Myth (./209) :Mmmh vais peut-être passer de youtube à DM alors
Bon, DM est en bonne voie pour passer en HTML 5


Ximoon (./234) :Et bin je me disais le même truc ("scandale!") et puis je suis tombé là-dessus: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_displays_by_pixel_density
Si je ne me suis pas trop planté dans mes calculs, mon HTC Diamond a une définition de 285 dpi (VGA sur 2.8"), c'est franchement agréable à lire et j'ai bien du mal sur les écrans à définition moindre... Mais l'iPad c'est 130 dpi ?
Et là j'apprends que:
-mon iPhone est à 163 ppi. (comment, l'iPad a moins??!)
-mon macbook pro 15,4 est à ... 110ppi! (comment ça, l'iPad a plus?)
Et bin force m'est de constater que 110ppi c'est très vivable sur un OS qui propose le zoom dans toute appli (vive Cmd+molette!) et qui comprend en grande partie ce que veut dire "vectoriel".
Donc finalement, un iPad à 132ppi, c'est pas incohérent. C'est juste pas du tout compatible avec la phrase "Youtube HD compliant", publicité mensongère (alors on va me dire dans l'assistance: "Techniquement il est compatible Youtube HD"; mais bon l'important c'est quand même qu'on en voit le résultat... ie au minimum une résol à 1280x720...)
Ximoon (./235) :Mais on s'extasie pas sur le Gigahertz. (d'ailleurs 1ghz dans un smartphone, ça bouffe
(et pour en revenir au processeur qui impressionne avec son GHz, tous les smartphones haut de gamme récents, ou peu s'en faut, tournent à cette fréquence maintenant avec le snapdragon)

Ce qui m'intrigue (sans que je m'extasie) c'est que Apple a désigné son processeur pour sa machine. Il est donc possible (voire probable) qu'il soit très bien optimisé -pour ce qu'on lui demande de faire!