Bonjour,
Je suis un débutant et j'aimerais savoir comment compiler des roms gameboy en fichier pour ti 89 titanium.
Je crois qu'il faut le faire sous dos mais j'aurais besoin de plus d'explication.
Copie le programme de conversion fourni avec gb68k dans le dossier où sont stockées tes roms.
Clique sur Démarrer, puis Exécuter...
Tape cmd puis appuie sur Entrée.
En utilisant la commande cd, déplace toi dans ton arborescence pour arriver dans le dossier où sont stockées tes roms game boy.
Tape la commande indiquée dans la documentation de gb68k.

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
Bon ok j'ai compris, c'est bien ce que je pensait.
Le problème c'est que je suis au lycée et que je n'ai pas accès à la commande exécuter.
Je ne pense pas qu'il y ait moyen de contourner magret (pour ceux qui connaissent),donc ce serait sympa de m'envoyer des roms déjà compilées pour que je puisse tester gb68k.
Merci d'avance.
D'accord je vais voir avec l'informaticien si il peut m'arranger ça, je vous en reparle demain.
Bon j'ai parlé à l'informaticien et il n'y a rien à faire il ne voudra pas exécuter gb68k. J'ai beau bien le connaître (il a installé Ti Connect rien que pour moi!), il a refusé tout net.
J'aimerais donc que quelqu'un m'envoit des roms toute prête !
D'ailleurs, je ne pense pas être le seul Tigamer qui aimerais avoir des jeux de game boy sur calculette prêts à l'emploi.
Ne serait t'il pas possible, maintenant que gb68k existe, de faire un site Ti où l'on pourrait télécharger des jeux game-boy?
Merci de réfléchir à la question.
Non, car c'est assez délicat sur le plan législatif.

« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
puis de toutes façons, les sites qui distribuent des roms Game Boy, ils ont disparu à coups d'avocats...
le plus simple reste de faire un batch...
vince Le 10/03/2006 à 17:51 tu lances le blocnotes (tu dois avoir accès je suppose) et tu fais un fichier texte qui contient juste une ligne :
CMD
tu sauves ton texte en tant que TRUC.BAT dans un dossier où t'as le droit d'écrire. ensuite tu double cliques là dessus et t'as la ligne de commande
attention cependant, notepad ajoute parfois un .TXT à la fin du nom du fichier et TRUC.BAT.TXT n'est pas exécutable contrairement à TRUC.BAT
Nil Le 10/03/2006 à 21:26 (faut juste espérer qu'il n'y ait pas une limitation sur les noms des fichiers autorisés à l'exécution)
J'ai testé la technique "truc.bat", il s'est lancé, mais il affiche:
l'invite de commande a été désactivée par votre administrateur réseau
Peut être cepandant que je dois pouvoir compiler des roms en utilisant la technique du .bat
Si oui comment faire?
Tu trouve un PC où tu as accès à MS DOS...
Immortel> Tu crées un raccourci vers le programme GameBoyConvert. Puis tu mates les propriétés du truc, puis dans la ligne de commandes, tu complètes le "GameBoyConvert.exe" avec le nom de ta rom gb ^^
Merci pour votre aide mais ce n'est pas encore ça.
Pour que la ligne de commande soit plus simple, j'ai mis le tout sur ma clef USB voilà ce que ça donne:
F:\GB68K\tools\GameboyConvert.exe Pac-Man.gb mygame
Cepandant lorsque j'exécute truc.bat on m'affiche can't find Pac-Man.gb
Je ne comprend pas puisque j'ai enregistré Pac-Man.gb au même endroit que GameboyConvert.exe
On y est presque merci encore pour votre aide.
Nil Le 13/03/2006 à 12:54 essaye F:\GB68K\tools\GameboyConvert.exe F:\GB68K\tools\Pac-Man.gb mygame
Super!
merci à tous pour votre aide, j'ai enfin réussi à compiler la rom.
Il me reste maintenant à la tester sur la calculette.
Je vous dirais bientôt le résultat.
Bien, voilà où j'en suis:
J' ai envoyé et ma rom sur ma calculette (vous l'aurez compris, il s'agit d'un vieux jeux de pacman tout pourri mais qui a l'avantage de ne pas prendre trop de place et sans doute de ne pas ramer );
Au premier essai tout se lance normalement, mais au moment de quitter (en appuyant sur esc) plantage!
le jeu se stope et reste comme ça.
2nde+flèche droite+gauche + On (le Ctrl Alt Sup pour caltos) ne marche pas
Ayant lu dans le read me que l'enregistrement pouvait mettre du temps j'ai attendu 10 minutes
Puis j'ai enlevé une pile!
J'ai retesté plusieurs fois et toujours le même problème.
Finalement, après un reset j'ai oublié de réinstaller preos et bg68k c'est mis à marcher!
Y aurait il incompatibilité entre preos et gb68k?
vince Le 13/03/2006 à 15:37 si c'est le cas, signale le à PpHd ou à l'auteur de gb68k
vince Le 14/03/2006 à 10:01 Patrick Pellissier. L'auteur de Pedrom.
Avant d'écrire à qui que ce soit, j'aimerais savoir si quelqu'un a eu le même problème que moi.
Sinon, la plupart des roms de game boy prennent dans les 1 méga c'est énorme !
Peut on quand même les mettre sur calculette?
Pas de problème de limites de 64k ?

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
En réalité gb68k découpe le programme en morceau de 49 ko!
Je ne l'ai pas encore testé sur calculette ( vu la taille je vais devoir éffacer plein de trucs) mais puisque (arrétez moi si je me trompe ) la mémoire est découpé en morceaux de 64 ko, chaque morceau de programme va prendre un bloc (puisque 49ko+49ko=98ko) et on perdrait ainsi énormément de mémoire.
Je me trompe?