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Bientôt le gros chantier va être attaqué avec un pote d'un forum. smile










Au programme on vide l'intérieur, pose d'un harnais de sécurité, de sièges baquets...




























:lol: Je plaisante, donc au programme on vide l'intérieur à savoir sièges, moquette (qui partira en nettoyage à fond :d ) les sièges aurotn leur assise restaurée car les assises d'electornic ont un défaut mêem neuves il y était déjà donc je vais pallier à ce problème, on va enlever le tableau de bord, on va installer la commande de clim, modifier le faisceau, changer le radiateur de chauffage rpéventivement car sur toutes les r111 ça fuit ces merdes là, ensuite on va découper la trappe de recyclage de l'air dans la tole depuis l'intérieur, bien évidemment traiter rpéventivement la rouille enfin fair ele nécessaire, réinstaller el faisceau etc puis tout remonter propre.



Par la sutie je m'occuperait seul de terminer le montage de clim dans le compartiment moteur, le principal bien évidemment étant de faire els découpes proprement comme à l'origine et de remettre en service la voiture. (elle sera immobilisée un bon moment).






Sinon :

[cit]

http://rapidshare.de/files/16079529/R11_txe_electronic_vid_o_maquette.zip.html

voila bonne video
[/cit]
Mon ordi m'a lâché est-ce que quelqu'un aurait conservé la vidéo ?

Merci.

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Bonjour à tous !

Pour information, lors de mes vacances je ne chôme pas, j'ai, en vu du prochain démontage complet de l'intérieur et donc réstauration de ce qui ne va pas, restauré mes assises de siège avant.


Elles ont un défaut d'origine :


A l'origine le tissu (velour en fait) c'est une mousse épaisse avec les coutures faites dans la mousse. Attention, ce n'est pas un tissu collé à une mousse c'est bien une seule partie, un tissu moussé. Seulement la mousse disparait en miette au bout de quelques années sur tous les modèles electronic. Les autres modèles de r11 sont beaucoup moins touchées. Du coup il reste le tissu et donc les coutures disparaient car elles sont dans la mousse qui a disparu.

Donc on met une nouvelle mousse sur le tissu et ça permet de tout retendre. Et donc on refabrique les coutures manquantes. Avant ça on rogne 1 cm de chaque côté le tissu car ce dernier a prix une mauvaise forme.

Prenons simple :



Une planche de carton rigide (ou bois), vous y agrafez votre tissu, il est tendu nest-ce pas ?


La planche disparait, pfou, tout se détend, les coutures ne tiennent plus à rien donc la tissu est complètement détendu et se plie dans tous les sens.



Là c'est pareil, la mousse (nouvelle génération, une sorte de plastique) est beaucoup plus rigide, on fait le scoutures sur cette dernière, le tissu n'est donc plus le suppot, mais le décor.


Les points d'attache et de tension au siège se font sur la mousse et plus sur le tissu. Tout est donc parfaitement tendu et tout reprend son galbe initial.


Petite photo avant après, on voit bien que les coutures ont TOUTES disparues.



Comparaison%20origine%20a%20envoyer1.jpg







smile


Le mieux est de mettre des photos :



L'assise conducteur est en très mauvais état, détendue car l'ancien propriétaire (le premier) était très très fort apparement donc il a abimé le joint de porte au niveau du fessier et les coutures du siège. D'ailleurs il avait cassé l'ancienne structure. smile


Par contre le tissu est très beau pas déteint, uniquement les coutures et c'est détendu. smile Le siège passager n'a pas ce souci. smile

Donc voilà une fois l'assise enlevée :

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img114.imageshack.us/img114/6820/dsc05784su2.jpg[/IMG][/URL]

Vue du dessous du siège. Waaa du faux cuir d'époque la classe. :lol:


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img515.imageshack.us/img515/7125/dsc05792rf8.jpg[/IMG][/URL]


Vue de dessus on voit le tissu détendu spécifique des electronic (le tissu détendu) et le scoutures qui commencent à se défaire.

Attaquons donc dès maintenant afin d'éviter l'usure fatale.


