Oui Australie, c'est pour ça que la deadline était à minuit ... heure australienne
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Oui, Igor a voulu organiser le concours sur itch.io cette année pour lui donner un peu plus de visibilité (c'est mitigé, il y a eu certes une trentaine d'inscriptions, mais au final 6 soumissions, et il a du refusé des jeux qui n'avaient rien à voir avec la Lynx, étaient ouvertement racistes...).
Il voulait également profiter du système de votes de itch.io pour éviter les manipulations comme l'année dernière sur son site (3 jeux avaient vu leurs votes remis à 0 à cause de ça : votes massifs pour ou contre probablement depuis les mêmes adresses IP).
Après, on ne sait pas si comme l'année dernière, il y a un jury qui comptera pour une partie du score (mais comme Igor est organisateur et participant, dur pour lui d'être partie prenante dans le vote, sauf à mettre son jeu hors concours comme il le disait au début, ce qui serait dommage).
Pour la durée et le nombre de participants, je ne sais pas. Faire un "petit" jeu, ça peut se faire vite, faire un "gros" jeu complet, c'est beaucoup plus long (plus en années qu'en mois en amateur).Je suis à peu près sur qu'aucune des 6 entrées n'a vraiment utiliser les 6 mois. Karri a bien dit qu'il avait lancé son projet dans les 2 dernières semaines. Idem pour Dr Ludos, il a participé au final très tardivement. nop90 avait annoncé avoir bien avancé sur Xump2 très rapidement et être passé sur Minimal qu'il n'a pas eu le temps de faire avancer plus à cause du confinement et d'une surcharge de travail. Igor voulait un jeu plus ambitieux (3 gameplay je crois) mais n'a pu faire qu'une partie de ce qu'il voulait. Et moi, j'étais parti sur un vrai gros jeu sur 4 mois en public pour me motiver, mais entre les autres trucs à faire et une page blanche au niveau scénario quand il a fallu le mettre sur écran (en anglais en plus), j'ai hésité entre soumettre le proto tel quel (pas l'esprit selon moi), une compilation des 2 mini-jeux du proto avec plus de niveaux (ça aurait marché, mais ça aurait dévoilé tous les niveaux) ou faire un jeu qui me faisait envie depuis longtemps rapidement (2-3 jours pour le moteur avant de partir en vacances, 1 semaine 1/2 pour l'habillage à mon retour).
Finalement, je me demande si une période plus courte pour des mini jeux et une sorte de prix du jeu de l'année, ça ne serait pas plus intéressant.