120

gobby :
Rivets + colle à pare brise.



Ok merci

121

quelle belle 16S love
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BXsiste chevronné!

122

Hello !
MDR Bxman, j'ai pas le temps de terminer que tu as déjà posté ! grin
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
XM V6.24 Exclusive (une vraie) vert vega AM91
Xantia TurboD VSX vert vega AM95

123

Nouvelles photos sur le thème des éoliennes (avec la BiX bien sûr !).

grin

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Vala ! grin

Enjoy ! wink
BX 16Soupapes Gris Dolmen Clim, Cuir, 6HP AM92
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124

love love
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Bxman (./124) :
love love


+1
et
top
GS SPECIAL AM 1980
GSA PALLAS
DSuper 5 AM 1972
DSuper5 AM 1974
2 roues :SuzGS850G 1979
Nantes (44)...

126

chinois

Je viens de me rendre compte que ça faisait presque un an que je n'étais pas venu !
J'ai perdu bcp de temps avec un club dont je ne citerais pas le nom... tsss

Enfin, c'est du passé maintenant !

Bxman n'arrêtais pas de me dire que ça bien changé ici ! c'est ce que je vois ! smile

Il parait même qu'il y a un petit couple rigolo qui s'est formé ! grin lol shhh
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Syl16s (./126) :
Il parait même qu'il y a un petit couple rigolo qui s'est formé ! grin lol shhh


rotfl
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Nantes (44)...

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sympa les photos les éoliennes c'est un thème dans le vent smile
smile
lol dehors rotfl grin

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Syl16s (./126) :
chinois

Je viens de me rendre compte que ça faisait presque un an que je n'étais pas venu !
J'ai perdu bcp de temps avec un club dont je ne citerais pas le nom... tsss

Enfin, c'est du passé maintenant !

Bxman n'arrêtais pas de me dire que ça bien changé ici ! c'est ce que je vois ! smile

Il parait même qu'il y a un petit couple rigolo qui s'est formé ! grin lol shhh



Salut, bon retour parmis nous smile
BX sport Vallelunga #113 03/1985 | 250 mkms
BX sport Vallelunga 01/1986 | 110 mkms
BX GTi 16 Meije #367 11/1987 | 130 mkms

130

Content de revoir une BX sympa sur le forum wink
Rougne un jour, rougne toujours.

131

LORIN (./128) :
sympa les photos les éoliennes c'est un thème dans le vent smile
smile
lol dehors rotfl grin


grin elle était facile celle-là ! grin
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132

Salut a toi!
Prends y une photo de derriere pour voir un peu tes bras comment ils sont....ton train arriere quoi....

133

-> Darkstalker, Celinaze: Merci à vous ! oui

-> BX-Elvis : Salut à toi ! Et bien, ils sont neufs avec jeu de contrainte réglé, je vais zieuter si j'ai une photo après réparation wink

Sinon, y a pas grand chose a dire de neuf sur cette voiture...

Ah si ! je lui ai offert des AB jaune neuf Citroën pour son anniv 2006... J'ai une vrai relation avec cette voiture !!! picol

dehorslol
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134

ah ok tu as de la chance d'avoir pu le changer....moi je cherche toujours un mecano qui pourrai me le changer car ils ont tous peur de le faire....c'est beaucoup trop de boulot pour eux tu comprend....

135

-> BX-Elvis : tiens regarde celle-ci, j'ai pas plus en arrière après changement des roulements.
[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2006-07/Dscn1092_50.jpg[/IMG]

smile

N'empêche, c'est le jour et la nuit au niveau tenue de route quand on fait ces roulements ! incroyable !

Sinon, ben le mécano, je l'ai trouvé facilement ! c'est Papa !!! gni (et pis moi aussi quand même ! grin )
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ah ouai t'a eu de la chance....moi mon franjin est mecano mais il ne ve pas y toucher....même pas avec moi....enfin bon c'est pas grave je trouverai bien un jour....en tout cas ta BX est vraiment MA-GNI-FI-QUE! tu consomme beaucoup? car moi aussi j'aurais beaucoup aimé avoir une 16S mais j'ai peur que ce soit un gouffre....et aussi surtout chère niveau assurance....

137

BX-Elvis (./136) :
ah ouai t'a eu de la chance....moi mon franjin est mecano mais il ne ve pas y toucher....même pas avec moi....enfin bon c'est pas grave je trouverai bien un jour....en tout cas ta BX est vraiment MA-GNI-FI-QUE! tu consomme beaucoup? car moi aussi j'aurais beaucoup aimé avoir une 16S mais j'ai peur que ce soit un gouffre....et aussi surtout chère niveau assurance....


