150

noon, c pas possible, une recopie et un effacement d'écran virtuels peut pas faire baisser le fps de 70 à 30 !!! eek
In many respects the Yoshi is like a beautiful woman. A man can come so enamoured that he bestows on her all his time, his energy and his fortune.
- Fred whipple, 1960

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© Marmotte Team : LaMarmotte, sBibi, Vark & Sabrina

151

Même si l'effacement est fait à l'arrache avec un memset(ecran_virtuel,0,LCD_SIZE) ?

152

je viens d'opimiser l'effacement avec memset((void*)ecran,0,LCD_SIZE), je suis maintenant a 42fps pour mon cube

donc memset est plus rapide que les 2 methodes ci-dessus
Ancien pseudo : lolo

153

en temps réel? smile
cool ça smilesmile
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154

je viens de revoir mon algo de tri desfaces : j'ai gagné environ 5fps
mon algo est en n²/2
j'ai entendu parlé d'un algo en n*ln(n), et donc bcp plus rapide.
Kelk'un est au courant ?
Ancien pseudo : lolo

155

bon, suite aux divers demande, je vais bientot mettre une beta de mon prgm sur internet,juste kelkes minutes et c'est fait....
Ancien pseudo : lolo

156

voila c'est fait : voici mon prgm :

http://lminguet.freesurf.fr/ti92/asm/

[edit]Edité par lolo le 08-02-2002 à 15:04:59[/edit]
Ancien pseudo : lolo

157

A tous ceux qui téléchargeront mon programme :
merci de me dire que vous l'avez telechargé et deme faire vos critiques par mail a l'adresse indiquée dans le fichier lisez-moi.txt, c'est tout ce que je demande

les sources y sont tres bien expliquées, mais elles ne sont pas la pour que keuk'un s'amuse a les modifier un peu et mettre son nom a la place, merci de respecter les 10aines d'hrs passé sur ce projet
Ancien pseudo : lolo

158

J'ai une 89 donc j'ai juste pu tester sous VTI.

Il faudrait insérer un GKeyFlush dans play.c juste après le label Finprgm (de manière à ce que l'on puisse voir le message de fin, sinon il se ferme tout seul).
Pour une version finale, il faudrait laisser le choix à l'utilisateur d'afficher ou non les fps.
Ca doit ralentir pas mal le programme, car les fonctions sprintf et DrawStrXY sont pas très rapides (surtout sprintf).
Je pense que la fonction DrawGrayStrExt de extgraph est déjà plus rapide que DrawStrXY ...

159

je viens de verifier, cetet fnc utilise en fait drawstr.... donc ...grin
Ancien pseudo : lolo

160

lolo >>> ça fait combien de temps que tu code en C ???? C'est vraiment fluide (sous VTI), Bravo !!!!! Par contre, on ne peut pas faire bouger l'objet nous même (du moins sous VTI non), ça serait bien qu'on puisse l'animer nous même ...
Non-Webmaster et non-programmeur du site. .Pour tout probleme ou question ,débrouillez vous avec les Webmasters .

«- Pas Moo ! ^^

161

je programme en C depuis 2 semaines gringringrin
mais je programme tout cour depuis au moins 15 ans smile

pour animer manuelement, en fait, je pourais la faire en chnge
Ancien pseudo : lolo

162

fait chiez, bref.

je pourais le faire en changeantjuste 10 lignes de codes, je prefere le aifre uns fois que j'aurais fini d'optimiser tout ce qui est calcul...
Ancien pseudo : lolo

163

eek 15 jours !!!!! Mais C la balade !!!! Moi en C j'ai pas réussi à faire le 20ème de ça en 1 semaine (mais j'avais pas trop le temps aussi).

Ca me fait penser qu'il faudrait que je m'y remette au C d'ailleurs ... embarrassed
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164

version beta 2 de mon prgm disponible :
http://lminguet.freesurf.fr/ti92/asm/

lisez bien le fichier "lisez_moi!!!.txt"
dans cette version, vous pouvez comparer diferentes solutions adoptées.
y en a meme une qui monte a plus de 80 fps (sisi)]
[edit]Edité par lolo le 08-02-2002 à 15:07:16[/edit]
Ancien pseudo : lolo

165

Juste une ques : C quoi fps ?? ça sert à quoi dans le prog ?
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166

le fps, c'est le nombre d'images par seconde, donc plus le nb est élevé, plus l'affichage est fluide et rapide.

167

argh sadsadsad 80 fps pour le cube?? sadsadsad
c'est tout? sad
passe à l'asm !!!!
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168

heu... 80fps, c'est quand meme ps trop mal, la TI, c'est quand meme pas fait pour faire de la 3D a l'origine....
Ancien pseudo : lolo

169

clair.
avatar
Mon âme rayonnait du feu de ton feu,
Ton monde était une eau chuchotante
A la riviére de mon coeur.

Rumi, poéte soufi

170

et comment tu les calcules tes fps ?
avatar
納 豆パワー!
I becamed a natto!!!1!one!

171

A ce niveau là, sachant que le rafraichissement de l'écran dépasse pas 90 Hz...
Oui, je pose la même question que liquid.

172

Le calcul est correct (quoique l'int5 est pas tout a fait à 20Hz).
En plus sans le sprintf et DrawStr, tu dois encore pouvoir gagner.

173

j'ai essayé de colorier les triangles (uniquement en C) ben c lent grin mais ca doit etre optimisable

pr le tri en n*log(n) je crois que c celui qui fait appel au tri rapide (j'avais vu ca qqpart .. si je retrouve ..)

174

175

pour le tri, c bon... g trouvé iune methode rapide en n

maintenant, le pb c le remplissage des triangles.. si kelkun a une mthode rapide, merci...grin

pour le fps : j'utilise le timer 6 reglé sur 1 seconde et une var nt que je remet a 0 en meme temps que le timer et ke j'afiche quand le timer est ecoulé
Ancien pseudo : lolo

176

oui

je t'ai dit que c'était pas assez rapide pke quand tu aura des objets + complexes, ça ramera à 10 fps, voire en dessous...
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juste un truc...essaye de désactiver le tracé des liges, pour voir à combien de fps tu tournes sans ça...pour ton cube (test_a), ça devrait faire dans les 200...
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ca m'etonnerai que ca fasse dans les eaux là ...

faudrait peut etre revoir le mode de precalcul ..

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je sais pas neurone, mais le mien avec l'affichage désactivé, fait 298-300 fps...
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sBibi> tu parles du prog de lolo là ou d'un de tes prog ?