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img128.imageshack.us/img128/9445/dsc05794zv6.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img515.imageshack.us/img515/3733/dsc05795th0.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img128.imageshack.us/img128/4102/dsc05797mq6.jpg[/IMG][/URL]


Voilà les premiers clips à enlever. Il suffira de les "taper" au marteau pour les faire rerentrer.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img128.imageshack.us/img128/7964/dsc05798rj0.jpg[/IMG][/URL]

La barre de derrière à déclipser :


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img114.imageshack.us/img114/5609/dsc05799pi2.jpg[/IMG][/URL]


Celle de devant à défaire de son homologue perpendiculaire :


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img114.imageshack.us/img114/930/dsc05801iq0.jpg[/IMG][/URL]


Et la fameuse barre perpendiculaire à déclipser en son bout.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img128.imageshack.us/img128/7529/dsc05808sc6.jpg[/IMG][/URL]

Le derrière qui sera à recoudre et à retendre.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img515.imageshack.us/img515/9200/dsc05809yo9.jpg[/IMG][/URL]



Une fois le tissu enlevé de l'assise on a une doublure qui permet de maintneir le tissu tendu et qui ets rattachée à cette barre, on va donc elle aussi la déclipser.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img515.imageshack.us/img515/5808/dsc05811lq4.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img515.imageshack.us/img515/9757/dsc05812vc1.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img515.imageshack.us/img515/4541/dsc05813jp8.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img515.imageshack.us/img515/4624/dsc05814nc3.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img515.imageshack.us/img515/6074/dsc05815od2.jpg[/IMG][/URL]

Dans le trou il y a 7 attaches à ouvrir avec deux pinces (très chiant) et après on peut séparer les deux parties.

Pour refermer on "pincera" :

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img515.imageshack.us/img515/5139/dsc05816lk2.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img128.imageshack.us/img128/2370/dsc05817xx9.jpg[/IMG][/URL]

On voit que le second tissu blanc s'est fait la malle au niveau des coutures.

Il n'est pas manquant il a juste lâché au niveau des coutures incriminées tout au début, celles visibles.

Donc i luffit de le retendre et de l'insérer dans la nouvelle couture.


Je mettrait probablement une sous couche supplémentaire.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img515.imageshack.us/img515/9907/dsc05818vc6.jpg[/IMG][/URL]



Maintenant on passe au second siège lui en bien meilleur état, néanmoins les coutures commencent légèrement à se défaire alors je préfère refaire les deux en même temps.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img515.imageshack.us/img515/5619/dsc05819ex3.jpg[/IMG][/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img114.imageshack.us/img114/8053/dsc05820ew5.jpg[/IMG][/URL]



Par contre une fois démonté lui n'avait pas la sous couche de barrée donc je referait tout de même la nouvelle couture pour éviter un futur travail supplémentaire. smile

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152

Une fois le tissu enlevé on met de côté et dans le bon sens les tiges :

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img374.imageshack.us/img374/2922/dsc05830copietm2.jpg[/IMG][/URL]

Maintenant le tissu va aprtir à la machine à laver à froid quoique je tenterait bien un peu de chaud pour le retendre.....


Je refait toutes les coutures et une fois prêt à remonter à novueau à la machine à tiède pour tendre les coutures et les tissus.

Et on remontera smile

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Mardi de la semaine dernière un membre du forum est venu à Paris pour acheter sa ronze tronic et repartir dans le 57 après. On a donc fait une petite rencontre.



Les photos des soeurs Tronics: Potter-Mobile et DarkPrinz-Mobile


[URL=http://imageshack.us]dsc04945mc8.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]dsc04946ma1.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]dsc04947re4.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]dsc04948vo2.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]dsc04949te4.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]dsc04950zk2.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]dsc04951rz1.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]dsc04952bj9.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]dsc04953wt7.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]dsc04954jo7.jpg[/URL]

Le bout de tuyau qui pend est simplement le tuyau du lave phare car j'ai démonté mon réservoir de lve glace pour changer la pompe.

Les antibrouillard n'ont pas encore été remontés.


