Bah à vrai dire pas grand chose mais comme j'aime bien m'occuper je refais quelques trucs.
Là je vais démonter le pare choc avant pour le repeindre comme le pare choc arrière aux couleurs de l'époque grâce à une peinture spéciale plastique qui garde la texture du pare choc d'origine exactement comme si il était teint dans la masse.
Mais comme j'aime le boult bien fait si je repeins le par echoc j'ai quelques autres petits trucs que je dois faire puis je ne remonte du restauré que sur du restauré. :lol:
Démontafe du pare choc, nettoyage, traitement de la traverse avant et tout ce qui ets périphérique, grâce à du produit antirouille en préventif. Envoi des visseries en zinguage bichromatage (celles qui tiennent le pare choc) démontage des antibrouillards, envoie des supports en bichrom, de la visserie et peinture d ela coque anti brouillard après bichro comme à l'origine en noir mat (c'est invisible c'est le dos de l'ab).
Envoi du tour d'antibrouillard en chromage, enfin bref une vraie restau des anti brouillards quoi.
Démontage des laves phares, nettoyage ou changement des tuyaux de lave phare, restauration des clignoants intégrés dans le pare choc,
Traitement au produit des laves phares ou peinture j'hésite encore car ils sont noirs brillant contrairement au pare choc qui lui est gris foncé mat.
Restauration de la pompe de lave phare.
Changement de la plaque d'immatriculation par une plaque noire gardant la matrice d'époque avec exactement la même police d'écriture et prcédé de fabrication comme à la grande 'époque. (oui j'adore l'origine

)
Tout ceci étant une seule étape.
Ensuite pour terminer la voiture et la rendre vraiment 100% parfaite j'aimerais démonter mes deux rétroviseurs éléctriques le souvrir, repeindre la coque avec la bombe à plastique sur chaque élément séparément afin de faire du bon boulot. Remontage du système électrique.
Nettoyage décrassage du débitmètre qui donne la consmmation instantanée, moyenne, et permet à la voiture de me donner l'autonomie etc etc.
Si possible démontage de la moquette intérieure (très propre par ailleurs mais que je veux parfaite ! Non mais oh ! ) et nettoyage.
Pendant que cette dernière est terminée comme j'aime le boulot bien fait :lol: nettoyage de dessous de moquette, produit préventf antirouille.
Démontage du suport de roue de secours. Peinture.
Installation de ma clim restaurée.
Des questions ? je crois ne rien avoir oublié.