90

potter75 (./87) :
Pourquoi ? A cause de la complexité des véhicules actuels ?


Non c'est parce-que les constructeurs devant faire des voitures de plus en plus recyclables ,tout ou presque sera reconditionné ,donc plus de pièces a récuperer sad
Soit fainéant tu vivras plus

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potter75 (./89) :
Non car c'est la seule pièce que j'ai prise car (déjà dispo) et pas chère, je ne sais pas pourquoi, m'enfin 8 euros....

J'ai demandé le prix du cache batterie en plastique fin ça coute maxi 3 euros ils vendent ça 15 euros !!!!


Et un moteur de ventilateur de radiateur seul, sans la pale, sans les vis, sans rien coute 300-400 euros !!!!!


Je mettrais maxi 50 euros là dedans moi !


Bordel, le cache plastique de la batterie qui fait meme pas 1/2 mm d épaisseur est plus cher que le support du vase d' expansion mad! Mais étonnant quand meme, ca reste pas cher quand tu te dis qu un bouton a impulsion pour R19 est facturé 90€ rotfl

Quand au moteur de ventilateur, la je reconnais bien leur tarif love

Dixit Renault mad
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Le suport de la bouteille deshydratante de clim ! Pas de vased'expansion !
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Je l ai encore écrit sur le forum de la BX mais je me répète "il est tard, chuis fatigué, je vais me coucher" rotfl

Ok j ai pas fais gaffe smile! Mais quand meme grin
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Bonjour à tous, ma chaine hifi n'ayant jamais servi en mode k7 depuis 22 ans elle s'est mise à m'avaler ces dernières puisque pour ma part j'utilise cette fonction régulièrement.

J'ai donc décidé de procéder à une mini restauration ou plutôt à un gros nettoyage grâce entre autre aux petits conseils de Jlez.



J'ai démonté la chaine hifi entièrement, il manque les premières photos en fait il ne reste que le démontage puisque entre le temps où j'ai commandé mes pièces et où je les ai reçues mon ordinateur m'a lâché et j'ai perdu la première partie.



Une fois la chaine hifi démontée avec soin, le bloc accueuillant les k7 a été sorti, ses fils défaits et mis à part. J'ai enlevé les anciennes courroies qui d'une aprt étaient détendues et d'autre part avaient pris un pli chacun et formaient donc des carrés.

Ca patinait quand je faisait tournait à la main, preuve que la grande courroie était très détendue.


J'ai nettoyé à l'alccol et grâce à un coton tige chaque petit engrenage (c'est très très très long au vu du nombre ! ) et petit mécanisme. Les ressorts, les têtes de lecture etc ont aussi était bien dégraissées et nettoyées.

Une fois ceci fait j'ai fait tourner un peu manuellement, fait jouer chaque petit système dans son coin et testé tout.


J'ai acheté de la graisse spéciale et j'ai mis en route à nouveau la chaine hifi, je l'ai alors, sur le tat graissée pendant qu'elle tournait, j'ai sorti la k7 quand j'avais besoin d'accéder à un endroit nécessaire, j'ai laissé le bloc chauffer une soirée complète avec sa nouvelle graisse et fait jouer chaque petit système (auto reverse et compagnie).


J'ai par la suite installé les deux nouveles courroies nettoyé la facade à grande eau, vérifié les led de facade (vertes) remonté la face avant.




[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img383.imageshack.us/img383/6408/dsc04728qv4.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img383.imageshack.us/img383/9985/dsc04729nt1.jpg[/IMG][/URL]

C'est carré grin

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img470.imageshack.us/img470/2848/dsc04731hb1.jpg[/IMG][/URL]

La nouvelle courroie et l'ancienne. Laquelle est la neuve ?

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img383.imageshack.us/img383/4757/dsc04732co8.jpg[/IMG][/URL]

On vérifie les led.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img383.imageshack.us/img383/1978/dsc04733tm6.jpg[/IMG][/URL]

On remonte la première partie de la facade.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img470.imageshack.us/img470/5288/dsc04736ni8.jpg[/IMG][/URL]

Il subsistait néanmoins un problème, au démontage une vis importante s'était foirée, j'ai dû percer. Seulement cette vis était une masse avec la coque et le bloc k7 ne fonctionne que si cette vis est reliée à la coque, j'ai donc décidé, au lieu de chercher indéfiniment un modèle de vis que je parviendrait pas à trouver de souder afin de combler le trou et de faire contact puis de fondre la tête de vis voirée dans ce soudage afin que le contact se fasse. Une fois ceci fait j'ai mis tout ça dans la glu afin que ça tienne bien, et hop, le contact fut !


