120

Elle a bien méritée du repos cette pauvre tige magic
Soit fainéant tu vivras plus

121

Ce serait bien qu'on passe à la page suivante parce que sur celle çi il y a trop de photos ! grin
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122

Ah voilà nous y sommes ! grin Oui choc assez violant mais bon le principal est que tout le monde aille bien la semaine prochaine il y a la sortie nationale r11-r9 j'espère qu'on aura pas ce gerne de désagrément....

Quant à la tige c'est bien fait pour elle, elle n'aurait pas cassé si elle n'avait pas été aussi enfoncée dans son ventilo. Donc maintenant elle assume et ira moisir à la poubelle ! grin
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123

Bon, pour information lors de la sortie r1r9 il y a eu un accident ! Mais bon pas trop grave.









Le but en faisant cet essai de restauration est d'avoir un coût de 0 euro.


Voilà la fameuse pompe à essence premier modèle, démontable. (les modèles en seconde monte sont scellés)


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img359.imageshack.us/img359/788/dsc05476zj3.jpg[/IMG][/URL]



La preuve que ça s'ouvre.



[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img359.imageshack.us/img359/2185/dsc05477hm1.jpg[/IMG][/URL]



Et que c'est vissé ! Je n'ai pas forcé, c'est fait pour être démonté.



[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img361.imageshack.us/img361/7812/dsc05478xb4.jpg[/IMG][/URL]


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img475.imageshack.us/img475/9738/dsc05479wv8.jpg[/IMG][/URL]


Et ca se démonte encore !


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img456.imageshack.us/img456/5883/dsc05480mr2.jpg[/IMG][/URL]


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img456.imageshack.us/img456/7750/dsc05481fu5.jpg[/IMG][/URL]



Maintenant voilà les pièces de la pompe une fois dégraissées, prêtes à peindre, je peux vous dire que c'est décapé au toucher. :lol:


Il y a une couche d'alumine qui s'est formée en surface (oxydation) que j'enlève en frottant un sopalin sec dessus.



[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img354.imageshack.us/img354/4291/dsc05482nc9.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img356.imageshack.us/img356/4707/dsc05483ri7.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img354.imageshack.us/img354/2803/dsc05484ls4.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img356.imageshack.us/img356/6562/dsc05485al3.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img398.imageshack.us/img398/2479/dsc05486dd8.jpg[/IMG][/URL]

Le couvercle est lui zingué bichromaté je l'neverrait en traitement je compterait ça dans le cout global de la clim.


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img398.imageshack.us/img398/3995/dsc05487ej2.jpg[/IMG][/URL]

La couche d'alumine grossièrement enlevée :

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img398.imageshack.us/img398/8310/dsc05488uv2.jpg[/IMG][/URL]

Voilà ce qui est prêt à peindre.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img398.imageshack.us/img398/771/dsc05489lk3.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img356.imageshack.us/img356/9862/dsc05490pl0.jpg[/IMG][/URL]


Notez bien la couleur.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img356.imageshack.us/img356/627/dsc05493ps2.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img356.imageshack.us/img356/7684/dsc05494xs7.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img356.imageshack.us/img356/8189/dsc05495ms4.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img356.imageshack.us/img356/5307/dsc05496it7.jpg[/IMG][/URL]

Je protège certaines zones avec du scotch.


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img356.imageshack.us/img356/1778/dsc05498ab3.jpg[/IMG][/URL]


J'en ai profité pour repeindre les ressorts des clignotants puisque je compte lesnettoyer à fond avant de les remonter sur mon pare choc peint donc autant le faire en même temps.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img398.imageshack.us/img398/2668/dsc05499ee7.jpg[/IMG][/URL]







Et le résultat :

Les ressorts :

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img356.imageshack.us/img356/3960/dsc05503jo1.jpg[/IMG][/URL]

Les deux parties de la pompe :

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img398.imageshack.us/img398/3133/dsc05504vq4.jpg[/IMG][/URL]

La tige de la membrane :

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img356.imageshack.us/img356/6898/dsc05505ex7.jpg[/IMG][/URL]

Une autre partie de la pompe :

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img356.imageshack.us/img356/6643/dsc05508tk4.jpg[/IMG][/URL]


Et un ressort de clignotant :


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img398.imageshack.us/img398/8823/dsc05509ji3.jpg[/IMG][/URL]





Voilà, je suis content du résultat, vivement que ce soit prêt à remonter !



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124

Tu as repeinds les ressorts de clignotants ! confus
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J'ai peur que pas mal de trucs que tu repeinds se mettent à peler... la pompe à essence par ex, elle est à coté du moteur...
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

126

Justement c'est ce que je suis en train de me demander. Mais bon je ne vois pas comment la pompe à essence peut recevoir des prjections d'huile ou d'essence vu ou ell est.....