[URL=http://imageshack.us]dsc07503pr3.jpg[/URL]


[URL=http://imageshack.us]dsc07508vu5.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]dsc07522yh4.jpg[/URL]


[URL=http://imageshack.us]dsc07524qt4.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]dsc07525gs3.jpg[/URL]





Et les travaux :


[URL=http://imageshack.us]dsc07572il3.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]dsc07573rq9.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]dsc07574ui9.jpg[/URL]

J'avais fait des tests de produit à l'époque, on voit qu'un produit a bien tenu. Bien entendu l'intérêt d'un tel test est de savoir quel produit utiliser par la suite, seulement j'ai oublié quel était ce produit. :lol:


[URL=http://imageshack.us]dsc07584cd3.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]dsc07585um3.jpg[/URL]


[URL=http://imageshack.us]dsc07588wx8.jpg[/URL]


Et lors de la peinture. Ca brille encore mais vous verrez c'est parfait, mat et on dirait que c'est teinté dans la masse.

[URL=http://imageshack.us]dsc07593ab5.jpg[/URL]



[URL=http://imageshack.us]dsc07595xo1.jpg[/URL]


La traverse avant :


[URL=http://imageshack.us]dsc07598zf7.jpg[/URL]



Et les fameuses bulles !! Grrr ! Je vais devoir tout recommencer, mais bon quand on aime on ne compte pas ! grin
On voit qu'aux endroits où il y a eu la peinture ça fait des grumeaux. Tout était parfaitement lisse avant ! Heureusement que j'ai vu ça de suite et que je n'ai pas insisté !



[URL=http://imageshack.us]dsc07603ag6.jpg[/URL]


Les ailes arrières.


[URL=http://imageshack.us]dsc07605wj5.jpg[/URL]


[URL=http://imageshack.us]dsc07607tj6.jpg[/URL]

C'est sain, ouf.
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Là je reviens de chez Renault avec de la visserie neuve ainsi que des caches pour les protections latérales neufs.

Puis des rivets pour les protections de roues arrières.


Sans le flash c'est plus foncé mais dans tous les cas c'est LA référence renault et la peinture d'époque d'ORIGINE. smile

Ca rend bien. wink

[URL=http://imageshack.us]dsc07641jl7.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]dsc07643vp5.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]dsc07644zb2.jpg[/URL]
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Allez hop on repart à fond dans la clim !

Aujourd'hui au programme démontage de l'alternateur et du compresseur de clim !

J'ai reçu ces pièces hier soir elle ssont spécifiques 1.7 et spécifiques aux versions clim. Les pièces que j'avais auparavant étaient pour un 1.4 et provenaient d'amérique du sud. Là ça provient d'Espagne.

L'alternateur semble avoir déjà été refait (roulements made in japan et pistes bien usées)

Je précise aussi que j'ai réussi à récupérer par ce même interlocuteur (merci encore !!!) un collecteur pour l'admission spécifique clim avec un endroit qui permet de brancher une durit. Au moins j'aurais TOUT D'ORIGINE. Il me manque plus que la denrière livraison qui devrait s'effectuer sous peu à savoir le ventilateur de radiateur moteur + son cache spécifiques + la commande de clim et j'aurais tout.


[URL=http://imageshack.us]dsc07651fe1.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]dsc07652wt3.jpg[/URL]

Le compresseur est passé du SANDEN SD 508 au SANDEN SD 510.


[URL=http://imageshack.us]dsc07653ec6.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]dsc07654jo1.jpg[/URL]

Beurk ! Ce sera nettoyé, sablé....


[URL=http://imageshack.us]dsc07656zm9.jpg[/URL]


Le lot compresseur alternateur vaguement accouplé.

[URL=http://imageshack.us]dsc07665tk1.jpg[/URL]


Le ventilo et tout le tintouin....

[URL=http://imageshack.us]dsc07668rk2.jpg[/URL]

On vire le régulateur :

[URL=http://imageshack.us]dsc07669vh1.jpg[/URL]


Et on dessoude le pont de diodes :

[URL=http://imageshack.us]dsc07673gm6.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]dsc07674mw9.jpg[/URL]

Et youpla il s'en va.

[URL=http://imageshack.us]dsc07676sh8.jpg[/URL]

Et on enlève la demi coque :

[URL=http://imageshack.us]dsc07678it0.jpg[/URL]

Le premier roulement vient tout seul !

[URL=http://imageshack.us]dsc07679cp4.jpg[/URL]


Le second a été impossible à enlever.

