles Le 14/08/2003 à 11:22 C'est fou, j'ai pas l'air de l'avoir choppé... - à moins que ce soit cette nuit qu'il ait redémarrer, auquel cas, j'espère que NAV va faire son boulot... -
Godzil Le 14/08/2003 à 23:38Edité par Godzil le 14/08/2003 à 23:53 Un coup de buffer overflow dans les dents du daemon RPC
Execution de code malicieux pour sauver un fichier (msblast.exe)
Creation d'un canal entre une console (cmd.exe) et le port 4444
Creation d'un Mutex nommé "BILLY"
Lancement du ver et mise en place dans le démarage automatique (In the BDD)
Et attaque sur des SET d'IP plus ou moins en rapport avec le tiens
Se vers a deux effets :
1 -> Tu propage le vers a vitesse grand V (je serait curieus de tester sa, mais je pari que sur un parc de 1000 machines XP non patché tu en infecte une seule et en moins de 2 minutes, tu a tout le reseau d'infecté....)
2 -> Il te casse tout ton reseau en 2Sec 1/2

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Question (un peu, mais pas trop qd même) à part, si on a un firewall matériel, genre intégré ds un routeur, configuré pr répondre uniquement aux appels sur les ports de P2P et FTP (ouverts manuellement), et ne répondant pas aux requêtes sur les autres, est-ce que l'ordi connecté derrière est vulnérable dans ce mode "fantôme" ?
je pense pas si t'as que quelques ports d'ouverts (et pas ceux qu'utilisent le vers)
C'est quoi exactement un port ? à qui ça sert ? à quoi ça sert ?

Un site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 :
www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles
ici.