Perso, je trouvais que ça sonnait bien "grav" ...
[sondage=14643]
Merci pour vos réponses !
Bah... ce serait mieux si tout l'écran était utilisé^^
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Membre fondateur de la Ligue Anti-MacIntoc
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Un expert est quelqu'un qui en sait de plus en plus sur de moins en moins
de choses, jusqu'à ce qu'il connaisse absolument tout à propos de rien.
very Le 11/09/2004 à 22:47 Domage de n'utiliser qu'un bout de l'écran, dans le pire des cas occupe le reste de l'écran avec des conneries, c'est toujours bien mieu que de ne voir qu'une partie de l'écran utilisé..
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
Personnellement, je trouve que c'est un peu laid, un zoom. Je te conseille de ne pas utiliser tout l'écran, ou à la limite d'utiliser la partie vide de l'écran pour afficher des infos sur le jeu (nom du niveau, score, etc...)
Sinon, ExtendeD avait codé une routine de zoom très rapide (utilisant du précalcul), essaie de chercher ça sur le forum, ou demande lui directement par mini-msg.
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Oui, mais ce n'est pas aussi rapide que la fonction d'ExtendeD.
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« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Merci bien quand même, je vais essayer la routine de Brunni.
C'est possible mais ca demande beaucoup de boulot.
Et je sais pas si j'aurais le courage avant la fin de l'année !
Il me semble qu'Arkanoid: Revenge of DOH doit avoir une routine de zoom, mais je ne sais plus dans quel sens elle est (probablement l'autre).
Je pense qu'il faut toujours designer les programmes pour la 89(T), qu'il n'est pas toujours nécessaire de faire des versions spécifiques pour les écrans plus grands des 92+ et V200, et que la façon de faire consistant à zoomer / dézoomer bouffe énormément de puissance pour pas grand chose.
Il a bien le droit d'avoir un avis, non ?
J'ai mis dans ExtGraph (en fait le source y était déjà depuis un certain temps, mais complètement oublié - dans ExtGraph 2.00 Beta 4, il n'est carrément pas utilisable) une routine dans l'autre sens (240 -> 160).
Elle utilise deux tables de 256 valeurs (8 bits) précalculées. Le résultat est visuellement extrêmement moche (quand il y aura ExtGraph 2.00 Beta 5, amusez-vous à appliquer une telle routine sur une sauvegarde de l'écran HOME...). Si j'ajoute ça, c'est parce que certains programmeurs semblent aimer, bien que ce soit moche, que ça ralentisse et que ça prenne une quantité pas négligeable de place (~600 octets). Le prix de la compatibilité...
Dans ce sens (160 -> 240), pour être plus rapide, il faut utiliser une table de 256 valeurs (16 bits) précalculées. Pour répéter les lignes, il faut une copie ASM, déroulée car son coût est négligeable: moins de 10 instructions, c'est à dire deux ou trois ordres de grandeur de moins que ce que coûte la compatibilité on-calc dans un programme...
Le but est de transformer des doublets en triplets (par blocs de 4 doublets). De façon évidente, 00 -> 000 et 11 -> 111; mais que choisiriez-vous entre 01 -> 001 et 10 -> 110, ou 011 et 10 -> 100 (cela a peu d'importance) ?
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Uther Le 28/12/2004 à 16:19 Pour grav ca serait pas plus rentable de tout simplement faire des sprites plus gros? et de combler l'espace restant par des informations diverses?
Du 5, 6, 5 (pas 5, 6, 6 qui fait 17 pixels), c'est ce que fait dans l'autre sens la routine 240 -> 160 que j'utilise. As-tu benché ce que ça donne dans ce sens ? Les shifts / rotates sont lents...
Je n'ai pas fait de tests de ma routine, car elle n'est pas codée.
J'avais pensé à réduire la taille des tables de lookup en exploitant une répétition. Ca ralentit un peu, moins de 20% je pense (1 branch + 1 à 3 autres instructions). Si ça n'est pas trop lent d'origine, c'est parfaitement jouable.
Hmm oui je sais (hélas) que c'est lent :/ Je vais aller bencher ça pour voir ^^