150

En fait je ne sais pas si je vais le faire (sur la GTI) ... car je vais arrêter les frais...
Je m'explique, suis désolé ça risque de faire hurler certains!...

En fait je termine la restauration des deux BX dolmen, je compte encore en profiter un an voire un peu plus... et les vendre!
La Millésime et la GTI retrouveront leur état d'origine (intérieur velours, pas de bandeau, pas d'accoudoir central AV etc...)

ça devient de plus en plus dur à gérer (pour les faire rouler), ça coûte de l'argent à entretenir, ça prend de la place, coûte de l'assurance...

Le but: se recentrer sur la TRS qu'elle soit dans un état IRREPROCHABLE...
Je pense lui mettre l'accoudoir central AV regarni de tissu jersey de la TRS

... et garder un autre véhicule de loisir et collection... qui n'a absolument plus rien à voir avec Citroën et la BX, mais je n'en parlerai pas pour le moment. (même si c'est déjà décidé et fait) et qui remplacera la GTi!

Ce sera une très très grosse cylindrée essence, super équipée, une véritable voiture de rêve, un mythe! love

La voiture de tous les jours restera la Megane, qui est une excellente routière, sûre et fiable, dôtée de tous les équipements chiche dernier cri, et qui sera encore plus confortable à la fin de sa transformation (cet été) love
avatar
BXsiste chevronné!

151

Sa sent la grosse BM ça....
Rougne un jour, rougne toujours.

152

Salut Alex, si tu vends ton ODB je suis hyper intéréssé @+ top
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

153

Je sens bien une BMW 628CSI passée y a pas logntemps.....
avatar

154

arff!

bon qui dit grosse cylindré chez BM dit 750 CSI trilove
un ptit V12 pour le plaisir, qui en veut? gni

155

A ce moment là, pas la 750, mais la 850 gni

http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/850csi.php

ça c'est vraiment un mythe.

En tout cas, bon courage Alex et ne change pas d'avis tous les 15 jours, sinon tu n'arriveras à rien...
Actuellement: Xantia Exclusive HDi 110 06/2000 208.000kms
Anciennement: BX 19 TRD 07/1987 375.000kms, Visa 17 D 1986 307.000kms

156

Vax :
A ce moment là, pas la 750, mais la 850 gni

http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/850csi.php

ça c'est vraiment un mythe.

En tout cas, bon courage Alex et ne change pas d'avis tous les 15 jours, sinon tu n'arriveras à rien...


Greg est dans le vrai concernant la marque et la motorisation! oui

Pour le moment je garde mes BX le temps que je puisse récupérer la bestiole, fin de l'année prochaine ou début 2008. Mais il est clair que si je récupère cette bête de course, pour des questions pratique je me séparerai de la GTI et de la Millésime.

Je garderai la TRS pour les meetings BX!

Non Vax il n'y a pas de chance que je change d'avis toutes les 5 mn, puisque l'idée de me séparer de mes deux dolmen ne date pas d'hier (Cf janvier) avec le coup de la CX! Mais après mûre reflexion je ne regrette pas d'avoir dit non à la CX... les grosses allemandes c'est quand même une autre conception, plus solide, plus fiable, mieux finie et mieux équipée! D'accord c'est aussi beaucoup plus récent qu'une BX!

Ne vous inquiétez pas, je ne quitterai pas le monde de la BX, ni l'association smile
La BX restera mon amour automobile, je suis content d'avoir pu en sauver qq unes de l'infâme et ignoble presse hydraulique, mais bon il arrive des fois qu'on a envie de changer d'air (ou faire un break), pour ne pas se lasser de l'amour que l'on porte à cette fantastique automobile!

La BX de mon grand père, c'est la BX à l'origine de tout, elle a besoin qu'on s'occupe d'elle, je suis certain que ses soeurs dolmen vont trouver des gens tout aussi passionné que moi qui sauront prendre soin d'elles smile
avatar
BXsiste chevronné!

157

Bxman
:
Vax :
A ce moment là, pas la 750, mais la 850 gni

http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/850csi.php

ça c'est vraiment un mythe.

En tout cas, bon courage Alex et ne change pas d'avis tous les 15 jours, sinon tu n'arriveras à rien...