Merci ! #Rouge#

Pour les bras, il faut trop attendre quand même ! car ou bout d'un moment tu use le bras lui-même ! embarrassed Et là, tout mécano te dira que l'on ne peut pas mettre une cage de roulement sur une portée usée... -> changement bras obligatoire ou sale boulot... (j'ai horreur du sale boulot ! mad)

Nous avons tous horreur du sale boulot ici !!!!!! madmadmad

lol

Le budjet 16S, c'est pas l'essence mais l'entretient ! l'assurance y a moyen que ça ne coûte plus la peau des....
Vaut mieux acheter cher une 16S en état qu'une pas chère et tout à faire dessus ! oui
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138

Tres belle voiture et bon retour parmis nous.
Ca fait plaisir ....
top
BX TRD Turbo 239 000 km année 89 noir
BX 19 TRD 267 000 km année 85 rouge bordeaux (ma titine )
BX TZD Turbo 260 000 km
BX RD Turbo (pour pieces sans CG)
BX 19 TRD (marche nickel mais pas de CG)
BX 19 GTi année 91
environ 6 Cx (pour pieces)
2 Cx GTi
1 Cx break ie
1 Cx 25 Turbo D
2 Cx 25 D
1 DS
1 Peugeot 403
1 vieille Mercedes



Venez ici :
http://lhm-addict.superforum.fr/index.htm

139

rejuju (./138) :
Tres belle voiture et bon retour parmis nous.
Ca fait plaisir ....
top


Merci wink
smile
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140

Hello !
Les beaux jours reviennent, et donc l'activité de la BX aussi ! grin

Un petit week-end entretient BX donc, en vu du passage au CT au mois de Juin.

-> remplacement sphère accu-principal (par une neuve Citroën)
-> résurrection du démarreur qui faisait un bruit digne d'une rougne (ran-ran-ran)

La sphère d'accu, rien de spécial à dire, c'est quand même simple, et serrage à la main (ne pas oublier de mettre le joint ! lol)

Pour le démarreur, et bien mes amis, sur une 16S avec la clim, c'est pas de la tarte ! eek

J'avais penser enlever la pipe d'admission, mais en fait, vu que je n'avais pas de joint neuf sous la main, j'ai renoncé. non

Vu que mon démarreur n'était pas HS, mais faisait seulement un bruit de 2CV, avec papa nous avons pensé que la "glace" (palier AR du démarreur) devait gripper.

A l'attaque ! (et aie les mains ! grin)

_ J'ai déjà commencer à enlever la sphère de conjoncteur (ça tombe bien, je devais la changer gni)

_ Ensuite, retirer les durites et le puits de remplissage d'huile moteur (j'en ai découvert une complètement fendue en bas, près du carter d'huile)

_ Démonter le capteur de Cliquetis et son support (ben oui, le support AR du démarreur ne passe pas sinon mad)

_ Démonter les 4 vis de fixation de la patte AR du démarreur (celle du haut #Grrrr25# ).

Ensuite, en regardant la RTA, j'avais donc bien à faire à un démarreur Paris-Rhône, qui comporte bien un "frein" de rotor sous forme de pleins de rondelles -> c'est sûrement ça qui grippe.

_ Démontage des 2 petites vis avec une clé de 7 pour enlever cette petite trappe

_ Une goutte d'huile (pas plus !) et un peu de graisse dans le capuchon de la trappe

_ puis remontage


-> résultat un démarreur qui fonctionne sans bruit !!! grin
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141

Bon boulot mon petit Sylvain !!!grin
C'est vrai que pour avoir entendu ton démarreur, le bruit était..... très.... spécial grin

Je ne me fais pas de soucis pour ton CT, ça ne devrait être qu'une formalité pour ta BX wink
Actuellement: Xantia Exclusive HDi 110 06/2000 208.000kms
Anciennement: BX 19 TRD 07/1987 375.000kms, Visa 17 D 1986 307.000kms

142

grin
Merci ! wink
Maintenant je descends toutes les 15 minutes pour mettre le moteur en route tellement c'est bon ! tripaf

dehors
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143

Hello !

Petite bricole du week-end ! grin

J'ai "posé" pour acheter LA pince qui va bien pour ces colliers de retour de fuite de cylindre de suspension AV. J'en avais marre de jouer avec la tenaille tongue

[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2007-04/Dscn1362_50.jpg[/IMG]

[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2007-04/Dscn1363_50.jpg[/IMG]

[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2007-04/Dscn1364_50.jpg[/IMG]


Et le "coupable" de marquage de territoire ! lol
[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2007-04/Dscn1365_50.jpg[/IMG]

[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2007-04/Dscn1366_50.jpg[/IMG]

wink
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144

Hello tout le monde !

