Et voila la nouvelle version de grav (toujours intitulée 0.5, mais pas pré
).
Elle inclut :
-la gestion des highscores avec les noms
.
-28 levels officiels
-3 levels faciles (greasy). On me l'a trop reproché
, alors entrainez-vous sur ceux-là et essayez les autres après.
-14 level très difficiles
(grhard).
-donc ouverture de levels externes. Les level officiels sont aussi extérieurs (gravlvl).
-nouvelle gestion des souffleries, donc le souffle passe à travers les -, les +, les 0, les checkpoints, l'arrivée et les pics clignotantes.
-donc des pics clignotantes (voir screenshots) ou le souffle passe que quand elles sont éteintes.
-réglage de beaucoup de bogues avec la glace, la boule qui restait collée sur le plafond ou le sol.
-création d'un éditeur de level :
touches : Enter pour mettre l'objet, Clear pour effacer, APPS pour choisir son objet, F1 pour sauvegarder dans gravtemp ou dans le level ouvert, c'est-à-dire celui mis entre parenthèse au lancement de l'éditeur. Si ce level était archivé, il sera archivé, sinon il restera désarchivé. Il est impossible d'ouvrir un pack de level.
-création d'un packeur de level (grpack) :
Le premier argument est la source, les autres les levels à packer.
-On peut maintenant archiver les highscores. (même système que pour gravedit : pas archivé -> pas archivé ; archivé -> archivé)
-La touche ESC est gérée dans le menu pour quitter directement.
Bon j'en ai surrement oublié,vous verrez bien.
Ce qui reste à faire :
-inclure le highscore directement dans la définition du level, c'est-à-dire que pour l'instant, seul les highscores des level officiels sont gérés.
-compresser les levels
-ouvrir les packs dans l'éditeur
-regrouper plusieurs packs ensemble, ce qui n'est pas possible pour l'instant, on ne peut regrouper que des level simples.
Voila trois screenshots, le dernier est très gros, j'avais oublier d'éteindre tishot mais je le mets quand même :
Et voila le lien :
http://www.ifrance.com/bobti89/ti89/Grav.zip
P.S.
Dans le menu, en appuyant sur * et / vous verrez apparaitre en bas a droite de l'écran un nombre compris entre 1 et 14, ^plus ce nombre est petit, plus le jeu tourne vite. Cette fonctionnalité sera enlevée mais j'aimerais que vous me disiez quelle vitesse je doit mettre. (vitesse normale : 7)