Je pense la repeindr eplus tard avec un autre type de peinture par un professionnel.


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127

Il ne s'agit pas de projections probables mais plutot de la température voisine, sauf si tu as fait ca à la peinture HT
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

128

C'est de la peinture haute températures effectivement.

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129

alors ca ne devrais pas bouger, t'as pas de soucis à te faire.
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130

Parce que justement plusieurs personnes m'ont dit que ça ne tiendrait pas ?

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131

Sur la peinture il y a amrqué fait pour peindre sur l'aluminium. Résiste à l'esence.

Donc ça semble bien finallement ?
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132

j'ai un ami qui a restauré ca moto, il a repeint tout le bloc a la peinture HT (carter ailettes etc...) c'est une moto refroidie par air donc le moteur atteint des températures plus élevées que sur nos voitures (hormis les air cooled) et ca tient super bien. Ca se terni juste un peu avec le temps mais c'est tout.
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133

potter75 (./131) :
Sur la peinture il y a amrqué fait pour peindre sur l'aluminium. Résiste à l'esence.
Donc ça semble bien finallement ?


ca sera parfait, il n'y a pas de meilleure peinture que celle que tu as utilisée
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Ok. parce que on m'a dit qu'il valait mieux de la peinture epoxy + cuisson ?

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135

ca marche aussi, mais le tarif est différent et suivant les pieces à peindre, la cuisson peut engendrer des déformations
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Je vais restaurer l'alternateur de clim (75a spécifique) vous me conseillez de sabler le corps et d ele laisser tel quel ou bien de le peindre pour qu'il soit plus stable dans le temps nivezua couleur ?

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137

a mon avis sable le et fait un polissage rapide au 400, il devrait garder sa couleur. En principe la peinture ht se ternit avec le temps....enfin ca dure pas mal quand même. Je te conseilles ca car c'est un élément qui brille davantage à l'origine que la couleur que donne la peinture HT, en plus tu dois avoir un autocollant dessus, donc si tu peint ca se verra.
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138

Non pas d'autocollant.


Je ne sais pas quoi faire....

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139

Et quelqu'un saurait ou je peux faire ça sur Paris ?


Qui aurait le matériel ? grin
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140

Pour sabler? tu n'as pas de compresseur?
Tu fais ca au sable triple 0 (000) avec un petit compresseur pas forcément puissant et un pistolet fait pour (le pistolet doit couter 100 balles environ).
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J'habite en appartement. Ma mère va adorer le sable sur le parquet. :lol:

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142

Ah oui effectivement c'est un autre probleme! ta 11 ne dort pas au garage? parce qu'au pire tu la sors le temps de sabler (tu fais ca dans un bac profond) et voilà! L'alternateur ne sert à rien pour démarrer donc c'est pas un pb.
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143

Le garage n'est pas alimenté en électricité.

sad
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t'as même pas la lumiere? pas chouette...tu connais pas qqun qui pourrais t'aider?
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Il faut que potter pose sur notre plan hangar de 190 m2 avec triphasé love

Seulement c'est dans le 28...
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Oui hélas.... J'ai de la lumière mais ce sont des néons et ils font exprès de ne mettre AUCUNE prise électrique pour éviter les squatteurs. Toutes le sprises sont dans des armoires électriques fermées et sécurisées.

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si tu cherches un local et que tu peux te permettre d'etre à 80 kms de paris, on peut peut etre s'arranger...
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Ah ? grin Envoie moi un mp et donne smoi tes conditions. grin
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Bientôt le gros chantier va être attaqué avec un pote d'un forum. smile










Au programme on vide l'intérieur, pose d'un harnais de sécurité, de sièges baquets...




























:lol: Je plaisante, donc au programme on vide l'intérieur à savoir sièges, moquette (qui partira en nettoyage à fond :d ) les sièges aurotn leur assise restaurée car les assises d'electornic ont un défaut mêem neuves il y était déjà donc je vais pallier à ce problème, on va enlever le tableau de bord, on va installer la commande de clim, modifier le faisceau, changer le radiateur de chauffage rpéventivement car sur toutes les r111 ça fuit ces merdes là, ensuite on va découper la trappe de recyclage de l'air dans la tole depuis l'intérieur, bien évidemment traiter rpéventivement la rouille enfin fair ele nécessaire, réinstaller el faisceau etc puis tout remonter propre.



Par la sutie je m'occuperait seul de terminer le montage de clim dans le compartiment moteur, le principal bien évidemment étant de faire els découpes proprement comme à l'origine et de remettre en service la voiture. (elle sera immobilisée un bon moment).






Sinon :

[cit]

http://rapidshare.de/files/16079529/R11_txe_electronic_vid_o_maquette.zip.html

voila bonne video
[/cit]
Mon ordi m'a lâché est-ce que quelqu'un aurait conservé la vidéo ?

Merci.

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