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img359.imageshack.us/img359/4161/dsc04739mo8.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img359.imageshack.us/img359/4471/dsc04740zi6.jpg[/IMG][/URL]


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img470.imageshack.us/img470/5268/dsc04744oj9.jpg[/IMG][/URL]


Installation dans la voiture, on voit que c'est bien poussiéreux en dessous.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img359.imageshack.us/img359/6265/dsc04751if3.jpg[/IMG][/URL]

C'est fou le nombre de prises qu'il y a, la masse, l'antenne, la commande au volant, l'afficheur déporté, l'alim et les enceintes.


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img359.imageshack.us/img359/2687/dsc04755kl9.jpg[/IMG][/URL]

Le tout branché :

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img383.imageshack.us/img383/1794/dsc04758wy9.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img470.imageshack.us/img470/4219/dsc04758qn4.jpg[/IMG][/URL]
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J'adore les chaines hifi Renault des 80's love

Il y a un ecran déporté j'imagine, tu nous le montres???
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
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Ah je n'ai pas de photos de l'écran déporté ni de la commande au vlant. j'ai la recherche automatique des stations aussi.

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Wow!

C'est donc le systeme MCC microcomputer de Philips!!!!!

J'ai un autoradio de 83 qui en est equipé, mais j'ai rien compris à son fonctionement... tu aurais pas le manuel des fois???

A l'epoque c'etait du super haut de gamme c'est clair. Pas vraiment le RDS, mais je crois qu'on programme à l'avance les frequences d'une radio (par ex si on a la liste des frequences de ses stations préférées sur le trajet prevu) et le poste choisi automatiquement la meilleure frequence parmi celles parametrées.
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Oui mcc mais je ne sais toujours pas comment ça fonctionne ni comment régler l'heure. :lol:

OUi j'ai le manuel faut que je le retrouve.

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Tu es vraiment incroyable !! ,qu'est-ce qu'il te reste a remettre en état sur cette voture ?
Soit fainéant tu vivras plus

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Bah à vrai dire pas grand chose mais comme j'aime bien m'occuper je refais quelques trucs.

Là je vais démonter le pare choc avant pour le repeindre comme le pare choc arrière aux couleurs de l'époque grâce à une peinture spéciale plastique qui garde la texture du pare choc d'origine exactement comme si il était teint dans la masse.

Mais comme j'aime le boult bien fait si je repeins le par echoc j'ai quelques autres petits trucs que je dois faire puis je ne remonte du restauré que sur du restauré. :lol:

Démontafe du pare choc, nettoyage, traitement de la traverse avant et tout ce qui ets périphérique, grâce à du produit antirouille en préventif. Envoi des visseries en zinguage bichromatage (celles qui tiennent le pare choc) démontage des antibrouillards, envoie des supports en bichrom, de la visserie et peinture d ela coque anti brouillard après bichro comme à l'origine en noir mat (c'est invisible c'est le dos de l'ab).

Envoi du tour d'antibrouillard en chromage, enfin bref une vraie restau des anti brouillards quoi.

Démontage des laves phares, nettoyage ou changement des tuyaux de lave phare, restauration des clignoants intégrés dans le pare choc,

Traitement au produit des laves phares ou peinture j'hésite encore car ils sont noirs brillant contrairement au pare choc qui lui est gris foncé mat.

Restauration de la pompe de lave phare.

Changement de la plaque d'immatriculation par une plaque noire gardant la matrice d'époque avec exactement la même police d'écriture et prcédé de fabrication comme à la grande 'époque. (oui j'adore l'origine grin )


Tout ceci étant une seule étape.









Ensuite pour terminer la voiture et la rendre vraiment 100% parfaite j'aimerais démonter mes deux rétroviseurs éléctriques le souvrir, repeindre la coque avec la bombe à plastique sur chaque élément séparément afin de faire du bon boulot. Remontage du système électrique.


Nettoyage décrassage du débitmètre qui donne la consmmation instantanée, moyenne, et permet à la voiture de me donner l'autonomie etc etc.



Si possible démontage de la moquette intérieure (très propre par ailleurs mais que je veux parfaite ! Non mais oh ! ) et nettoyage.
Pendant que cette dernière est terminée comme j'aime le boulot bien fait :lol: nettoyage de dessous de moquette, produit préventf antirouille.


Démontage du suport de roue de secours. Peinture.


Installation de ma clim restaurée.








smile


Des questions ? je crois ne rien avoir oublié.


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105

Bon madame tronic a passé son ct aujourd'hui.

