390

Non, seulemnt pour la partie en cours. G eu ça 2-3 fois quand je passais en revu les défauts des vaisseaux qui étaient à corriger.

Pour le K-Wing, les points ne sont pas coplanaire, mais la face n'est pas convexe, elle est bien plane.
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

391

Pour la face, il y a quelques petites confusions :
Si les points ne sont pas coplanaires, la face n'est pas plane !! Et c'est normal qu'elle ne s'affiche pas correctement.

Convexe ne veut pas dire que la face forme une callotte spherique ou qqchose comme ca, c'est pour un face plane véréfiant cette condition :
Tout point situé sur le segment entre deux sommets est dans la face.

donc:
Convexe : ok

              o
  o                     o

        o         o



Concave : pas ok

    a
                              b
               o


  o                       o

car tous les points du segment [ab] (a part a et b) sont en dehors de la face.


Pour le bug j'ai aucune idée....
Mon site :
[TI68k] Space Dementia I : Version 0.8
[TI68k] Space Dementia II, mod arena : Version 0.3 avec IA
[OpenGL] Environment Mapping 3ds Viewer : version 1.0
[OpenGL] Programmation d'une simulation de voiture avec le moteur physique Tokamak

392

Bah c justement pour ça que la face passe pas. Pasque les point ne sont pas coplanaire mais la face est plane. C pour ça que j'ai dis que ct un cas de face qui était pas prit en compte^^

Je v essayer de te trouvé une image du K-Wing.

Vala :
kwing.jpg

C peut-être plus visible comme ça.
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

393

Si les points sont pas coplanaires, ils sont pas dans le même plan donc le face peut pas être plane smile

C'est pour quelle face ? celle du devant ?
Mon site :
[TI68k] Space Dementia I : Version 0.8
[TI68k] Space Dementia II, mod arena : Version 0.3 avec IA
[OpenGL] Environment Mapping 3ds Viewer : version 1.0
[OpenGL] Programmation d'une simulation de voiture avec le moteur physique Tokamak

394

le coté droit et gauche de la tête (juste en dessous du cockpit bleu).
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

395

http://aymericdelbreil.free.fr/ships.h

rajouté l'A-9 Vigilance (G aussi déplacé les vaisseaux et changer certains nomgrin)
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

396

Pour le bug avec les lasers qui tirent n'importe où, c'est pas un prbm de temps, c'est juste que g appuyé sur esc au lieu de enter. En clair, la touche ESC lance quand même la partie, avec des lasers foireux^^
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

397

...erf
faut voir. smile
Mon site :
[TI68k] Space Dementia I : Version 0.8
[TI68k] Space Dementia II, mod arena : Version 0.3 avec IA
[OpenGL] Environment Mapping 3ds Viewer : version 1.0
[OpenGL] Programmation d'une simulation de voiture avec le moteur physique Tokamak

398

G modifier un petit prbm de point pour les lasers du TIE Cimeterre.
http://aymericdelbreil.free.fr/ships.h

Sinon, un petit gif (400Ko) du bug avec les lasers. Ca arrive parfois que le jeu plante à la fin de la partie (mais je c pas si les 2 bugs sont liés).

sd2_laser.gif
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

399

est-ce que ça vaut le coup que je rajoute quelques faces aux vaisseau que tu as déjas fait (on sait jamais le moteur peut peut-être être encors optimisé^^) ??
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

400

euh laisse tomber le moteur ne sera pas optimisé...
Mon site :
[TI68k] Space Dementia I : Version 0.8
[TI68k] Space Dementia II, mod arena : Version 0.3 avec IA
[OpenGL] Environment Mapping 3ds Viewer : version 1.0
[OpenGL] Programmation d'une simulation de voiture avec le moteur physique Tokamak

401

arf... dommagesad
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

402

g refait l'e-wing. L'image sur laquelle je me suis basé était un peu foireuse^^

http://aymericdelbreil.free.fr/ships.h
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

403

g oublié de dire, sur le e-wing, le réacteur apparait parfois à travers l'aile alors qu'il devrait être en-dessous et invisible. Quand l'aile est blanche et le réacteur en dessous gris, le réacteur apparait en gris malgrés l'aile.

