http://www.lepoint.fr/monde/obama-veut-accueillir-10-000-refugies-syriens-aux-etats-unis-10-09-2015-1963773_24.php
Puisque c'est la mode, je propose que yAronet en accueille 68000!
Folco (./45063) :Il est parfaitement honnête, simplement, il vient de relire Astérix chez Cléopâtre, c'est tout
lui voyait ça comme une opportunité formidable de nouveaux talents
Ces derniers redoutent que la Russie ne s'engage dans les combats aux côtés de son allié, le président syrien Bachar el-Assad.Bon, faut savoir, c'est qui les "méchants" dans l'histoire ? Bachar el-Assad ou l'EI ?
Zerosquare (./45068) :Bonne idée. Il faut taxer ce qui pollue. Surtout les carburants pour voitures!
http://www.lesechos.fr/journal20150911/lec2_industrie_et_services/021317515133-energies-vertes-vers-une-taxation-des-carburants-et-du-gaz-1154416.php
Inondations au Japon: des centaines de personnes attendent des secoursEt 1 morte, 16 bléssé(e)s, >100000 évacué(e)s.
RHJPP (./45077) :Justement, les règles d'accord françaises sont sexistes, un héritage historique de la Rome antique. Je pourrais aussi mettre "personnes évacuées", où il est correct de ne mettre que le féminin (parce que le sexe grammatical de "personne" est toujours féminin), mais du coup ça fait disparaître le masculin. Je trouve que la version avec "(e)" est la plus neutre.
C'est rigolo cette manie de mettre des (e) partout. Tu penses qu'il se pourrait que les 100000 évacués soient en fait tous de sexe féminin ? La façon correcte d'accorder avec plusieurs individus de sexe varié, est de ne pas mettre (e). Il ne faut pas te laisser influencer par les textes volontairement remplis de fautes que l'on trouve sur internet.
Mais c'est hors sujet.
very (./45078) :En vue des sondages, il n'a pas d'autre choix, malheureusement.
http://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/grece-alexis-tsipras-pret-a-s-allier-avec-le-pasok-502743.html
Kevin Kofler (./45079) :Il n'y a pas de problème de neutralité à suivre la règle. Personne ne se trompe jamais. Par contre, l'utilisation que tu fais du (e) voudrait dire autre chose, ce qui est problématique.
Je trouve que la version avec "(e)" est la plus neutre
Ximoon (./45080) :Les langues évoluent. Le fameux "binnen-I" en Allemand ("StudentIn" = "étudiantE", "StudentInnen" = "étudiantEs", …) était aussi incorrect, mais a depuis été officiellement adopté à pas mal d'endroits germanophones (c'est-à-dire qu'il y a eu des résolutions imposant son utilisation dans les documents officiels). (On trouve aussi les variantes "Student_in" et "Student/in". Bizarrement, l'écriture "Student(in)", à mon avis la plus claire, est peu ou pas utilisée, probablement parce que les féministes trouves discriminant d'être placées entre parenthèses. Là où c'est possible, on trouve aussi souvent les paraphrases, par exemple le participe présent "Studierende" = "personnes étudiant (en train d'étudier)".)
Mais néanmoins fausse.
Kevin Kofler (./45081) :Ce n'est plus vraiment un choix, mais la poursuite et la confirmation d'une trahison.
En vue des sondages, il n'a pas d'autre choix, malheureusement.
Kevin Kofler (./45081) :Tsipras a sabordé Syriza le jour où il a accepté l'ultimatum européen. Avec ses propres députés qui faisaient sécession et un parti en chute libre, sa démission au contraire a été un bon (le moins mauvais...) choix opportuniste, genre sauver les meubles avant d'être vraiment au fond. De cette façon il a montré qu'en plus de n'en avoir rien à foutre de la Grèce et de son propre programme, c'est un vrai politicien, intéressé seulement par sa gamelle.
Le coup de la démission a été vraiment contreproductif.
very (./45086) :Inertie? D'après l'article, il aurait perdu la moitié de ses voix, c'est énorme! Malheureusement, ces voix ne vont pas tous là où il serait logique qu'elles aillent (Union du Peuple (les ex-Syriza qui n'ont pas accepté l'accord avec l'UE) ou KKE (le parti communiste)).
J'ai beau le savoir, l'inertie des électeurs m'étonnera toujours.