60

c'est dur l'armée neutral
Tekken Punch !!! beuh Love Hina déjà fini ... :'(
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Vertyos@| les modos sont des enculés
Vertyos@| y'a des queues partout, un vrai bonheur'

61

J'ai eu 3 semaines de stage de Formation Militaire Initiale à Barcelonette, c'est beaucoup moins dur que l'armée même si on en a quelques aspects interressants... smile
Mais le stage était top

Maintenant je vais dans l'armée de l'air donc ca sera plutôt cool en comparaison avec l'armée de terre...
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Je viens de faire une petite mise à jour pour corriger 2 bugs graphiques de la version TI-92+/V200, dont celui de t2bs.
Download à partir de mon site (lien dans la signature).
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l'armée ? c'est quoi cette histoire ?
Car seuls les cons ne reconnaissent pas leurs erreurs.
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Avis aux newbies, avant de poster, essayez ça ->[http://databob.free.fr/IFAQ/FAQ]

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va sur son site, tu sauras:]
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ah ok, pa trop dur pour la copine ?
Car seuls les cons ne reconnaissent pas leurs erreurs.
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Elle est partie en Irlande (avec Erasmus) cette année, ce qui en fait tombe bien...
On fait avec smile ...
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héhé Barcelonnette gni

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

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lol.

Bon, grace à mes 75% de réduc sur le train gni je suis rentré ce week-end et j'ai un peu commencé une IA pour Space dementia II. Ca marche pas mal... J'arrive à faire suivre mon vaisseau par le vaisseau ennemi, ensuite j'intégrerais le tir et un comportement de fuite face à mes tirs...
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C'est vraiment pas mal tout ça. smile
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la Nature nous montre seulement la queue du lion. Mais je suis certain que le lion a qui elle appartient pense qu'il ne peut pas se révéler en une fois en raison de son immense taille.

- Fondateur de Ti-Gen -: http://www.tigen.org

- Membre du Groupe Orage Studio -: http://oragestudio.free.fr/

- Mon site perso -: http://tisofts.free.fr

Projets TI68K en cours:
GFA-Basic = http://www.tigen.org/gfabasic
Arkanoid.
PolySnd 3.0.

70

Bravo!
Gwaoooon!

71

Mon IA avance : Maintenant le vaisseau se dirige et avance correctement pour aller à un point donné.
Il tire des missiles quand je suis à portée.

Donc avec ça simplement le jeu marche en singleplayer, les vaisseaux explosent etc... smile
Il reste à faire :
- le comportement de fuite face à mes missiles (j'ai d'ores et déja trouvé la méthode (du calcul vectoriel partout smile) mais il faut que je la code)
- la décision d'aller au batiment central qui sera maintenant un atelier de réparation (il faut y rester qq secondes pour réparer des secteurs endomagés)
+ définir des critères qui permetront de choisir un niveau pour l'IA (vitesse max, vitesse de manoevre, choix du dégagement en cas de proximité de missiles...)

Sinon j'ai rajouté quelques gadjets pour améliorer la jouabilité :
- quand le vaisseau ennemi est derrière soi, une flèche courbée apparait en haut de l'écran
- si il est devant mais sur les cotés une flèche mobile (blanche) désigne l'endroit ou il se trouve
- On peut avoir une vue arrière par simple appui sur la touche diamant et dans cette vue les tirs de missiles se font vers l'arrière (là ou on voit). C'est sympa pour buter l'IA qui n'arrête pas de nous suivre...

En fait l'IA au stade actuel correspond plutôt à un niveau difficile car c'est très dur d'arriver à avoir le vaisseau ennemi en face de soi (il est toujours derrière en poursuite). Il a les mêmes capacités de manoevre (vitesse de rotation et accélération/décélération) mais il recale sa trajectoire en permanence sur le joueur happy

IAdemo1.gif
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toujours aussi impressionnant smile
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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[ziva mode="on"]Caaaaaa déééééchiiiiiiiiiiire graaaaaaaaave![ziva mode="off"]

Sérieusement, ce que tu fais, c'est du [très] bon boulot!
Si on était tous à ta hauteur, on pourrais introduire la V200 sur le marché de la console portable (monopôle powwaaa)! wink

Le jour où je serais capable de faire ça! (espoir...)