Comme tout ceci a très probablement été changé il semble qu'il y ait eu un produit pour "coller" le roulement. Impossible à enlever si vous avez des idées pour dissoudre ce produit ?

En tout cas on a tout essayé.


[URL=http://imageshack.us]dsc07682wu2.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]dsc07683is2.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]dsc07684dn8.jpg[/URL]






On attaque le compresseur de clim.


[URL=http://imageshack.us]dsc07685rj4.jpg[/URL]


Voilà l'ensemble poulie - embrayage d'enlevé.

[URL=http://imageshack.us]dsc07686fn9.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]dsc07687kg0.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]dsc07688wx3.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]dsc07689if8.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us]dsc07690kr2.jpg[/URL]

Un roulement :

[URL=http://imageshack.us]dsc07693mb1.jpg[/URL]


[URL=http://imageshack.us]dsc07694pq9.jpg[/URL]



ET voilà c'est terminé pour aujourd'hui, on continue demain en essayant d'extraire l'embrayage etc....


Je suis preneur de toutes informations me permettant de trouver des kits de réfection pour l'alternateur et le compresseur. Merci !
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157

Ce que j'aime avec toi ,c'est que tout ce que tu fais tourne autour de l'origine love
Soit fainéant tu vivras plus

158

lol oui pourquoi ? Tu es comme ça ou bien tu t'en fiche toi ? (dans tous les cas je respecte ce que chacun fait wink )

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159

lolo 83 (./157) :
Ce que j'aime avec toi ,c'est que tout ce que tu fais tourne autour de l'origine love


Clair! Vivement que je sorte ma GSA avec bas de caisse M3, double optiques et des globes Angle Eyes BMW E30, oscar sur le PC AV, vitres teintées full black, 4 William Saurin au cul, calandre chrome, portes papillon, elargisseur d' ailes, jantes alus a déport, volant MOMO et le top du top... des néons bleus sous les bas de caisse et dans l' habitacle love
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-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
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-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

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160

hum
Soit fainéant tu vivras plus

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A bat l' origine magicmad
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potter75 (./158) :
lol oui pourquoi ? Tu es comme ça ou bien tu t'en fiche toi ? (dans tous les cas je respecte ce que chacun fait wink )


Non ,je suis plus proche de l'origine que des expériences kéké de certains roll ,quoi qu'a une période j'ai été plutot enclin à faire des transformation d'un gout plutot douteux magic
Soit fainéant tu vivras plus

163

Ok. smile Bon aujourd'hui le compresseur a été mis en pièces détachées, plus aucune pièce n'est assemble,je vous mettrait des photos si vous le souhaitez et si vous me motivez pour le faire....

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164

lolo 83 (./162) :
potter75 (./158) :
lol oui pourquoi ? Tu es comme ça ou bien tu t'en fiche toi ? (dans tous les cas je respecte ce que chacun fait wink )


Non ,je suis plus proche de l'origine que des expériences kéké de certains roll ,quoi qu'a une période j'ai été plutot enclin à faire des transformation d'un gout plutot douteux magic


A qui tu fais allusion la #beuh#confus
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Ca avance bien potter! Moi je suis pour l'origine, je te soutiens a fond.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Bonjour à tous !

J'entame avec regret :lol: la partie la plus chiante de ma clim.
l'installation et l'adaptation du faisceau de clim de 1.4 sur ma 1.7.


Tout d'abord une question primordiale, pensez-vous que Renault ait préinstallé les clim à savoir, un faisceau commun à toutes les versions ?

Ce serait très possible car en effet sur mon electronic j'ai encore des prises libres !!! (oh joie oh desespoir si ce n'était point le cas mdr :lol: )

Mais bon, admettons que ce ne fut point le cas et que renault ait équipé les modèles climatisés de faisceaux différents.


Commençons par le début, un peu de jugeotte et un grain d'intelligence pour essayer de déterminer quelles parties du faisceau vont à quels endroits.


Tout d'abord une vue d'ensemble. A gauche du moteur à droite vers l'habitacle.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img380.imageshack.us/img380/8272/dsc07764kq2.jpg[/IMG][/URL]

Ensuite on commence par trier les parties, les deux plus sales couépes chacune de la même manière donc très probablement et quasi certainement le même bout de faisceau il n'y aura qu'à les rassembler. C'est donc la partie moteur.

