Cyril Le 04/01/2005 à 10:13 entierement d'accord si tu vends la voiture. Mais en general, lorsque tu restaures ce genre de voiture, c pour la garder jursqu'au bout donc aucun pb. D'accord aussi avec les soudures mais qui parle de souder des numéros. Tu remplaces l'aile et la joue d'aile où sont frappés les numéros et il n'y a aucun bidouillage.
Quand a la cote des BX, même en 16S qui est pourtant une voiture magnifique sous tous les points, cela reste une BX et n'a aucune cote hormis la 4TC, encore faut il trouver acheteur a sa vraie cote! Je ne critique pas la BX, mais faut etre réaliste.
306 HDI Break Champion USA 113.000kms (2000)
Camaro Iroc-Z 5l TPI 149.500kms (1989)
A venir : Pontiac T/A 5l K2000 ou Matra Muréna 1.6l Préparée 130cv
Voitures précedentes : BX Base 1986, BX 16 Soupapes 1991, 305 GR 1979, 309 SR 1991
JP 09 Le 05/01/2005 à 14:10 Désolé Cyril mais les BX 16 S et SPORT sont cotées en vèhicule collection.Dés que j'aurais trouvé l'endroit où j'ai vu ça ainsi que la cote, je mettrais un post sur le forum, mais de toute façon ça vas pas chercher bien loin qu'en même.
Pour ce qui est de changer le N°, ça fait du boulot car la joue d'aile est soudée est si t'as pas le matos tu ne peux pas le faire toi même, donc il te faut trouver un carrossier.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
Tu as raison c'est sur. C'estdu boulot, c'est illégale et tu risques gros en cas d'accident. Mais cette technique est parfois trés utile, surtout pour sauver des véhicules anciens.
Rougne un jour, rougne toujours.
JP09, la côte des BX Sport et 4TC se trouve dans le magazine "retroviseur", mais je ne crois pas qu'il soit question, pour l'instant, de la cote des GTi16 dans cette revue.
La côte est quand même bien élevée, même si je n'ai jamais vu aucune sport au prix indiqué (toujours en dessous).
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
JP 09 Le 06/01/2005 à 13:43 Salut Erwann
C'est pas dans le magazine retroviseur que j'avais vu ça mais dans un forum qui donnait lelien . Le tout c'est que je retrouve où.
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
Dans Sport Auto on trouve aussi la côte de la 4TC et de la Sport. Mais bon, personne ne mettra ce prix là dans une BX... Et la 16S n'est pas encore côtée.
Rougne un jour, rougne toujours.
Wutch Le 06/01/2005 à 21:33 La 16s était coté dans auto-rétro et il me semble qu'elle y est auss dans lva.

Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe
Solex 5000 (74)
Solex 3800 (a refaire)
la seule BX qui tienne une cote c'est à dire qui se vende réellement à ces prix là c'est l'Ourane !!!!
le reste ...
Toutes les 16S en vente sur ce forum se sont vendues à - de 50% du prix demandé c'est à dire entre 1000 et 1500
suffit d'être patient au bout de 3 mois ça descend
la Sport c'est pareil elles sont annoncées à 3000 voire 3500 et partent à 1200 !
Faire des sous avec une BX à la revente ? la 19D!!
Ouais, mais avec un mazout, des fois, tu vois pas le bout de la côte ... surtout si ça grimpe à plus de 10%, en montagne ! lol
En ce moment : Orion 1.6d de 84, R12 TN 75', 4cv 52', 4cv 54', Golf II 90', Solex 3800, BMW E30 318is de 90', ...
Mes ex BX : D 88', 15 TGE 91', break RD 87', BX 86', 16 TRS 87', mais aussi Scorpio 2.0i 89', 505 SRDT 81', Ascona 88', Fiat 500 73', Fiat Uno 88', R12 tl 73', R12 break tl 73', 2cv France3 84', 2cv6 90', 309 sr 88', BMW 320i 83', Audi 80 92'
Et autre chose aussi... où je peux trouver les coordonnées de Clavel??
J'ai cherché un peu mais je ne trouve pas. Parce qu'en réfléchissant, je ne pense pas que mon assureur va aimé me savoir rouler avec 160ch!
Merci d'avance!

C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971
J'ai tenté de démonter mes bas de caisse sur celle que je refais afin de voir s'il n'y avait pas de corrosion planquée derrière, mais j'ai constaté qu'ils étaient collés à la colle à pare-brise?! c'est normal ou pas? sachant que c'est riveté d'origine, ça me semble bizarre!

C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971
lol oui en fait ce que je voulai savoir, c'est si c'était monté comme ça d'origine!

C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971
JP 09 Le 09/01/2005 à 09:32 Bonjour
Oui, ce montage est strictement d'origine.Colle + rivets pour les bas de caisse, vis + colle pour les extentions AV / AR.
Bon courage si tu veux les démonter, patience et couteau de peintre et tu y arrivera.Maintenant, si tu démonte pour voir si il ya de la rouille, laisse tomber ça vaut pas le coup, de toute façon, le kit est collé sur la coque déja peinte.Pour en avoir démonté plusieurs, je peux te garantir que même la dernière caisse que j'ai démontée, qui avait des traces de corrosion partout n'en avait pas à ces endroits là.Ce serait vraiment la malchance si la tienne en avait.
A+
C4 Coupé 1,6 16 V 2007
C4 Grand PICASSO 2.0 HDI BMP6
BX SPORT 1986
BX 16 SOUPAPES 1992
Ok je te remercie beaucoup pour ces infos! Je ne vais pas les démonter du coup... Je m'inquiétais plutot de savoir si le précedent proprio l'avait déjà démonté.
Tchao

C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971
XU92C Le 09/01/2005 à 14:45 désolé me suis trompé de topic !
Merci, c'est gentil cricri!

C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971
Sympa,
Tu as refais tout au pistolet électrique ou à air?
Rougne un jour, rougne toujours.
?! je n'en sais absolument rien
bizarre
bon courage pour la suite des travaux.