[accro mode="on"]Comment serait ma vie sans Space Dementia (1&2)?[accro mode="off"]
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74

smile
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Je viens de programmer la réparation et le comportement pour l'IA qui va avec smile :

Demonstration :
Le vaisseau ennemi à 4 secteurs endommagés, j'en bute un 5ème au début de l'animation (l'état de son vaisseau est représenté à coté du radar en bas) puis il décide d'aller se réparer donc il se déplace puis s'arrête à l'atelier de réparation (la réparation est indiquée par la clé à molette qui tourne sur le vaisseau).
(dans l'anim, les tirs ennemis sont désactivés pour ne pas trop brouiller la vue...).

IAdemo3.gif
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dis donc l'armée de l'air ça te donne des idées gni
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Ah oui :
nEUrOO :
Faudrait lui filer des spritex8 puissant wink


Si quelqu'un peut me conseiller des spritesx8 et 16 en maks et XOR rapides, je suis intérressé. Il y en a un certain nombre et j'ai pas trop le temps de faire des benchs car je me concentre sur l' IA pour l'instant.
Sans lib externe si possible. MErci.
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fabetal_ :
dis donc l'armée de l'air ça te donne des idées gni

lol. Ouais les 4 sauts en para que j'ai fait m'ont rafraîchir les neurones triso
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Il manque koi à l'IA ??
Et est-ce qu'il y a les collisions ???
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Il manque la fuite face aux missiles que je vais entamer de ce pas.
Il n'y a pas de collisions avec la batiment si c'est ce que tu veux dire.
Quand au vaisseau commandé par l'IA, il ne devrait pas venir collisionner avec celui de l'utilisateur, sauf si celui-ci s'interpose alors que la vaisseau ennemi essaie de ralier le batiment central...

Il manque aussi comme je l'ai dit plus haut différents niveaux d' intelligence.
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Bon ca y est l'IA en mode Arcade est plus ou moins terminée (reste quelques réglages à faire). J'ai galéré pdt un bon bout de temps avec des overflow mais maintenant c'est réglé pour les déplacements du vaisseau ennemi en mode Arcade.
La fuite face au tir marche plutôt bien, si on blaste en coutinu il évite tout grin

En mode simulation j'ai écrit un truc mais ca merde...

A fait, quel est votre avis sur les deux modes de déplcement dans SDII ?
- Lequel préférez vous ?
- Lequel trouvez vous le plus difficile à manipuler ? (à mon avis le mode Simulation)

Sinon, quels nouveaux modèles de vaisseaux (plutôt des vaisseaux de StarWars, ca correspond plus à l'environement spatial) aimeriez vous voir intégrés dans le jeu ? (l'importation de vaisseaux avec le même format que dans SDI est ardue car il faut reconstituer des faces à partir de lignes en vrac qui sont les cotés de ces faces).
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quand est-ce qu'on pourra jouer face à ton AI ?

Sinon, Goldorak en mode navette, c'est possible ?

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Quand ca sera terminé trigni

Non plus sérieusement je sais pas, je suis chez moi que les week-ends (et encore pas tous) donc je peux pas trop planifier à l'avance...
A la limite je pourrais faire une release ou le vaisseau ennemi est commandé que en mode Arcade...
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ah nan, c'est le mode arcade qu'est plus dur, et ceux avec qui j'aie joué disent la même chose!
en 3d, le mode arcade est plutôt rebutant, c'est pas très naturel et c'est dur à manipuler avec précision. pour suivre un ennemi, c'est pas facile, comme t'es moins libre de tes mouvements, tu peut pas obtenir toutes les trajectoires que tu veux, et pour chasser, se mettre dans la bonne trajectoire, c'est essentiel...

c'est pas si dur que ça à manipuler le mode simulation, mais c'est surtout plus facile pour se battre.
l'arcade, c'était bien pour éviter ou détruire des astéroides qui arrivent d'un point fixe, mais pour évoluer dans un mode entièrement en 3d....
je dis entièrement car pour SD1, on évoluait plus dans un cylindre, et dans une direction précise, à quelques degrés près. on ne choisissais pas où on devait aller.
dans SD2, il faut pouvoir faire demi-tour rapidement, changer sa trajectoire, son angle de tir, son point de vue, avec un ennemi aussi maniable que toi même (alors que les astéroides avaient une trajectoire constante).