Et sinon, est-ce que tu as une version stable de SD2 sans le flash blanc au moment de séléctionner un vaisseau ??
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

404

Oui mais encore plus simple : tu vas dans game.c, dans la fonction select_ship( ), et tu remplace :
shipC.ang.y = -64;
par
shipC.ang.y = (-64)&0x1ff;

L'erreur vient de là : les angles ne doivent pas être négatifs donc au premier affichage ce fait n'importe quoi et quand le vaisseau tourne tous les angles sont & avec 0x1ff donc après c'est bon.
Alors après est ce que c'est 100% stable une fois ce truc corrigé...
Mon site :
[TI68k] Space Dementia I : Version 0.8
[TI68k] Space Dementia II, mod arena : Version 0.3 avec IA
[OpenGL] Environment Mapping 3ds Viewer : version 1.0
[OpenGL] Programmation d'une simulation de voiture avec le moteur physique Tokamak

405

Pour l'IA, tu te base sur koi pour savoir si le vaisseau se fait tirer dessus ??
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

406

test de la présence des missiles dans une sphère autour du vaisseau je crois... faut que je vérifie, j'ai pas mis le nez dedans depuis longtemps...
Mon site :
[TI68k] Space Dementia I : Version 0.8
[TI68k] Space Dementia II, mod arena : Version 0.3 avec IA
[OpenGL] Environment Mapping 3ds Viewer : version 1.0
[OpenGL] Programmation d'une simulation de voiture avec le moteur physique Tokamak

407

Pasque g remarqué que tant que je tirait, le vaisseau en face n'essayait pas d'attaquer, même quand je lui tire pas du tous dessus.
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

408

Etbien oui c'est une faiblesse de l'ia, tant qu'elle detecte des missiles assez proches de lui, elle part sur une trajectoire d'évitement sans forcément en plus essayer de tirer.... ah l'ia c'est pas du gateau !
Mais peut-être qu'elle réagit a des missiles trop loin d'elle ?
Mon site :
[TI68k] Space Dementia I : Version 0.8
[TI68k] Space Dementia II, mod arena : Version 0.3 avec IA
[OpenGL] Environment Mapping 3ds Viewer : version 1.0
[OpenGL] Programmation d'une simulation de voiture avec le moteur physique Tokamak

409

arf... ué, l'ia, j'en connais un qui s'est bien cassé les dent dessus...

Sinon, je penses bien que la sphère est trop étendu, pasque je tire vers le haut, et elle essaye toujours d'éviter alors que son vaisseau est en bas. Faut vraiment qu'elle soit trés loin derrière moi pour qu'elle veuille bien tiré pendant que je tire.
Et, quand on est face à face, ce serait pas mal que son vaisseau continue à tirer malgré que je lui tire dessus. A chaque fois elle perd une occasion de faire des dégats, c dommage.
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

410

G un truc bizarre. Quand je multiplie les coordonnées de certains vaisseau, y a toujours quelques points qui s'affichent mal.

les coordonnées originalles :
kwinga.png

les coordonnées modifiées :
kwingb.png
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

411

tu en demande trop mac cheeky

#mac#
avatar
Proud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

412

comment ça ??
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

413

Mac > ça te dirait pas de beta-tester windows ?
avatar
<<< Kernel Extremis©®™ >>> et Inventeur de la différence administratif/judiciaire ! (©Yoshi Noir)

<Vertyos> un poil plus mais elle suce bien quand même la mienne ^^
<Sabrina`> tinkiete flan c juste qu'ils sont jaloux que je te trouve aussi appétissant

414

MacIntoc :
G un truc bizarre. Quand je multiplie les coordonnées de certains vaisseau, y a toujours quelques points qui s'affichent mal.

les coordonnées originalles :
kwinga.png

les coordonnées modifiées :
kwingb.png

c pas lié à un overflow d'une coord du vaisseau par hasard ?
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

415

ba je me suis posé la question, mais g au moins un autre vaisseau qui au moins une coordonnées supèrieur.
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

416

combien valent les coordonnées en gros après homothétie ?
Mon site :
[TI68k] Space Dementia I : Version 0.8
[TI68k] Space Dementia II, mod arena : Version 0.3 avec IA
[OpenGL] Environment Mapping 3ds Viewer : version 1.0
[OpenGL] Programmation d'une simulation de voiture avec le moteur physique Tokamak

417

{224,-176,32},{224,-176,-128} pour les 2 lasers du bas.
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.

418

et c'est un signed char, c'est ça cheeky
avatar
Webmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

419

Tu vois les 2 lasers des ailes supèrieurs ??
{384,-16,64},{384,-16,-96}
avatar
Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.