Partie 1


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img260.imageshack.us/img260/786/dsc07765pn8.jpg[/IMG][/URL]

Partie 2

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img380.imageshack.us/img380/9316/dsc07766eo3.jpg[/IMG][/URL]

Et maintenant on passe à autre chose, on voit bien les bouts de palstiques qui sont typiques de nos voitures et sont en fait des passe cables hermétiques entre les tôles donc c'est très probablement le passage à l'intérieur du véhicule.


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img260.imageshack.us/img260/1641/dsc07767xb7.jpg[/IMG][/URL]


Et maintenant l'intérieur du véhicule avec les led d'allumage de la commande de clim tout simplement et le boitier électronique.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img380.imageshack.us/img380/5360/dsc07768zz5.jpg[/IMG][/URL]




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Serge57 (./164) :
lolo 83 (./162) :
potter75 (./158) :
lol oui pourquoi ? Tu es comme ça ou bien tu t'en fiche toi ? (dans tous les cas je respecte ce que chacun fait wink )


Non ,je suis plus proche de l'origine que des expériences kéké de certains roll ,quoi qu'a une période j'ai été plutot enclin à faire des transformation d'un gout plutot douteux magic


A qui tu fais allusion la #beuh#confus


Ce qu'il y a de bien avec toi serge ,c'est ta rapiditée de compréhension magic
Soit fainéant tu vivras plus

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Potter tu as prévu de transformer ta clim au nouveau gaz ?
Soit fainéant tu vivras plus

171

Je ne sais pas encore ce que je fais. smile
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172

lolo 83 (./169) :
Serge57 (./164) :
lolo 83 (./162) :
potter75 (./158) :
lol oui pourquoi ? Tu es comme ça ou bien tu t'en fiche toi ? (dans tous les cas je respecte ce que chacun fait wink )


Non ,je suis plus proche de l'origine que des expériences kéké de certains roll ,quoi qu'a une période j'ai été plutot enclin à faire des transformation d'un gout plutot douteux magic


A qui tu fais allusion la #beuh#confus


Ce qu'il y a de bien avec toi serge ,c'est ta rapiditée de compréhension magic


Plus rapide que l' éclair mais moins que la GSA chinois
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Tout d'abord on se crée un gabarit afin d'avoir quelque le plus proche de la découpe d'origine.

Puis on va le découper afin de le coller à la zone à découper, je pourrais ainsi tracer un contour.

[URL=http://imageshack.us]dsc07832qz7.jpg[/URL]


Et on commence à couper.


[URL=http://imageshack.us]dsc07837ey4.jpg[/URL]

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img161.imageshack.us/img161/2395/dsc07839ud3.jpg[/IMG][/URL]

Et on fait les coins à la scie cloche adaptée. smile

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img161.imageshack.us/img161/4535/dsc07842yi3.jpg[/IMG][/URL]

On rattrapera les différence et le "coin" plus tard à la limite ronde.

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img405.imageshack.us/img405/1542/dsc07844ap3.jpg[/IMG][/URL]

On vire l'ancienne tôle, GRAND MOMENT D'EMOTION. grin

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img161.imageshack.us/img161/2954/dsc07846yp2.jpg[/IMG][/URL]

Et on place la nouvelle tôle pour vérifier son ajustement :

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img161.imageshack.us/img161/8263/dsc07845jv2.jpg[/IMG][/URL]


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img161.imageshack.us/img161/824/dsc07847ae1.jpg[/IMG][/URL]

Si ça c'est pas de l'ajustement alors je ne m'apelle plus Potter ! grin

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img441.imageshack.us/img441/2438/dsc07849dr0.jpg[/IMG][/URL]



Il reste donc à fair ecomme on le voit le trou entre les deux tôles par lequel passeront les tuyaux de l'évaporateur.


