ben, c'est chacun son point de vue, mais comme l'ennemi est en mouvement, tu peux jamais t'aligner sur une droite, t'auras pas le temps de le braquer puisque il quitte auisstôt cette droite
pour que cela marche, il faut que cette droite soit sur le même plan que sa trajectoire
si cette droite est par défaut la verticale du plan, t'as une infinité de handicaps, pour pouvoir l'aligner et ensuite le braquer, faudrait qu'il vienne vers toi ou s'éloigne de toi dans un plan parfaitement vertical... monte, descende, mais ne tourne jamais.
ex:
légende: [6]|-|[/6] = toi
[12]|o|[/12] = ennemi
[6]:[/6] = ta trajectoire
[12];[/12] = sa trajectoire
[4]+[/4] = droite précédemment citée
vue de dessus:
=============
[12];[/12]
[12];[/12]
[12] /o/[/12]
[6]:[/6]
[6]:[/6]
[6]|-|[/6]
=============
vue de derrière:
=============
[4]+
+[/4]
[12]|o|[/12] [12];;;[/12]
[6]|-|[/6] [4]+
+
+[/4]
=============
la fameuse verticale, elle n'est jamais fixe
si tu te pivote:
=============
[6] __
|[/6] [4]++[/4][12]|o|[/12][4]++[/4] [12];;;[/12]
[6]¯¯[/6]
=============
tu vois alors comme ça:
=============
[12] ;
;
___
o
¯¯¯[/12]
[4]+[/4]
[4]+[/4]
[6]|-|[/6]
[4]+[/4]
[4]+[/4]
=============
tu te fous de l'orientation de l'ennemi, et de la tienne, tu t'es crée TA verticale,
et t'a plus qu'à remonter pour le buter...
il faut que la fameuse verticale soit en fait la "tranche" du plan dans lequel l'ennemi se déplace, "monte", ou "decende"...
Je sais pas si c'est très compréhensible ... ce que je dis...
mais dans ton champ de vision, si il va à droite ou à gauche, sans parler du fait qu'il s'èloigneras ou s'approcheras de toi, tu le verras en translation horizontale, et donc impossible de l'aligner.
si tu te pivote de 45°, il se translate alors verticalement par raport à
ton viseur, et là , t'as plus qu'à ajuster, et boom!
en morde arcade, tu l'auras jamais se meuvant dans un plan vertical à ton viseur...
ou alors, c'est vraiment un gros gros gros boulet....
le mode simulation te permet de le placer dans ce plan, et là, même si c'est pas un boulet.
c'est indépendant de l'ennemi, tout ce qu'il peut faire, c'est partir comme un lapin et sortir de ton champs de vision...
c'est un peut le but que tu soit au maximum indépendant de l'ennemi...
et puis dans l'espace, y a pas de verticale, d'horizontale, seulement un haut, un bas, une droite, une gauche, un axe haut-bas, un axe droite-gauche etc... totalement indépendant de l'extérieur, entièrement dépendant de ton point de vue.
...compliqué à définir...