TO8/9 ça compte ?
Après, je ne pense pas que la scène Lynx française soit si nombreuse. C'est juste qu'en proportion de la scène mondiale, on est beaucoup plus représentés que sur NES, Game Boy et autres consoles.
Pour répondre à la question de DrLudos et LordKraken, à la base, je suis effectivement atariste (STF en 87, Falcon la semaine de sa sortie) plutôt orienté programmation (GFA puis C) , mais pas du tout consoles (bon, j'ai jouer aux Videopac, Coleco, SNS, NES, Megadrive, Lynx, Game Boy chez des copains ou cousins, mais il n'y avait rien qui ne m'attirait par rapport au ST - déjà le fait que ce soit non programmable, puis un peu d'aveuglement sans doute

)
Ma première console a du être une Nintendo 64 après avoir hésité longtemps sur une Jag au dernier salon Atari à Paris (à l'époque, c'était évident qu'Atari était mort), puis une Megadrive d'occasions. Ce qui est marrant, c'était que je devais être abonné à Revival depuis assez tôt, même si je ne pouvais pas jouer aux jeux dont il parlait, juste le fait qu'il soit orienté Atari (à la base) et qu'il parle de programmation sur des vieilles consoles me suffisait. Et que Cyril est un type super sympa déjà rencontré au fameux salon Atari alors qu'il présentait son Revival n°1.
Puis début 2004, à la naissance de mon 2° garçon et à cause de quelques nuits blanches, j'ai eu envie de me remettre à la programmation sur un nouveau jeu.
J'avais bien Tetrisnoid version ST en cours de dev depuis 5 ou 6 ans, mais j'étais bloqué par le problèmes d'incompatibilités/différences entres divers routines (gestion sonore/clavier) et potentiellement machines (il tournait bien sur mon Falcon, mais il fallait ajuster le tir pout STF et machines accélérées), et ce n'est pas le genre de trucs qu'on veut regarder à 2 ou 3h du mat.
Du coup, je me suis intéressé aux consoles, en ciblant une console limitée (en terme de résolution et de couleurs - donc out les Jaguar et Dreamcast qui étaient déjà à la mode à l'époque), mais suffisamment puissante (donc out la VCS, Coleco & co) pour être facilement programmable en C avec un peu d'aide accessible quelque part, et donc avec un kit accessible (bon, sur Lynx, pour ceux qui ont connu le kit Panther, c'était un peu galère quand même). Du coup, j'ai choisi la Lynx qui en plus était Atari et j'ai bricolé une première version de Space Lock (en fait Lunar Lockout avec des robots) et j'ai fréquenté un peu plus Yaronet.
Puis j'ai acheté Alpine Games (aka le jeu qui aurait du désespérer tous les codeurs amateurs d'essayer de continuer à coder sur Lynx), une Lynx (fallait bien jouer à Alpine Games). J'ai pu essayer mon jeu sur la super flashcard de Vince à la JC, et il m'a offert un cable BLL pour Alpine Games. Je me suis acheté la première flashcard de Karri (celle avec les jumpers) et j'ai continuer à améliorer Space Lock et faire les 3 autres jeux qui ont terminés dans Yastuna 2. Et je me rends compte avec le temps, que la Lynx avait aussi l'avantage d'être portable, c'est plus facile pour tester sur vrai hardware quand on a un petit bureau.
Une fois ces jeux suffisamment finis, je ne savais plus trop quoi en faire (les sortir un par un ou 2 par 2 ou en compile, comment les produire, ... ?), donc je les ai gardés de coté un moment, et pour le fun, j'ai refait Tetrisnoid sur Lynx pour l'appel à jeux de la Megapak de Carl et Karri.
Mais le jeu n'a pas été sélectionné, ils préféraient des jeux 100% fini pour éviter un dérapage du projet. Pour l'anecdote, Carl ne voulait pas du nom TetrisNoid (on se demande pourquoi

) et m'a demandé de changer. Comme je suis super pas doué dans le choix des noms, Ynxa en est la preuve, j'ai longtemps hésité entre Yastuga et Yastuna (soit Yest Another Stupid Game et Yet Another Stupid Name, mes origines informatiques qui ressortaient quoi). Du coup, j'ai finalisé Tetrisnoid et fait quelques autres jeux, donc un avec Kuk (Merlain). Les jeux étant plutôt petits, je les ai regroupé en compilation, en voulant les sortir pour l'AC 2007. Malheureusement, la traduction de Merlain a pris du temps (c'est super dur de passer un jeu de français en anglais avec pour objectif de faire vivire aux anglophones ce qu'on a pu connaitre en jouant aux jeux Sierra ou autres en français dans les années 80), et du coup, j'ai regroupé les 4 jeux Space en compil sous le nom Yastuna 2, et ils sont sortis pour l'AC 2007 à la place de Yastuna 1.