J'ai pour la première fois pu faire un ct sur une voiture je n'avais jamais vu ça. C'est un véritable enin de torture je ne sais pas si vous save zcomment ça fonctionne on entre dans le "circuit" la voiture s'arrête sur deux plaques en métal là le bonhomme teste phares klaxon clignos ceintures et les amortos avant. Ensuitei l passe sur des rondins en matière "bitume" et là il teste le freinage la voiture est "aspirée" au so et touche quasiment. Ensuitei l avance ce sont els amortos arrière qui sont testés et ensuite les friens arrière. Le pot de la voiture a quasiment touché le sol je l'entendait presque crier au secours romain au secour romain !

Bref, ensuiute on avance sur la fosse et là test de pollution et vérification des jeux etc. Là deux plaques font "bouger" le tran avant ça tord tout dans tous les sens.

J'ai eu la chance de pouvoir aller dans la fosse pour voir les dessous de mémère. grin




[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img470.imageshack.us/img470/9972/r11retourvoinslesmai200to9.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img470.imageshack.us/img470/3361/r11retourvoinslesmai200tu0.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img367.imageshack.us/img367/9424/r11retourvoinslesmai200ee6.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img470.imageshack.us/img470/6285/r11retourvoinslesmai200uq8.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img367.imageshack.us/img367/7383/r11retourvoinslesmai200ls2.jpg[/IMG][/URL]



Cette horreur ne sera bientôt plus. Dessous restaurés, support cric restauré, jante restaurée....

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img367.imageshack.us/img367/1431/r11retourvoinslesmai200tr9.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img367.imageshack.us/img367/8060/r11retourvoinslesmai200kr1.jpg[/IMG][/URL]

Je croyais que mon pot était pourri mais finallement il n'ne est rien et d'origine tout ça siouplait, amortisseurs, freinage....


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img375.imageshack.us/img375/5143/r11retourvoinslesmai200zh9.jpg[/IMG][/URL]


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img470.imageshack.us/img470/7356/r11retourvoinslesmai200nr2.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img375.imageshack.us/img375/2351/r11retourvoinslesmai200pa2.jpg[/IMG][/URL]


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img367.imageshack.us/img367/2568/r11retourvoinslesmai200sn5.jpg[/IMG][/URL]


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img367.imageshack.us/img367/4118/r11retourvoinslesmai200nt6.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img375.imageshack.us/img375/4918/r11retourvoinslesmai200qs6.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img367.imageshack.us/img367/2315/r11retourvoinslesmai200uk6.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img367.imageshack.us/img367/3116/r11retourvoinslesmai200bw3.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img367.imageshack.us/img367/9576/r11retourvoinslesmai200gi9.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img470.imageshack.us/img470/1678/r11retourvoinslesmai200cz3.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img470.imageshack.us/img470/4005/r11retourvoinslesmai200hy2.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img367.imageshack.us/img367/5823/r11retourvoinslesmai200la2.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img367.imageshack.us/img367/6533/r11retourvoinslesmai200ry2.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img470.imageshack.us/img470/3277/r11retourvoinslesmai200jn0.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img375.imageshack.us/img375/124/r11retourvoinslesmai200zm1.jpg[/IMG][/URL]

Aiiie j'ai mal à l'aide !


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img470.imageshack.us/img470/5484/r11retourvoinslesmai200kk6.jpg[/IMG][/URL]



On passe à la caisse 45 euros.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img375.imageshack.us/img375/2553/r11retourvoinslesmai200ft9.jpg[/IMG][/URL]


ET j'ai atteint ce kilométrage en allant ramener la voiture sur son lieu de repos pour quelques mois jusqu'en aout probablement.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img375.imageshack.us/img375/2264/r11retourvoinslesmai200dk2.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img367.imageshack.us/img367/6060/r11retourvoinslesmai200fc4.jpg[/IMG][/URL]


J'ai vu un endroit magnifique il y a un chateau au bout de cette allée à visuter on pourrait s'organiser un "rallye" entre ronze et neuf !! smile

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img375.imageshack.us/img375/226/r11retourvoinslesmai200mg9.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img470.imageshack.us/img470/3988/r11retourvoinslesmai200dw7.jpg[/IMG][/URL]







Et le résultat :


Le contrôleur arrêtait pas de me dire tout est parfait tout est parfait lol. Il a vu un tout petit jeu sur une rotule mais m'a dit que ce n'était vraiment rien. Pas de corrosion de signalée.


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img375.imageshack.us/img375/1825/bilancontrletechnique00kg8.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img367.imageshack.us/img367/1280/bilancontrletechnique00an3.jpg[/IMG][/URL]



Quelqu'un peut me dire quelles sont les "normes" pour ces résultats ?


