120

Pocket Magazine a écrit :
>Anticipation : à ceux qui me diront que la Lynx est trop petite pour gérer de la 3D, je >leur réponds tout de suite : l'écran reste en 2D l'astuce c'est d'optimiser le moteur "à >mort"
tu veux dire par là, vue adoptée en 2D et éléments en 3D, c'est ça ?



nan je veux dire par là que ça sera de la 3D précalculée, rien de plus... et que le moteur permettra de garder une excellente qualité des graphismes...(démo disponnible sur unreal.com)

Pour donner une idée à ceux qu'ont pas encore compris : lancez unreal tournament pc et laissez tourner la démo... à la fin de la démo, on est dans liandri, une espèce d'arène ou il y a deux perso et une caméra... la caméra fonctionnera sur le même principe...
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121

oui je vois un peu mieux...
pas de UT par contre sad tu n'as pas un autre exemple ?

122

démo téléchargeable sur unreal.com
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Oué j'avais raison même si c'était pas le bon jeu auquel je pensais tongue

124

Lekid a écrit :
Oué j'avais raison même si c'était pas le bon jeu auquel je pensais tongue

Super, t'as gagné une feuille de brouillon !!!
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125

vince
a écrit : Super, t'as gagné une feuille de brouillon !!!


Cool !! C'est une feuille de brouillon neuve ou usagée ?

126

Vince > je gtiens juste à gte préciser que le premier jeu de baston aux graphs 3D et gameplay 2D n'est MKIV mais Street Fighter EX
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127

il y en a eu d'autres bien avant... un sur 3DO il me semble, Ballz ou un truc comme ça je crois

128

ouah, ça c'est un projet ambitieux! eek

Moi je pense commencer simplement par... un Pong... (je sais, c'est pas original, mais faut bien apprendre, non?) wink
Previously known as Damdam

129

bah oui c'est déjà bien smile

130

Lekid
a écrit : Cool !! C'est une feuille de brouillon neuve ou usagée ?

neuve, je vais pas te filer les brouillons de VV2 non plus, ça va se vendre cher wink
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131

Arethius
a écrit : Vince > je gtiens juste à gte préciser que le premier jeu de baston aux graphs 3D et gameplay 2D n'est MKIV mais Street Fighter EX

ouais mais le premier qui soit sorti et que je connaisse, c'est mkiv
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132

pareil ici, je fais le point avec les graphistes et après je vous fait un topo

et la semaine prochaine, je vous file le titre...
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[27-03-2003] : le projet est pensé
[28-03-2003] : une annonce de recherche de graphistes est lancée
[28-03-2003] : ODIE ONE et MARSS0 se proposent en tant que graphistes
[31-03-2003] : la première ébauche de spécifications du projet VV2 est lancée
[02-04-2003] : une petite appli de préparation de graphiques
[02-04-2003] : je lacherais ici de temps à autre de petites infos
[07-04-2003] : appli de conversion des graphiques
[07-04-2003] : une news parle de VV2 !!!
[07-04-2003] : algo bkg posé
[07-04-2003] : mode d'affichage recalculé
[07-04-2003] : premier problème d'importance
[09-04-2003] : Nouveau tournant
[09-04-2003] : Premier graphique (monochrome)
[10-04-2003] : Premier graphique (couleurs)
[11-04-2003] : Graphiques en rom
[11-04-2003] : Des infos en plus...
[13-04-2003] : Première rom de VV2
[13-04-2003] : Règles de versionning
[14-04-2003] : Info sur un héro du jeu
[15-04-2003] : Scoop hebdomadaire
[22-04-2003] : Scoop hebdomadaire
[22-04-2003] : Moteur graphique
[23-04-2003] : nouvelle version
v6 (on est toujours en pré alpha donc les différentes versions d'un même thème on le même nom)
La nouveauté, c'est que j'ai trouvé moyen de biaiser, en utilisant les fonctions graphiques pour afficher sur deux plans (256 couleurs, palette commune)... Pour ceux qui s'y connaissent, j'utilise la fonction de double-buffering et les deux plans sont successivement buffer d'affichage/buffer de rendering...

J'ai plus qu'à peauffiner la fonction d'affichage en 2 plans pour ensuite balancer la fonction d'affichage de fond (en 3D wink)

Quand la fonction d'affichage de fond sera rodée, je pourrais attaquer v7 (qui parlera de... surprise)
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[31-03-2003] : la première ébauche de spécifications du projet VV2 est lancée
[02-04-2003] : une petite appli de préparation de graphiques
[02-04-2003] : je lacherais ici de temps à autre de petites infos
[07-04-2003] : appli de conversion des graphiques
[07-04-2003] : une news parle de VV2 !!!
[07-04-2003] : algo bkg posé
[07-04-2003] : mode d'affichage recalculé
[07-04-2003] : premier problème d'importance
[09-04-2003] : Nouveau tournant
[09-04-2003] : Premier graphique (monochrome)
[10-04-2003] : Premier graphique (couleurs)
[11-04-2003] : Graphiques en rom
[11-04-2003] : Des infos en plus...
[13-04-2003] : Première rom de VV2
[13-04-2003] : Règles de versionning
[14-04-2003] : Info sur un héro du jeu
[15-04-2003] : Scoop hebdomadaire
[22-04-2003] : Scoop hebdomadaire
[22-04-2003] : Moteur graphique
[23-04-2003] : nouvelle version
[24-04-2003] : en-cours...
un peu d'infos sur l'encours de v6 : j'affiche comme il faut en 256 couleurs en jouant avec les fonctions de double buffering, cependant, j'i un problème annèxe qui est venu se greffer : le nombre de "fichiers" en rom est limité à 15 (-1 pour le fichier programme -1 pour l'écran de démarrage) alors qu'il n'en faudrait bien plus que ça... (l'éternel problème des sprites...)
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[22-04-2003] : Moteur graphique
[23-04-2003] : nouvelle version
[24-04-2003] : en-cours...
[25-04-2003] : nouvelle version
il s'agit toujours de v6
ayé j'ai bien avancé sur l'affichage de fond en 3d (à la méthode vince)

le problème, c'est que pour une rotation de la caméra de 360°, il faut compter 2minutes20 sad

faudra optimiser tout ça...