Je me suis attaqué au calorstat qui semblait rester ouvert sur ma 2e 16S (gris Cristal), pas celle-ci donc.

Les photos sont bien ici, puisque que j'ai déjà fait cette intervention sur celle-ci et même le remplacement du boitiers plastique et des durites autour il y a déjà plusieurs années.

-> symptômes sur la gris Cristal : consommation d'essence au dessus de la normale, aiguille de température qui ne monte pas à 90°C même en faisant du sur-place, et allumage du témoin de diag du calculateur en allure soutenue et défaut constaté : sonde température eau moteur.

Sagissant de 2 sondes séparées, je me suis dit que de toutes façons, il y avait sûrement un problème de température d'eau moteur, si le diag continu à s'allumer et à me dire "Sonde températeur eau moteur", je la remplacerai.

-> pour commencer, petit tour chez citroën pour commander ce qu'il me faut, j'ai même acheté le boitier plastique "au cas où".

Thermostat réf: 1338-03 PU HT: 18.40€ -> 22,01€ TTC
Joint (x2) réf: 1339-10 PU HT: 2.02€ -> 2.42€ TTC
Embout réf: 1336-G1 PU HT: 11.28€-> 13.49€ TTC

A l'attaque ! grin

[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2007-04/Dscn1370_50.jpg[/IMG]

Beurk ! pas top la portée du joint sad
[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2007-04/Dscn1371_50.jpg[/IMG]

On fait de la place pour travailler ! grin
[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2007-04/Dscn1369_50.jpg[/IMG]

Alors, l'ancien calorstat n'était pas HS, mais ce n'était pas le bon ! tsss Flagrant non ? Et en plus, la température de pleine ouverture était de 75°C au lieu de 88°C ! mad
[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2007-04/Dscn1368_50.jpg[/IMG]

Nettoyage de la portée des joints
[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2007-04/Dscn1373_50.jpg[/IMG]

Après ! grin
[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2007-04/Dscn1374_50.jpg[/IMG]

Le calorstat neuf en place smile
[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2007-04/Dscn1377_50.jpg[/IMG]

Le mec au boulot ! (moi) gni (wink Mickah)
[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2007-04/Dscn1372_50.jpg[/IMG]

Les deux types de joints en fonction du no de PR de la voiture (16S phase II), en haut l'unique joint qui remplace les 2 du bas. Attention, boitier de sortie d'eau différent, impossible de panacher les joints.
[IMG]http://www.1syl16s.info/Forum/BX16S_GD/2007-04/Dscn1376_50.jpg[/IMG]

smile @+ Sylvain
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145

ca me rassure pour la place sous le capot c'est vrai que dès tu répare untruc t'es obligé de demonté des élément qui gène wink
le mème soucis se retrouve sur la Turbo Diesel mais les chevaux en moins wink

146

Beau travail accomplit sur cette belle bx et jolie photos!
La pince que tu as acheté pour tes retours de fuites de vérins elle est spécialement faite pour? Tu l'a acheté où?
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

147

reacteur (./146) :
Beau travail accomplit sur cette belle bx et jolie photos!
La pince que tu as acheté pour tes retours de fuites de vérins elle est spécialement faite pour? Tu l'a acheté où?

Merci wink

La pince est une Facom, faite pour tous les colliers de ce type, à fermeture par crochet.

L'énorme avantage de cette pince, c'est que l'on peut enlever et remettre le collier pratiquement autant de fois que l'on veut sans l'abimer top
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Syl16s (./147) :
L'énorme avantage de cette pince, c'est que l'on peut enlever et remettre le collier pratiquement autant de fois que l'on veut sans l'abimer top


Tu m'étonnes sans c'est la galère! J'ai essayé avec 2 tournevis plats puis une grosse pince, du fil de fer... toute la trousse à outil y est passé mais bon on fini par y arriver. grin
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

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Oui, c'est une pince bien sympatique !

Pour ta sonde et au vu des photos, je pense que ce sont les contacts qui sont oxydés. Le calculo n'est pas assez intelligent sur 16s pour se rendre compte que la sonde déconne, du moment qu'elle est branchée...
Visitez le vrai forum de la BX, http://www.lacitroenbx.com

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Oui, je pense faire du propre dans les contact par là, car c'est pas super. sorry

Pour la pince, comptez 40€ quand même, mais c'est du Facom ! chinois
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