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img470.imageshack.us/img470/1791/bilancontrletechnique00xl0.jpg[/IMG][/URL]


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106


J'ai extrait la tige métallique de la pale du ventilo et j'ai réussi à trouver mes palliers en bronze qui me prmettront de restaurer le moteur de ventilation.

J'ai aussi des charbons.


Bon comme la tige était coincée de chez coincée j'ai passé plusieurs fois le ventilo au lave vaisselle pour chauffer le plastique et tirer de suite à la pince en le sortant mais ça ne faisait rien j'ai docn décidé d'affaiblir le plastique sans foirer le cercle afin que ça tourne rond car un tout petit décalage peut faire tourner le truc de travers.


J'ai donc mis de toutes petites vis sur le côté, au final le trou d'origine n'a pas changé de forme puisque les vis ne l'ont pas atteint. smile


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img354.imageshack.us/img354/4646/ventilateurclimetantibriw4.jpg[/IMG][/URL]


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img354.imageshack.us/img354/339/ventilateurclimetantibrqg5.jpg[/IMG][/URL]

Tout ceci nettoyé, le résultat n'est pas 100% parfait donc je vais poncer au papier d everre à l'eua spécial plastiques et repeindr eprobablement.



[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img354.imageshack.us/img354/8803/ventilateurclimetantibrgy0.jpg[/IMG][/URL]



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107

Salut,

çà sert à rien de le peindre, laisse le comme çà. C'est totalement invisible, et la peinture peut s'ecailler et apres tu respirera des copeaux wink
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Justement j'hésite, mais bon après remonter un truc sale parce que c'est "invisible" ça me plaît pas trop.....



Bonjour à tous, comme je restaure mon pare choc avant (peinture plus petit poncage à un coin) je refait tous les périphériques (traverse, antibrouillards...) Ce topci parlera donc de la restauration à neuf des antibrouillards.

Le tour d'antibrouillard sera chromé et les différente spièces sont zinguées bichromatées, peintes...... Selon ce que c'est.

Place aux photos :



[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img480.imageshack.us/img480/6021/ventilateurclimetantibrha0.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img480.imageshack.us/img480/2104/ventilateurclimetantibryi4.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img510.imageshack.us/img510/4445/ventilateurclimetantibrmh2.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img480.imageshack.us/img480/4936/ventilateurclimetantibrjx5.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img480.imageshack.us/img480/4203/ventilateurclimetantibrcj2.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img399.imageshack.us/img399/5080/ventilateurclimetantibrkc3.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img510.imageshack.us/img510/8632/ventilateurclimetantibrxg6.jpg[/IMG][/URL]

On voit la différence....

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img480.imageshack.us/img480/336/ventilateurclimetantibrvx8.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img510.imageshack.us/img510/3576/ventilateurclimetantibrjl5.jpg[/IMG][/URL]

Comme d'habitude les chats vienent voir ce qu'il se passe :

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img510.imageshack.us/img510/6914/ventilateurclimetantibrmt9.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img510.imageshack.us/img510/2979/ventilateurclimetantibrxh9.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img510.imageshack.us/img510/9584/ventilateurclimetantibrnp9.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img480.imageshack.us/img480/356/ventilateurclimetantibrzm0.jpg[/IMG][/URL]

C'est zingué bichromaté, néanmoins une question, le rivet n'a pas de "trou" au millieu, voilà tout d'abord vu de devant :

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img399.imageshack.us/img399/5816/ventilateurclimetantibrnz1.jpg[/IMG][/URL]


Et de derrière. Où peut on trouver ce genre de rivet si je le fait sauter ?

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img399.imageshack.us/img399/6243/ventilateurclimetantibrvi5.jpg[/IMG][/URL]

Le joint s'ets arraché en sortant, il est pourri, j'espère qu'on peut le retrouver mais j'en doute :

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img480.imageshack.us/img480/7784/ventilateurclimetantibrun5.jpg[/IMG][/URL]

C'est "piqué" :

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img480.imageshack.us/img480/1661/ventilateurclimetantibrpf9.jpg[/IMG][/URL]

C'était beau avant !

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img480.imageshack.us/img480/7173/ventilateurclimetantibrpy5.jpg[/IMG][/URL]

L'ensemblre démonté :

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img480.imageshack.us/img480/7297/ventilateurclimetantibruv0.jpg[/IMG][/URL]

Les vitres bien nettoyées :

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img480.imageshack.us/img480/827/ventilateurclimetantibrvf7.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img510.imageshack.us/img510/5764/ventilateurclimetantibrnl5.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img399.imageshack.us/img399/9536/ventilateurclimetantibrxs5.jpg[/IMG][/URL]

J'emballe soigneusement le réflecteur et son ampoule qui, come ils étaient dans un truc hermétique sont "100% NEUFS".

