Spipu Le 01/02/2002 à 17:00 heu... c LCD_MEM ou (void *)LCD_MEM
parce ke c pa du tout la meme chose ....
niuob Le 01/02/2002 à 17:04 Pardon, oui c'est plutôt LCD_MEM tout court
(LCD_MEM est définie : #define LCD_MEM ((void *) 0x4C00))
De toutes façons, ça marche quand même, mais c'est pour être rigoureux au niveau des conversions de types.
Spipu Le 01/02/2002 à 17:07 he viens de modifier mon prgm : sans ecran virtuel je tourne a plus de 70fps !!!!
Spipu Le 01/02/2002 à 17:12 allez, je me deonnecte, mais surtout mettez toutes vos astuces, elles m'ont fait deja multiplies la vitesse par 40 !!!!
merci a tous.
niuob Le 01/02/2002 à 17:22 Si tu mets un écran virtuel, n'oublies surtout pas de mettre
free(ecran);
à la fin du prog ou après l'utilisation de l'écran ...
sinon tu perdra de la RAM après chaque lancement du prog.
Spipu Le 01/02/2002 à 17:52 ok, je v essayer merci pour ton aide
et ya des niveaux de gris ??
Y a deux fesses qui sont sur la plage et l'une dit à l'autre :
"Qu'est ce qu'on fait maintenant ?"
Et l'autre lui répond :
"Ben PROUT !!!"
Spipu Le 01/02/2002 à 19:17 pour l'instant non, c en n&b
c juste une adaptation C du prgm basic ci dessus
lolo: tu as tout fait en basic flib???
Tu fais comment pour les coordonnées 3d ?
ces vacances je vais m'entrainer a la programation basic 3d sur ma caltos !!!!!

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Ton monde était une eau chuchotante
A la riviére de mon coeur.
Rumi, poéte soufi
Spipu Le 01/02/2002 à 21:28 vi, la version du debut du topic est en basic + flib integrallement, mais elle etait tres longue.
je suis en train de programmer laversion C (80fps pour un cube, actuellement)
pour les coorodonnées 3D, j'utilise mes matrices.
Le code source basic est assez compréensible, tu n'as qu'a le lire pour comprendre le principe 3D (celui ke j'utilise est celui utilisé ds tous les jeux PC)
bon je vais voir ca.
Tu as appris avec un tuto 3d pour faire ce prog?

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Spipu Le 02/02/2002 à 01:06 na, pour la 3D, cours de mon frere (IUT INFO)
Spipu Le 02/02/2002 à 01:07 heu.... j'ai besoin de truc plus rapide que Filltriangle... ou je peux le trouver?
dans Extgraph, y a pas...snif...
kelkun a une idée, out en restant en nostub ?
au fait, avec flib pour faire les tracés de lignes pour les polygones, t'utilises les matrices pour stocker tes points?

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niuob Le 02/02/2002 à 10:14 Pour FLib, je crois qu'il n'existe pas de fonction permettant de tracer des polygones directement, donc tu dois le faire ligne par ligne ...
> lolo :
Tu peux dessiner le triangle avec FastDrawLine/FastDrawHLine, puis tu peux le remplir avec le motif que tu veux par un FloodFill.
niuob Le 02/02/2002 à 10:21 La 3 ligne du post, oui.
Ce sont des fonctions de ExtGraph.
mais c'est en basic qu'il a fait son prog lui !

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niuob Le 02/02/2002 à 10:50 Oui mais il le porte en C.
mais non, flib perment de remplir les polygones!
comment tu crois qu'il les remplit?? en basic?!
lol ba pa vraiment je pense, en basic ce serait bcp + lent, tu verrais le poly se remplir, alors que là c quasi instantané...
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
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lolo>ta routine de remplissage, pourquoi tu la fais pas toi même?? c'est le meilleur moyen d'avoir un truc exactement adapté à ton truc...
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extgraph n'a pas une routine de remplissage outre que floodfill??
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Spipu Le 02/02/2002 à 12:11 sBibi : je ne m'y connais pas encore assez bien pour en faire une rapide
j'ai essayé d'en faire une, mais elle plante trop, il y a trop de cas particulier, comme par exmple si 2 pts sont sur le meme x ou le meme y ou les 2... y a trop d'erreurs possible..
je viens de demander a la chess-team de m'aider, j'attend leur reponse
Spipu Le 02/02/2002 à 12:18 je tourneais a 70fps avant l'ecran-virtuel
j tourne a 30 à fps avec ecran virtuel (snif)
mais je crois k'il y a plus rapide que t'a fnc pour effacer l'ecran vortuel, c'est d'avoir un autre ecran toujours blanc et de le copyer ds l'ecran virtuel avec fastcopy.*
t'en pense koa ?
[edit]Edité par lolo le 02-02-2002 à 12:19:28[/edit]