On en avait un aussi comme camion élévateur dans l entreprise ...

-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt
http://www.lacitroenbx.comIl y en a un en rénovation coté de mon atelier,faut je pense à leprendre en photo demain
stuf Le 09/10/2005 à 23:16 Salut Zyg!
Clair çà serait sympa des photos.
J'ai toujours adoré les vieux utilitaires Citron, et le Belphegor aussi je l'adore.
On ne connait souvent que le Type H, pourtant citroen a crée nombre d'utilitaires vraimetn sympas à l'epoque.

BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:
Comme la C4 qui est sympa aussi !
Mais moi , mon bahut préféré reste le SAVIEM SM170 de 1975 ...
Vivement le permis C que je me fasse plaisir dessus malgré que c est un outil de travail lol !
PS : La photo viendra plus tard suite a un probleme du serveur ...

-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt
http://www.lacitroenbx.comJe en vois pas bien ce que c'est !
re-re Le 15/10/2005 à 12:50 Pour rappel : Citroën a été un des pionniers du Diesel / Poids-lourd en europe !! (dans l'entre-deux guerre oeuf corse !)
Les Séries U ont innondées nos routes.....et je penses que sans Peugeot nous aurions encore des utilitaires français !!!
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?
Le U 23 , le dernier camion Citroën ? Si l'on met de côté la gamme des Belphégor précitée ( le 350 , le 600 et le 700 , qui ont été produits jusqu'en 1970 si ma mémoire est bonne ) , n'oublions pas le 350 K , qui , lui , a été produit jusqu'en 1971 ... à bien peu d'exemplaires certes . Il s'agissait d'un châssis de U 23 , à moteur essence de DS donc , muni d'un circuit de freins à haute pression ( il y a deux sphères derrière la cabine , je crois ) et de la cabine "Dauphin" de chez Berliet , en fait , la cabine avancée dérivée de celle du Stradair , que l'on retrouve sur les camions de plus gros tonnage ( 770 KB ... ) . Des accords commerciaux avaient en effet été signés entre Citroën et Berliet pour la distribution des utilitaires de petit tonnage , expliquant le recours à cette cabine .
Je n'en ai pas de photo , mais on peut en voir un dans les annonces couleur de la Vie de l'Auto de la semaine dernière ...
re-re Le 23/10/2005 à 20:55 J'ai grandi dans le BTP...Plus particulièrement fabrication des routes et autres voiries !
J'habitait au dessus des bureaux de la société ou mon père travaillait et faisait rgulièrement
des tours en niveleuses, chargeurs et autres camions...Au début des années 70 il y avait encore
pas mal de camions de la fin 50' en service....ils furent réformés....car plus personne ne voulait conduire
ces engins à direction non assistée, boite non synchro...
remorque GTI
Si les allemands savaient faire des voitures ça se saurait non ?
En 6cyl,tu n'est sur que ce n'est pas plustot un U46?
Le u46 ressemble assez au u23 mais equipe d'un gros 6 cylindres culbute!
par contre a savoir si c'est un moulin de 15/6,j'ai de gros doutes car de memoire il doit cuber dans les 5 ou 7 L et delivrer dans les 100cvx
les u 46 sont devenus tres tres rares aujourd'hui (conso environ 50 a 70L aux 100)
d'ailleurs j'ai des photos d'un u46 recarrosse et qui est en train de pourrir,si quelqu'un peut les heberger....
C 'est vraiment dommage de voir des en gins comme ça partir à l'abandon,celui ci mériterait de finir dans un musé
Soit fainéant tu vivras plus
merci pour les photos delumer
bah ce camion n'est pas pret de reprendre la route
le bloc a gele
les vitres ont toutes ete casses par des vandales ainsi que tout l'interieur (j'ai connu ce camion en bien meilleur etat)
ca va faire 15 ans qu'il est dehors et la rouille le bouffe de partout