enfin ça marche smile

mais que 16 couleurs pour le moment sad (1 plan)

il suffit de doubler pour avoir deux plans smile

donc deux fois plus lent sad (4min40 pour 360°...)

donc faudra encore optimiser smile

et au final je serais coincé parceque le nombre de fichiers en rom ne me permet pas d'y mettre toutes les données que je voulais... sad


enfin bref quoi, y'a du plus et y'a du moins...

il suffit de retenir que j'avance smile
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pourquoi personne donne son avis/ses impressions ici ? :'(
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vince a écrit :
[27-03-2003] : le projet est pensé
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il s'agit toujours de v6
ayé j'ai bien avancé sur l'affichage de fond en 3d (à la méthode vince)

le problème, c'est que pour une rotation de la caméra de 360°, il faut compter 2minutes20 sad

faudra optimiser tout ça...

enfin ça marche smile

mais que 16 couleurs pour le moment sad (1 plan)

il suffit de doubler pour avoir deux plans smile

donc deux fois plus lent sad (4min40 pour 360°...)

donc faudra encore optimiser smile

et au final je serais coincé parceque le nombre de fichiers en rom ne me permet pas d'y mettre toutes les données que je voulais... sad


enfin bref quoi, y'a du plus et y'a du moins...

il suffit de retenir que j'avance smile

j'ai mis un peu d'optimisation mais je crois pas que j'en ferais plus...
smilesmilesmileje fais les 360 degrés (un par un en somme) en moins de 6 secondes...smilesmilesmile

~11rpm ça va vite, de quoi être malade... (tournez sur vous même à cette vitesse vous verrez que j'ai raison)
pour donner une idée, on fait difficilement mieux avec un fauteuil de bureau comme celui sur lequel est posé mon cul pour le moment...

EDIT je suis toujours pas passé en 256 couleurs...
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138

on t'encourage mentalement.
Je pense que t'en que personne verra une image ou une p'tit démo / vidéo, ils ne savent pas à quoi ils s'attendent smile

139

odie_one a écrit :
on t'encourage mentalement.
Je pense que t'en que personne verra une image ou une p'tit démo / vidéo, ils ne savent pas à quoi ils s'attendent smile

bah si : je vous ai dit de jouer à pong en basic, puis à tekken 7 (je sais pas c'est lequel le dernier...) et de vous dire que c'est entre les deux...
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140

bah si : je vous ai dit de jouer à pong en basic, puis à tekken 7 (je sais pas c'est lequel le dernier...) et de vous dire que c'est entre les deux...


Ça aide vachement, merci gol

Sinon passer de 2mn20s à 6 secondes, ça c'est de l'optimisation!!!
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141

j'ai zappé 63/64 chargement en rom... ça boost un peu en effet wink
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[24-04-2003] : en-cours...
[25-04-2003] : nouvelle version
[25-04-2003] : optimisation
on est passé de 2mn20sec à 6 sec pour le 360° dans l'après midi grin
[25-04-2003] : nouvelle version
j'ai réussi à outrepasser mon problème de rom, j'ai une version qui charge les fichiers deux à deux ce qui réduit le nombre de fichier effectifs par deux ce qui me permettra d'attaquer les 256 couleurs wink
PS : finalement pour le 256 couleurs, ça dépassera pas les 8 secondes pour les 360° . En effet ce qui prends le plus de temps, c'est le chargement en rom... Je n'affiche qu'un plan, mais j'ai tout pour en afficher deux dès maintenant, mais là j'ai faim, il es 22h00 passé et j'ai toujours rien avalé depuis ce midi alors je n'y retoucherais pas avant demain wink
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143

bon ap et bon courage wink

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Pocket Magazine a écrit :
bon ap et bon courage wink

j'ai toujours pas mangé, explication en dessous...
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J'ai pas mangé mais j'ai fini v6 (enfin à priori...)
je fais mon 360 en 1 secondes en 256 couleurs (ça clignote...)
prochaine étape v7 (eh ouais on reste dans les préalphas...)
[25-04-2003] : je pense à vous
pour les pseudo-aveugles qui ne supporteront pas le clignotement, je mettrais sans doute une option pour rester en 256 couleurs... (y'aura un gain de vitesse en contrepartie wink)
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146

un petit éclaircissement,le jeu sortira seulement ss forme d'émulateur ou sur cartouche ?
@+
tyler-durden76 el gaucho de la pampa del pays cauchois.

147

tyler-durden76 a écrit :
un petit éclaircissement,le jeu sortira seulement ss forme d'émulateur ou sur cartouche ? @+

topics/72-21829-vv2-confidential-topic-officiel-dinformation/2#54

il est question de cartouche ET rom pour ému... ce qui veut dire queje compte en effet en sortir sur cartouche aussi
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148

c'est une bonne nouvelle pour la version cartouche restera a voir le prix final du jeu qui sera mega collector
@+
tyler-durden76 el gaucho de la pampa del pays cauchois.

149

c'est cool si tu avances cô ça...

150

Bon bah maintenant je vais essayer de voir e quoi traitera v7...

piwi
a écrit : c'est cool si tu avances cô ça...

Merci
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