Greg est dans le vrai concernant la marque et la motorisation! oui

Pour le moment je garde mes BX le temps que je puisse récupérer la bestiole, fin de l'année prochaine ou début 2008. Mais il est clair que si je récupère cette bête de course, pour des questions pratique je me séparerai de la GTI et de la Millésime.

Je garderai la TRS pour les meetings BX!

Non Vax il n'y a pas de chance que je change d'avis toutes les 5 mn, puisque l'idée de me séparer de mes deux dolmen ne date pas d'hier (Cf janvier) avec le coup de la CX! Mais après mûre reflexion je ne regrette pas d'avoir dit non à la CX... les grosses allemandes c'est quand même une autre conception, plus solide, plus fiable, mieux finie et mieux équipée! D'accord c'est aussi beaucoup plus récent qu'une BX!

Ne vous inquiétez pas, je ne quitterai pas le monde de la BX, ni l'association smile
La BX restera mon amour automobile, je suis content d'avoir pu en sauver qq unes de l'infâme et ignoble presse hydraulique, mais bon il arrive des fois qu'on a envie de changer d'air (ou faire un break), pour ne pas se lasser de l'amour que l'on porte à cette fantastique automobile!

La BX de mon grand père, c'est la BX à l'origine de tout, elle a besoin qu'on s'occupe d'elle, je suis certain que ses soeurs dolmen vont trouver des gens tout aussi passionné que moi qui sauront prendre soin d'elles smile

Et beaucoups plus chères aussi
Desole d'avoir edité ton message, erreur de manip, j'ai cliqué edit au lieu de cite...
avatar

158

Pas de mal!

Oh tu sais je ne pense pas que ce soit plus cher!
J'ai dépensé 3800 euros en deux ans pour la GTI/Millésime hors petits frais! Or une BMW ne coûte que 360 euros / an en contrat entretien chez le constructeur oui
avatar
BXsiste chevronné!

159

oups excuse moi VAx, CT bien à la 850CSI que je penssais, s'est une de mes voitures fantasmatique gni
j'ai eu l'occasion de monter dans se type de SCUD roulant, s'est GENIALISSIME!

en tout ka je suis content pour Alex, d'ac il bazarde une GTI mais si s'est pour un V12 s'est pour la bonne cause, je m'incline et je dit respet; pour une belle bavaroise sauvagement propulsé sa vaut vraiment le coup.
félicitation king

deplus sa GTi était catalysé, donc c pas bien grave au fond lol

sinon je pence qu'Alex a murement réfléchit ses choix, s'est sur que l'entretien est couteux...mais l'automobile est un gouffre à pognons on le sais tous tongue
alors ya ceux qui veule en mettre un minimum et qui roule en charette diesel, et ya ceux qui sont passionné et qui ne compte pas "trop".
y'a aussi ceux qui roule en chiotte diesel la semaine pour pouvoir rouler en voiture passion le WE gni

160

Moi pour le moment c est diesel la semaine et les WE ! gni
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

161

dison que tu n'a peu être pas envie d'avoir une deuxiéme voiture qui marche....enfie l'envie peu être, mais les moyen financier peut être pas, comme beaucoup smile

162

fiestaman :
oups excuse moi VAx, CT bien à la 850CSI que je penssais, s'est une de mes oitures fantasmatique gni
j'ai eu l'occasion de monter dans se type de SCUD roulant, s'est GENIALISSIME!

en tout ka je suis content pour Alex, d'ac il bazarde une GTI mais si s'est pour un V12 s'est pour la bonne cause, je m'incline et je dit respet; pour une belle bavaroise sauvagement propulsé sa vaut vraiment le coup.
félicitation king

deplus sa GTi était catalysé, donc c pas bien grave au fond lol

sinon je pence qu'Alex a murement réfléchit ses choix, s'est sur que l'entretien est couteux...mais l'automobile est un gouffre à pognons on le sais tous tongue
alors ya ceux qui veule en mettre un minimum et qui roule en charette diesel, et ya ceux qui sont passionné et qui ne compte pas "trop".
y'a aussi ceux qui roule en chiotte diesel la semaine pour pouvoir rouler en voiture passion le WE gni


Merci chinois
avatar
BXsiste chevronné!