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img510.imageshack.us/img510/4568/ventilateurclimetantibrgl4.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img480.imageshack.us/img480/7445/ventilateurclimetantibrmv4.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img510.imageshack.us/img510/7488/ventilateurclimetantibrnl0.jpg[/IMG][/URL]





Maintenant je vais m'occuper de la structure, il faut enlever les rivets d'origine (si je trouve le moyen d'en remettre, en fait j'ai l'impression que c'est une sorte de clip non ? ) envoyer les pièces en zinguage bichromatage, la structure sera restaurée, le contour en chromage en usine....

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109

Effectivement ils ont besoin d'un coup de "jeune" ,pour les joints ,je doute que tu en retrouve des neufs ,tu peux eventuellement en refaire en faisant un boudin de silicone noir ,que tu forme sur la partie chromée ,tu le laisse sécher 1 ou 2
jours et tu referme ensuite .
Pour les rivets ça ressemble a du travail fait à la presse ,donc moi je n'y toucherait pas .
Soit fainéant tu vivras plus

110

Oui et encore le smiens sont en trè_s bon etat sur les r11 ça pourrit en quelque smois/années ces trucs là.
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111

J'ai réfléchi à une solution pour refabriquer un joint proche de l'origine (il ne sera pas parfait loin de là....) si je ne le trouve pas chez Renault.


Je coule du plâtre dans une boiboite je met dedans le joint bien droit que je coupe afin d'avoir une entrée une sortie.

Je laisse sécher j'ouvre mon moule j'nelève le joint je le referme et j'envoie sous pression du joint silicone noir. smile


Ca donnera une forme propre. smile

Mon joint sera coupé en deux, je mets un point de silicone et je le "referme".


Ca ne coute rien en plus du plâtre donc bon pourquoi pas essayer, auquel cas je peux en refaire plusieurs.




D'autres idées nottament sur le smatières à utiliser ?

Merci.

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C"est con j'en avais, des neufs qui dataient de ma 205 gti, mais je les ai bazardé...
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Arf, dommage...
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Moi je ferais comme lolo smile Ce n' est pas le genre de pièces que tu ouvriras tous les jours alors pourquoi faire un moule pour ca grin

Apparement, ces AB sont les mêmes que BX série 1 grin
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Oui, la tecgnique à lolo me semble pas mal. et à mon avis çà sera plus étanche qu'avec le joint d'origine.
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Les Hommes roulent en cx :jap:

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Pour la matière il faut que tu trouve quelque chose qui reste souple ,donc silicone ou caoutchouc ,à la limite va voir un carrossier peut etre pourra t'il mieux t'orienter .
Soit fainéant tu vivras plus

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Bon, voilà l'état de la voiture qui devait me ramener à Paris théoriquement aujourd'hui les pièces de clim manquantes à savoir la commande de clim et le ventilateur.......








On va être retardés je crois....









1805071321mi6.jpg

imgp0710mediumfb6.jpg

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img458.imageshack.us/img458/1166/picesclimaccident2ws7.jpg[/IMG][/URL]


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img395.imageshack.us/img395/630/picesclimaccident4jl2.jpg[/IMG][/URL]
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Aujourd'hui j'ai réparé l'axe du rotor de ventilation habitacle.

Avec ça ça fera moins de bruit que le moteur d'origine !



Voilà donc où est cassé l'axe :

[URL=http://imageshack.us]nettoyagetapisrparationgn3.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]nettoyagetapisrparationlq3.jpg[/URL]

Voilà la future tige :

[URL=http://imageshack.us]nettoyagetapisrparationcg1.jpg[/URL]

Et dans l'ordre ce qui traversera la tige :

[URL=http://imageshack.us]nettoyagetapisrparationep3.jpg[/URL]

Voilà la tige rentrée en force au marteau elle ne bouge pas même en forçant peu importe le sens.


[URL=http://imageshack.us]nettoyagetapisrparationhy0.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]nettoyagetapisrparationel2.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]nettoyagetapisrparationkj9.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]nettoyagetapisrparationgn4.jpg[/URL]

Et l'ancienne tige :

[URL=http://imageshack.us]nettoyagetapisrparationnj7.jpg[/URL]









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Et bien j'espère que les occupants n'ont rien eu sad
Le choc a vraiment du etre violent quand on voit l'état de la jante avant eek
Soit fainéant tu vivras plus

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Elle a bien méritée du repos cette pauvre tige magic
Soit fainéant tu vivras plus