Le mode arcade n'est pas très adapté...
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Pour changer son angle de tir c'est plus facile en Arcade car on déplace le curseur sur deux axes perpendiculaires indépendemment, alors qu'en simulation il faut d'abord aligner le point à viser sur la verticale puis braquer... non ?
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ben, c'est chacun son point de vue, mais comme l'ennemi est en mouvement, tu peux jamais t'aligner sur une droite, t'auras pas le temps de le braquer puisque il quitte auisstôt cette droite
pour que cela marche, il faut que cette droite soit sur le même plan que sa trajectoire
si cette droite est par défaut la verticale du plan, t'as une infinité de handicaps, pour pouvoir l'aligner et ensuite le braquer, faudrait qu'il vienne vers toi ou s'éloigne de toi dans un plan parfaitement vertical... monte, descende, mais ne tourne jamais.

ex:
légende: [6]|-|[/6] = toi
         [12]|o|[/12] = ennemi

          [6]:[/6]  = ta trajectoire
          [12];[/12]  = sa trajectoire
          [4]+[/4]  = droite précédemment citée

vue de dessus:
=============
         [12];[/12]
        [12];[/12]    
     [12] /o/[/12]
  [6]:[/6]
  [6]:[/6]
 [6]|-|[/6]

=============

vue de derrière:
=============
     [4]+
        +[/4]
    [12]|o|[/12] [12];;;[/12]
 [6]|-|[/6] [4]+
        +
        +[/4]
=============
la fameuse verticale, elle n'est jamais fixe

si tu te pivote:
=============
 
[6]  __ 
  |[/6]  [4]++[/4][12]|o|[/12][4]++[/4] [12];;;[/12]
 [6]¯¯[/6]


=============

tu vois alors comme ça:
=============
  [12]   ;
      ;
     ___
      o
     ¯¯¯[/12]
   [4]+[/4]
   [4]+[/4]
   [6]|-|[/6]
   [4]+[/4]
   [4]+[/4]
=============

tu te fous de l'orientation de l'ennemi, et de la tienne, tu t'es crée TA verticale,
et t'a plus qu'à remonter pour le buter...


il faut que la fameuse verticale soit en fait la "tranche" du plan dans lequel l'ennemi se déplace, "monte", ou "decende"...

Je sais pas si c'est très compréhensible ... ce que je dis...

mais dans ton champ de vision, si il va à droite ou à gauche, sans parler du fait qu'il s'èloigneras ou s'approcheras de toi, tu le verras en translation horizontale, et donc impossible de l'aligner.
si tu te pivote de 45°, il se translate alors verticalement par raport à ton viseur, et là , t'as plus qu'à ajuster, et boom!

en morde arcade, tu l'auras jamais se meuvant dans un plan vertical à ton viseur...
ou alors, c'est vraiment un gros gros gros boulet....

le mode simulation te permet de le placer dans ce plan, et là, même si c'est pas un boulet.
c'est indépendant de l'ennemi, tout ce qu'il peut faire, c'est partir comme un lapin et sortir de ton champs de vision...

c'est un peut le but que tu soit au maximum indépendant de l'ennemi...

et puis dans l'espace, y a pas de verticale, d'horizontale, seulement un haut, un bas, une droite, une gauche, un axe haut-bas, un axe droite-gauche etc... totalement indépendant de l'extérieur, entièrement dépendant de ton point de vue.

...compliqué à définir... blabla
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Personellement, je trouve que tourner a droite ou à gauche est plus facile que pivoter sur soi.
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oui, je ne contredis pas ce fait, mais pour viser...

après, c'est quand même une histoire d'habitude...

j'expliquais juste pourquoi je préférait le mode simulation, et pourquoi j'était pas le seul.

mais mon explication est purement théorique, cela dépend du joueur et de ses aptitudes personnelles et prédispositions. (on est pas des machines calquées sur des standards)
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je remettait pas en cause ce que tu dis, il a demander ce qu'on trouvait le plus pratique, je lui est dit lequel je trouvait le plus pratique, je voulais pas alimenter le débat^^
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dsl drapeaublanc tt est ma faute...
moi devoir réfléchir avant poster!

je doit être vraiment fatigué! zzz
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