163

fiestaman :
dison que tu n'a peu être pas envie d'avoir une deuxiéme voiture qui marche....enfie l'envie peu être, mais les moyen financier peut être pas, comme beaucoup smile


Dès que j aurai les moyens je pense que je me chercherai une Essence bien plus puissante que ma BX 1.9 D , que j utiliserai de temps en temps pour me faire plaisir . grin
avatar
C5 2.2 HDI Exclusive 2001 : une superbe automobile pour tous les jours , puissante , confortable , fiable , économique , bourrée d options.
XM V6 1991 : une automobile exeptionnelle dans tous les domaines !

164

De mon coté je pense aussi acheter une autre voiture (subaru ou alfa) mais je garde mes bx grin
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

165

Bxman :


cbmillesime2.jpg

Et oui le poste CB love
Mais il y a un truc qui déconne, faut que je trouve la source du problème hum

Un truc comme ça ne va enlever l'image BEAUF de la BX roll
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?

166

re-re
:
Bxman :


cbmillesime2.jpg

Et oui le poste CB love
Mais il y a un truc qui déconne, faut que je trouve la source du problème hum

Un truc comme ça ne va enlever l'image BEAUF de la BX roll


Je l'ai enlevé depuis smile
(ça passe pas sous le pont de Marmoutier) roll grin
avatar
BXsiste chevronné!

167

Ce week-end je lui monte les feu jantes alu de ma 16 TRS!
Je trouvais dommage de les laisser dans le garage!

bxtrs2.jpg

Je vais donc finir les pneus qu'il y a dessus... avant de...

Monter un nouveau jeu de jantes alu BX GTI que je viens d'acheter!
Pneus neufs Michelin + écrou antivol

gtinette1.jpg

Alex top
avatar
BXsiste chevronné!

168

Eh bien ca va faire une BX de plus dans la section perso gringrin
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

169

je connais pas la différence entre le total et le bendix mais je sais qu'il y a des bidons de 5L, et oui ça existe, en tout cas par chez nous...

170

Depuis ce soir, la Millésime n'est plus mienne ciao
avatar
BXsiste chevronné!

171

Elle va entre de "bonne main" grin

lol
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'

172

De bien belles autos smile

173

Bxman :
Depuis ce soir, la Millésime n'est plus mienne ciao



Et oui, mais pas de soucis tu as un droit de visite quand tu veux lol

174

merci à toi grin
avatar
BXsiste chevronné!

175

Aujourd'hui j'ai vu l'ancienne millésime de Bxman donc la nouvelle propriété de Ac, trés belle voiture. Je remercie au passage Ac et Qech pour m'avoir descendu les pièces que j'ai acheté à Alex top Merci
BX 16S 1991
BX DIGIT 1986
BX SPORT 1986
BX EVASION 4X4 1991
SUPER 5 GT TURBO
R21 2l TURBO 1993 AUDI TT 225 QUATTRO

176

top

Content que miss millésime poursuive sa route aux mains d'une passionnée smile
avatar
BXsiste chevronné!

177

DUCAT :
Aujourd'hui j'ai vu l'ancienne millésime de Bxman donc la nouvelle propriété de Ac, trés belle voiture. Je remercie au passage Ac et Qech pour m'avoir descendu les pièces que j'ai acheté à Alex top Merci



chinois
avatar
BX Millesime 1.9i sable phénicien : du grand plaisir !

Les C-Borg : Le clip
Evil Santa 3 Requiem : Le film
Love and Pride : Le remix

178

Je viens de redécouvrir ce post... cry
avatar
BXsiste chevronné!

179

Ben faut pas pleurer, elle est entre de tres tres bonne mains!!!!!!
heart

180

Sa je dis pas le contraire roll
avatar
Actuelle: BX 16 Soupapes Noire Onix 92' 162.000km
Mes anciennes: BX GTi 16 Soupapes 87' Mk1 - BX Ourane 93' - BX TZDT 90' - BX Ourane 92' - BX Ourane 93' - BX TRDT 90' - BX TZDT 90' - BX GTi 16 Soupapes Mk1 - BX GTi 90' Export - BX TRD 85'