Et je m'empresse d'y installer mon évaporateur pour voir comment ça fait zoli ! grin

Comme ils étaient intelligents à l'époque chez Renault il faut démonter l'évaporateur et sa boite afin de les y installer. smile


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img405.imageshack.us/img405/3346/dsc07850xy0.jpg[/IMG][/URL]

L'ancienne tôle que je vais conserver en souvenir. grin

[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img405.imageshack.us/img405/3890/dsc07856ee0.jpg[/IMG][/URL]


[URL=http://imageshack.us][IMG]http://img441.imageshack.us/img441/5683/dsc07857jo4.jpg[/IMG][/URL]






A l'origine :


dcoupe19hh.jpg

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Ca c' est du moulin propre #beuh# ! Un peu comme ma BX love
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Mouais, propre propre.....


J'aimerais le restaurer, repeindre le compartiment etc etc... smile

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177

Si tu veux repeindre ,il faut démonter trigic
Soit fainéant tu vivras plus

178

Et me connaissant si je démonte je refait tout donc ça va me couter encore 1500 euros. :lol:

Je vais attendre un peu. grin

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179

Sage décision chinois
Soit fainéant tu vivras plus

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Bon ça y est ce soir, un petit coup de fil pour me dire que les dernières pièces du puzzle (et pas des moindres ! ) étaient arrivées.

Ni une ni deux je prend les clés de la clio et je fonce les chercher.

Il y a donc la commande de climatisation, le ventilateur radiateur + son cache spécifique r11 climatisées ainsi que divers joints...




Ce soir je n'ai pas pu m'en empêcher, j'avais dit non je ne touche pas (on ne sait jamais si je casse un truc vu la rareté du bidule !) mais je n'ai pas résisté, tout d'abord je démonte juste pour voir comment c'est fait, puis au final je me retrouve avec la commande de clim entièrement en pièces.


Ni une ni deux je dégraisse, je nettoie parfaitement bien toutes les pièces....

Le reportage :



Voilà tout d'abord la commande de clim chez la perosnne qui a servi d'intermédiaire pour le voyage. (si vous connaissiez les aventures de cette apuvre commande, elle fait le tour de france pour arriver à Paris, a été impliquée dans un accident de la route, a été remorquée avec la voiture est repartie, est revenue, il a falu 4 mois ! )

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La commande "brute" de démontage et son bouton de ventilation spécifique clim !!!! (eh oui finallement je croyais ne pas l'avoir mais il était avec, on va donc pouvoir rester d'origine !)

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On commence pas uniquement enlever les petites manettes pour voir à quoi ressemble la fameuse commande de clim si rare !

(tu parles en fait on va tout démonter grin )

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Voilà la partie électronique, un ensemble de bouts de plastiques avec uniquement 2 interrupteurs. Un interupteur simple et un variateur complètement grippé. (enfin il a son âge !)

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Mais dis donc ! Le potentiomètre est sorti de son logement ! Heureusement que j'ai démonté, j'aurais cherché longtemps, ça se trouve l'ancien proprio n'avait plus de clim à cause de ça. Balot hein ! grin

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Le potentiomètre qui va être extrait. Pour ça je dois tordre la papatte pour pouvoir le désassembler.

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Voilà les deux petits trucs qui font la particularité de la commande. Bien évidemment on va voir pa rla suite que de petits éléments plastiques sont encore différents mais ça c'est le plus important :

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C'est sale :
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Voilà ce qui peut être nettoyé sans aucune crainte au produit vaisselle.
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Lors du remontage je vais graisser absolument toutes les pièces en mouvement et qui ont un contact entre elles, qui sont soumises à frottement. Ces pièces étaient vraiment sèches, sans aucune graisse. J'ai utilisé de la graisse silicone à maquettes, ça tient bien dans le temps.

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Le potentiomètre et son homologue "interupteur simple" ont été tremps dans le white spirit et bien dégraissés, c'était catastrophique, ça collait et ça ne coulissait pas correctement. Le white spirit occasionait des coulées de gras donc ça a bien fonctionné.

Je regraisse le temps correctement, quel changement !!!!

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Voilà une autre particularité des commandes de clim. La partie centrale prenant plus de place (electronique) l'attache de la manette est plus courte car sinon ça ne rentre pas.

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Là j'ai graissé pas mal aussi, nottament la piste à gauche sur laquelle coulisse la commande et qui permet d'avoir des "points durs" aux différentes positions.

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Et le résultat final :

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Il est où l'emballage ?! grin




Demain j'attaque la restauration du cache de radiateur moteur et du motoventilateur.


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